1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya, une mentalité de champion

Israel Adesanya, une mentalité de champion

0
0
Adesanya
Photo; Instagram @stylebender

Bien qu’il ait perdu sa ceinture lors de l’UFC 281, Israel Adesanya n’en demeure pas moins un grand champion.

Samedi soir, durant le main event de l’UFC 281, Israel Adesanya a subi une cruelle défaite face à son vieux rival, Alex Pereira. En effet, après avoir dominé le Brésilien durant la grande majorité du combat, The Last Stylebender s’est fait cueillir par la puissance de Poatan. Ainsi, l’ultime round a été fatal pour le Nigérian, qui a vu sa ceinture middleweight lui échapper.

Adesanya et Pereira ont un passé en combat. Avant cet UFC 281, les deux fighters s’étaient déjà mesurés à deux reprises, en kickboxing. Et c’est le Brésilien qui a tiré son épingle du jeu. En 2016, il remporte un combat serré par décision face au Stylebender. En 2017, il le met KO.

Après avoir perdu une troisième fois contre ce qui s’avère être sa bête noire, Israel Adesanya a fait preuve d’une mentalité de champion. Le Nigérian a été lucide, et a discuté franchement de sa défaite. Par ailleurs, cette attitude a plu au commentateur de l’UFC, Joe Rogan.

« Mec, la façon dont il a réagi à cette défaite est la meilleure possible« , a déclaré Rogan sur le podcast « The Joe Rogan Experience ». « Le mec se pointe à la conférence de presse avec un p*tain de manteau de fourrure, comme un roi. Il a dit : ‘Il m’a eu. Le chasseur est maintenant le chassé, je vais le poursuivre, je vais trouver un moyen de battre ce mec. J’étais sur le point de le battre, et il m’a eu’. Il a été honnête sur tout cela. Sur la façon dont Pereira a envoyé un tas de low-kicks au début et a bousillé sa jambe.. Mais c’était hilarant, Izzy disait ‘Ramenez Steve Mazzagatti’. Puis il est allé sur le podcast d’Andrew Schultz lundi, ils buvaient et s’amusaient. Il a très, très bien géré la situation.« 

Israel Adesanya a déjà fait savoir qu’il comptait affronter Alex Pereira de nouveau. Vraisemblablement, la rivalité entre les deux hommes est loin d’être terminée.

Êtes-vous d’accord avec Joe Rogan ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x