1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya s’exprime sur son retour : « J’ai retrouvé la bête ! »

Israel Adesanya s’exprime sur son retour : « J’ai retrouvé la bête ! »

0
Israel Adesanya s'exprime sur son retour : "J'ai retrouvé la bête !"

Israel Adesanya, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, a évoqué son retour et a affirmé qu’il avait retrouvé la bête en lui.

Après une grosse carrière en kickboxing, Israel Adesanya est devenu un champion ultra dominant à l’UFC. Chez les poids moyens, ‘The Last Stylebender’ a décroché deux fois la ceinture, et a réalisé cinq défenses de titre. Toutefois lors de son dernier combat à l’UFC 293, en septembre 2023, le Néo-zélandais a été détrôné par Sean Strickland. À la surprise générale, l’Américain a surclassé Izzy, et a remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé). Après l’événement, Adesanya a déclaré qu’il sera de retour seulement en 2027, avant d’affirmer qu’il reviendra plus tôt que ça.

Israel Adesanya a retrouvé la bête

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Israel Adesanya s’est entretenu avec le célèbre entraîneur de boxe, Teddy Atlas. L’ex-champion a déclaré que son activité et ses blessures avaient joué un rôle dans la pause qu’il a pris. Izzy a également admis qu’il s’était éloigné de la compétition pour des raisons mentales.

« J’ai mis mes écouteurs et j’ai commencé à faire du shadowboxing. Je me suis regardé dans le miroir et je me suis pris au jeu. Puis j’ai commencé à me regarder dans les yeux et j’ai vu ma mâchoire se contracter… et je me dis ‘p*tain, j’ai retrouvé la bête’. Même en te parlant maintenant, je suis presque en train de transpirer. Pas seulement à cause de la chaleur, mais aussi parce que j’ai hâte de me battre. »

Il a poursuivi : « Je suis toujours là, je ne prends pas ma retraite, je fais juste une petite pause. Ecoutez, quatre combats au cours des quatorze derniers mois en tant que champion actif. J’ai aussi des choses à régler. Moi et Alexander Volkanovski, nous sommes les deux champions les plus actifs de l’histoire de l’UFC. La bête m’a manqué. Je sais qu’elle est là. Mais pour l’instant, détendez-vous et mettez-la dans l’écurie. (…) Quand je reviendrai, j’aurai hâte de me déchaîner à nouveau. Mais en attendant, patience. »

Ces derniers temps, des rumeurs sont nées quant à un retour d’Israel Adesanya lors du tant attendu UFC 300, qui aura lieu le 13 avril prochain. Pour le moment, rien n’est officiel. Le 21 janvier, à l’UFC 297, Sean Strickland tentera une première défense de titre face au numéro 2 de la catégorie, Dricus Du Plessis. Les deux hommes ne s’entendent pas, et se sont même battus dans le public lors de l’UFC 296. Le vainqueur pourrait bien affronter Israel Adesanya… Affaire à suivre.

Avez-vous hâte au retour d’Israel Adesanya ?

Podcast Ankalev vs Walker + Taylor Lapilus

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.