Israel Adesanya et Alex Pereira enterrent la hache de guerre dans un moment de respect dans les coulisses de l’UFC 287
Israel Adesanya a finalement pris sa revanche sur son rival Alex Pereira lors de l’UFC 287 et a récupéré le titre de champion des poids moyens de l’UFC. Selon « The Last Stylebender », il s’agit peut-être de l’un des moments le plus important de sa vie.
La rivalité entre les deux combattants a duré plus de sept ans et s’est étendue à deux sports. Avant l’UFC 287, « Poatan » avait déjà battu Adesanya à trois reprises (deux fois en kickboxing, une fois en MMA). Il a détrôné Adesanya lors de l’UFC 281 et est devenu champion de la division des poids moyens. Israel Adesanya a abordé le combat avec une nouvelle perspective en tant que « chasseur » et a affirmé tout au long de la semaine de combat qu’il ne lui manquait qu’une victoire sur le Brésilien pour se venger. C’est ce qu’a fait Adesanya, en résistant aux assauts de Pereira et en frappant le Brésilien d’une droite au deuxième round. Le dernier maître de l’air a ensuite porté un coup décisif qui a éteint Pereira.
Israel Adesanya et Alex Pereira, l’arc final ?
Une rivalité forgée au cours d’un combat se transforme souvent en une admiration qui durera toute la vie, car elle commence par la lutte des deux combattants pour la suprématie. L’intensité de la rivalité peut rapprocher les gens et favoriser un respect mutuel pour les compétences et les réalisations de chacun.
Dans leur quête de l’excellence, les adversaires peuvent en venir à apprécier les forces et les faiblesses de chacun et à développer un fort sentiment de camaraderie. C’est ce qui s’est passé lorsque Israel Adesanya et Alex Pereira se sont croisés dans les coulisses de l’UFC 287.
Regardez l’échange entre Israel Adesanya et Alex Pereira dans les coulisses de l’UFC 287.
Stylebender and Poatan exchange words after their latest battle 🤝
— UFC (@ufc) April 9, 2023
There is no sport like Mixed Martial Arts. #UFC287 pic.twitter.com/qo57Azkfbs
Adesanya – « Tu es un grand champion mec. Quoique les gens disent, (montre ses tatouages de ceintures) tu resteras un grand champion. »
Pereira – « On s’en fout de mes tatouages, le plus important, c’est la ceinture et tu l’as, tu es le champion. »
Adesanya – « Merci (en portugais) »
Adesanya a remercié Pereira d’avoir fait ressortir le meilleur de lui-même. Il a même déclaré qu’il souhaitait se rendre à nouveau au Brésil pour passer du temps avec « Poatan ». Le combattant de 33 ans a salué Pereira comme un véritable champion dans ce qui était une belle démonstration de respect mutuel.
Que pensez-vous de cet échange ?
Belle image et beau geste aussi beau que le combat. Bravo les artistes. Ça fait plaisir de voir ça surtout quand on connaît l’historique entre les 2.
Yes belle image pour le sport
C’est tellement beau le Brésil en plus pour tous ceux qui ont déjà eu la chance d’y aller
belle image aussi quant il a chambré le fils de pereira , waouw quel artiste
J ai de la peine pour Poatan,vu le ko c est la fin pour lui,,,il reviendra jamais mentalement
Tu abuse un peu pour un mec qui à grandi dans les favélas qui n’avait pas un ronds à l’époque et qui en plus était alcoolique je pense que mentalement il à vu pire. Il à eu des défaites aussi en kick. Et ont à tendance à oublier que le mec n’a même pas 10combats de mma son ascension il le doit en grande partie grâce à sont histoire avec Izzy. Il reste quand même un gars ultra dangereux à tout moment de part sa puissance mais il manque cruellement d’expérience à ce niveau là.
Ce n’est pas la première fois qu’il se prend un ko
Le sport c est beau … Je pense de base qu ils se respectaient enormement, seulement il y avait l envie d etre superieur a l autre etc … Pereira l avait dit dans une interview facon konbini, il a qualifié adesanua de guerrier, et ce dernier affirme que grace a alex il est devenu une meilleure version etc … DU RESPECT POUR CES 2 STRIKERS D ELITE
Adesanya navigue entre la grande classe (remonter sur le ring avec un mec qui t’a mis deux fois KO…) et le mec un peu pourri (la manière dont il a chambré le fils de Pereira après le KO…). En tant que combattant par contre rien à dire, quelle carrière !
« la manière dont il a chambré le fils de Pereira »
Oui mais heuhh d’abord ben c’est lui qu’avait commencé le premier hein !
Dans les arts martiaux on distingue pas d’un coté le combattant et son comportement , avant , après et pendant un combat. au contraire son comportement est plus important encore que le combat lui même. C’est ce que ne cessent de rappeler khabib, gsp et bien d’autres. Ils vivent pour combattre, ils combattent pour vivre.
C’est plutot le personnage en public et celui en privé qu’il faut bien séparer.
Il y a PAGE en fond qui applaudi non ?