1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 290 – Trois combats ajoutés à la carte dont celui de Robert Whittaker

UFC 290 – Trois combats ajoutés à la carte dont celui de Robert Whittaker

6
robert whittaker
Crédit : Instagram Robert Whittaker

Deux poids moyens bien classés se disputeront une chance pour le titre le 8 juillet lors de l’UFC 290 et Robert Whittaker est de la partie.

Après avoir annoncé jeudi un certain nombre d’événements principaux prévus dans le calendrier estival de l’UFC, Dana White est revenu pour clôturer la semaine de travail avec la confirmation d’un autre affrontement de grande envergure. En plus de son compatriote Alexander Volkanovski, qui devrait être opposé à Yair Rodríguez dans un combat d’unification du titre des poids plumes, l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker (24-6) se rendra à Las Vegas pour l’UFC 290 le 8 juillet.

Robert Whittaker affrontera un nouvel adversaire

Sur la carte du pay-per-view, ‘The Reaper’ tentera de s’assurer une nouvelle chance de reconquérir l’or des 185 livres et de prendre le dessus sur Israel Adesanya en freinant l’ascension du Sud-Africain Dricus Du Plessis (19-2), qui monte en flèche. Lors de l’annonce, White a également ajouté une stipulation « combat de challenger numéro 1 » au combat. Ainsi, le vainqueur rencontrera ‘The Last Stylebender’ lors d’un événement PPV prévu à Sydney, en Australie.

Pour Du Plessis, classé 6ème, le combat de juillet sera le plus important à ce jour. Depuis son arrivée dans l’octogone, l’ancien champion du KSW s’est rapidement rapproché de la compétition. Après avoir ouvert son compte en mettant brutalement KO Markus Perez et Trevin Giles, ‘Stillknocks’ s’est efforcé d’obtenir un numéro à côté de son nom. Il a atteint cet objectif en surclassant le vétéran de la division Brad Tavares dans un combat de trois rounds à l’UFC 276. Depuis, le Sud-Africain a ajouté deux noms importants à son palmarès, en soumettant d’abord l’ancien challenger au titre des poids welters Darren Till, puis en arrêtant Derek Brunson de manière éclatante à l’UFC 285.

Lors de ce pay-perview, Dana White a aussi annoncé le combat entre Jalin Turner et Dan Hooker ainsi que le retour de Robbie Lawler contre Niko Price.

Êtes-vous emballé par l’UFC 290 ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. Je mise encore sur une masterclass de Rob. En dehors d’Israël, il a karchérisé la caté et j’ai du mal à voir comment il peut être encore motivé sportivement. Ça doit être le fait de mettre sa famille (nombreuse) à l’abri qui le pousse à charbonner. En dehors de Khamzat, je vois aucun fight excitant en 84 pour lui. J’aimerai le voir en 93 mais j’ai peur du déficit de taille et de puissance (niveau skill il les mange tous). Sinon en 77 mais je crois qu’il avait dit qu’il pouvait plus faire le cutting….

    1. Complètement d’accord les MW est la catégorie parfaite pour Izzy, il pourrait taper des LH c’est certain mais avoir autant de succès qu’à 84kg ça m’étonnerais fort. Et ce qui est fou c’est qu’il à nettoyer quasiment toute la caté et Khamzat bien que pas classer il pourrait mettre une grosse douille à tout le top 15 en ayant sa chance au titre directement et le pire dans tout ça c’est qu’il à largement le potentiel pour prendre la ceinture. Autant Izzy est bien meilleur en striking y’a aucun débat autant si Chimaev arrive à lui mettre la main dessus ça risque d’être très compliqué de défendre pour Izzy.

  2. Gros respect à Whittaker d’avoir accepter c’est un bon combat à avoir mais c’est risqué pour lui il aurait pu combattre directement pour le titre, d’ailleurs Izzy affronte qui du coup entre temps lui qui apparemment casse les pieds à l’ufc pour re combattre le plus rapidement possible. Peux être une nouvel chance au titre LH face à Hull mais je vois pas pourquoi vu que Jiri était le champion est qu’il est sur le retour à moins qu’il est rechuter dernièrement et que ça ne soit pas encore sortit. Sinon en MW je vois vraiment pas qui, si Costa vs Chimaev n’est pas booké rapidement ça sent la carotte Khamzat à pleins nez.

  3. Carrément, cette UFC va être démentielle. J’hallucine, c’est comme une prémonition et l’UFC l’a réalisé. Je trouve que c’est un des combats les plus intéressant dans cette catégorie, parce qu’il est difficile de donner un pronostic. Sur le papier, The reaper est favori, mais je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  4. Incroyable Whittaker.. comment fait il pour se motiver d’avantage avec le tableau de chasse qu’il a …. le mec a tapé tout le monde hormis Izzy et là il prend encore un mec qu’on lui propose qui plus est un bon prospect…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.