1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya révèle pourquoi son retour à l’UFC va être retardé

Israel Adesanya révèle pourquoi son retour à l’UFC va être retardé

0
Israel Adesanya révèle pourquoi son retour à l'UFC va être retardé

Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens de l’UFC, a révélé qu’il avait une blessure qui l’empêchait de s’entraîner à 100% pour son retour dans la cage.

Israel Adesanya est sur la voie du retour ! Le Néo-zélandais a combattu pour la dernière fois en septembre 2023, à l’UFC 293. Au grand dam de ses fans, Izzy a perdu sa ceinture de champion des poids moyens face à Sean Strickland. Pendant 5 rounds, l’Américain a surclassé Izzy, et a logiquement remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé).

Après avoir fait une déclaration choc en disant qu’il ne sera pas de retour avant 2027, Adesanya a affirmé qu’il avait retrouvé la motivation nécessaire pour concourir dans l’octogone. L’ancien champion a révélé qu’il avait une blessure, et qu’il était en train de se rétablir. Il s’est exprimé dans une interview sur Combat TV.

Israel Adesanya est blessé

« Oui, je vais bien. La différence, c’est que beaucoup de gens, lorsqu’ils se blessent pendant un combat, aiment dire : ‘J’ai eu cette blessure et ça va prendre tant de temps pour récupérer’. Je me dis : ‘Pourquoi tu leur dis ?’ Un entraîneur intelligent qui sait qu’une blessure existe essaiera de l’utiliser contre toi. Je n’aime jamais laisser l’ennemi deviner quel sera mon prochain mouvement. »

« Quand je reviens au gymnase et que je commence à m’entraîner à plein temps, je me trouve dans un nouvel espace avec une nouvelle énergie. Je serai probablement guéris à la fin du mois prochain, et je pourrai reprendre l’entraînement à plein temps. Vu la façon dont je guéris mon corps, je ne pense pas que cela prendra si longtemps. Je vais faire une cure de désintoxication maintenant… et oui, les choses se déroulent plutôt bien, elles se déroulent plutôt bien. »

Récemment, Israel Adesanya a admis qu’il était sur la fin de sa carrière. Ainsi, il pense à privilégier les gros combats. Pour son retour, ‘The Last Stylebender’ pourrait faire face au vainqueur du combat entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland, qui s’affronteront pour la ceinture des – de 84kg à l’UFC 297. Quoi qu’il en soit, Izzy devrait faire son retour en 2024.

Pensez-vous qu’Israel Adesanya pourrait récupérer sa ceinture ?

benoit saint-denis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.