1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Revivez la célébration iconique d’Israel Adesanya après sa victoire contre Alex Pereira

Revivez la célébration iconique d’Israel Adesanya après sa victoire contre Alex Pereira

12
Israel Adesanya celebration UFC 287

Israel Adesanya a remporté son combat de revanche contre Alex Pereira à l’UFC 287. Après le KO, c’est sa célébration qui restera mémorable.

Israel Adesanya l’avait dit, il l’a fait. ‘The Last Stylebender’ est le nouveau champion des poids moyens de l’UFC. Le Nigérian a complètement éteint Alex Pereira qui n’a rien pu faire contre les coups dévastateurs d’Izzy. Même si le finish est incroyable, la célébration l’est d’autant plus. Adesanya a laissé sa joie s’exprimer sans aucune retenue et nous a délivré une célébration les plus iconiques de l’histoire de l’UFC.

Israel Adesanya imite Alex Pereira

Quelle joie cela a dû être de pouvoir enfin battre sa bête noire, celui qui en trois combats avait battu Adesanya trois fois. Personne n’a manqué le moment d’histoire qu’a créé Adesanya en claquant un terrible KO à son « Boogeyman ». Encore plus que ça, la célébration qui suit ce KO restera dans les mémoires des fans de MMA à jamais tellement elle est naturelle et d’une violence rare. Les images parlent d’elles-mêmes.

Retrouvez la célébration d’Adesanya ci-dessous.

Exactement trois secondes après son KO, Izzy a imité la célébration fétiche de son adversaire du soir, le tir à l’arc. Comme si ce n’était pas suffisant, Adesanya est allé plus loin. Ce dernier a simulé un KO pour bien montrer que cette fois-ci c’est Alex Pereira qui est tombé et non lui. Cette victoire est surement la plus grande sa carrière. Izzy avait prévenu, c’était son histoire et il allait écrire le dernier chapitre de cet arc narratif.

Dans la même soirée, Jorge Masvidal n’a pas pu battre Gilbert Burns et a décidé de prendre sa retraite du MMA pour de bon et de laisser la jeune garde reprendre le flambeau chez les welterweights.

Que pensez-vous de cette célébration ? Est-elle la plus belle de l’UFC ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(12)

  1. Quel finish ! Izzy est mon chouchou depuis les retraites de khabib et the spider AS. Il est phenomenal. Pereira le LHW pris à son propre jeu… Trop confiant !? Merci izzy. Respect. Le kiff.

    1. C’est surtout qu’ont à confirmer que Pereira n’a pas un très bon menton rajoute à ça la garde ouverte ça va vite. Et pourtant Izzy est bien plus connu pour sa palette technique que sa puissance de frappe comparer à d’autres. Et c’est ce qui fait peur pour Pereira s’il veut monter en LH ça cogne encore plus sévère et rajoutons qu’au final il à encore très peu d’expérience en mma ça risque d’être très compliqué pour lui.

    2. Jurassic39 et Merwan69, il n’y a pas eu la fin du round pour sauver Pereira comme lors de l’UFC 281 ou Izzy l’avait sonner.

    1. Oui et avant de penser à combattre en LHW ou en HW qu’il apprenne déjà à penser et à respecter son adversaire direct et qu’il fasse preuve d’humilité car il est encore loin d’avoir nettoyé la catégorie à la manière de Whittaker et Izzy. Cette défaite peut laisser des traces et son aura va en prendre un coup. Qu’on lui file Costa ou Whittaker ça peut être intéressant.

    2. Je pense que Pereira sera moins efficace contre d’autres , Adesanya était vraiment son tremplin pour décrocher la ceinture même si Adesanya a toujours été meilleur. J’aurais voulu une trilogie mais au vu du combat je pense que Pereira doit d’abord gagner un ou deux combats de manières nets. Après je n’enlève rien à Pereira c’est juste une fin logique. Adesanya est vraiment trop bon et  » la malédiction  » est levée… 1er combat j’ai perdu en pariant sur Adesanya , si j’avais parié j’aurais encore parié sur Adesanya , j’aurais du. La malédiction de Drake est levée aussi apparemment 😀 Il n’est plus fiable le gars maintenant…

    3. respecter son adversaire tu dis ? comme quant adesanya a pris en levrette costa , ou quant il a pincé les fesses de vettori en fin de combat ? perso jai jamais vu un combattant manquer autant de respect que adesanya , meme conor a pas fait pire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.