1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya admet qu’il approche de la retraite : « Je suis sur la fin… »

Israel Adesanya admet qu’il approche de la retraite : « Je suis sur la fin… »

0
Israel Adesanya admet qu'il approche de la retraite : "Je suis sur la fin..."
Crédit : Instagram @stylebender

Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens de l’UFC, a admis qu’il était sur la fin de sa carrière dans les sports de combat.

Israel Adesanya est âgé de 34 ans. Bien que le Néo-zélandais soit devenu un combattant professionnel de MMA en 2012, il est dans les sports de combat depuis bien plus longtemps. Avant de devenir un athlète de MMA incontournable, ‘The Last Stylebender’ a brillé en kickboxing. De plus, il a fait 6 combats en boxe anglaise. Il possède donc un palmarès de 75 victoires et 5 défaites en kicboxing, de 24 victoires et 3 défaites en MMA, et enfin de 5 victoires et 1 défaite en boxe anglaise.

En septembre 2023, à l’UFC 293, Israel Adesanya a perdu sa ceinture de champion des poids moyens de l’UFC face à Sean Strickland. Pendant 5 rounds, l’Américain a surclassé Izzy, et a remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé). Après l’événement, Adesanya a déclaré qu’il sera de retour seulement en 2027, avant d’affirmer qu’il avait « retrouvé la bête en lui » et qu’il reviendra plus tôt que ça.

Israel Adesanya, bientôt la retraite ?

Ces dernières années, Adesanya a été l’un des champions les plus actifs de l’UFC. Depuis le début de l’année 2022, le Néo-zélandais a combattu cinq fois. Désormais, il souhaite se concentrer sur la qualité de ses combats et non sur le nombre. Il s’est exprimé sur sa chaîne Youtube.

« Je sais que je suis sur la fin de ma carrière. Je sais que quand j’en aurai fini avec ça, ça va me manquer. J’ai donc essayé d’en faire le plus possible. Puis j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de quantité, mais de qualité. Je vais continuer à prendre du plaisir. Je sais que je combattrai cette année. Je ne sais pas quand je me battrai, mais quand je me battrai, ce sera de la qualité. Ce ne sera plus de la quantité. »

Le 21 janvier, durant le main event de l’UFC 297, Sean Strickland tentera une première défense de titre contre le numéro 2 de la catégorie, Dricus Du Plessis. Les deux hommes ne s’entendent pas, et se sont même battus dans le public de l’UFC 296. Quoi qu’il en soit, Israel Adesanya pourrait bien faire son retour face au vainqueur…

Êtes-vous surpris par cette déclaration ?

benoit saint-denis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.