Israel Adesanya révèle s’être blessé une semaine avant son combat contre Alex Pereira à l’UFC 287
Israel Adesanya est arrivé blessé à l’UFC 287 pour son combat contre Alex Pereira, c’est ce qu’il a révélé hier.
Israel Adesanya voulait prendre sa revanche contre Alex Pereira à l’UFC 287 pour récupérer son titre qu’il avait perdu quelques mois avant, par TKO, à l’UFC 281. Et il y est arrivé, en claquant un superbe KO qui lui a permis de repasser la ceinture autour de ses hanches.
Pourtant, Adesanya vient de révéler qu’une semaine avant ce combat, il s’était déchiré le ligament croisé antérieur et a rebondi sur toutes les fois où cela lui été arrivé de se blesser et comment il a réussi à s’en sortir (via bjpenn) :
« Je suis déjà passé par là [les blessures]. Lors de mes débuts à l’UFC, trois semaines avant le combat, je me suis blessé à la cheville droite. Je me souviens que le lendemain, ou le soir même, j’ai appelé mon physiothérapeute et je lui ai dit : ‘Yo, j’ai besoin de te voir demain, dès que possible’… Et là, je ne sais pas, c’est de la putai* de magie ou autre, mais je me souviens avoir mordu une serviette et être resté assis là à souffrir, à crier pendant qu’il massait ma putai* de cheville blessée là où elle n’est pas censée être massée, parce qu’elle faisait mal, mais c’est ce qu’il fallait faire. C’était la première fois. Lors du combat contre Derek Brunson, je me suis blessé au genou trois semaines avant. Je me souviens que les docteurs m’ont dit de prendre cinq jours de repos et de ne rien faire. C’était vraiment grave. »
« J’ai pris cinq jours de repos… trois semaines avant le plus grand combat de ma vie au Madison Square Garden. J’ai pris cinq jours de repos, puis je me suis enfermé. Cela fait partie de l’histoire. C’est ce qui devait arriver. Personne ne souhaite qu’une telle chose se produise, mais si vous ne pouvez pas changer les circonstances, changez de perspective. Je me suis donc dit : ‘C’est arrivé. C’est mon point de vue. Cela devait arriver. Je vais surmonter cela’. Le retour dans la cage était déjà une grande victoire pour moi, parce qu’après avoir fait ça, je me suis dit, si je peux surmonter ça et aller dans la cage, ce combat, je peux le faire. Cela a donc renforcé ma confiance, ma force d’âme. Je me suis dit qu’ils ne pouvaient pas me briser. »
Actuellement, Israel Adesanya continue de prendre soin de son genou et devrait affronter plus tard dans l’année le vainqueur du combat entre Robert Whittaker et Dricus Du Plessis qui aura lieu en juillet à l’UFC 290.
Que pensez-vous de cette révélation d’Israel Adesanya ?