1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev va battre Charles Oliveira d’après Alexander Volkanovski

Islam Makhachev va battre Charles Oliveira d’après Alexander Volkanovski

0
oliveira makhachev
crédit photo; Instagram @islam_makhachev @charlesdobronxs

Le champion featherweight de l’UFC, Alexander Volkanovski, suit de près le prochain combat pour le titre des lightweights.

Samedi soir, Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront pour le titre vacant des poids légers, lors du main event de l’UFC 280. Le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, a été désigné comme le combattant remplaçant pour ce choc. Cela signifie qu’en cas de problème, l’Australien remplacera l’un des deux lightweight au pied levé.

Le jour de la pesée, ‘The Great‘ montera sur la balance avec l’intention d’atteindre la limite des poids légers, qu’il combatte ou non. Idéalement, Volkanovski ne combattra pas ce soir-là, ce qui l’amènera à affronter le vainqueur lors de sa prochaine sortie, comme l’a annoncé le président de l’UFC, Dana White.

Aussi, l’actuel numéro #1 Pound for Pound de l’UFC a analysé les deux combattants, et a une prédiction pour le vainqueur.

La prédiction

« Évidemment, j’ai étudié ces gars-là, donc je sais comment ça va se passer et comment je vais les aborder, mais comment Charles va-t-il aborder Islam ? Comment Islam va-t-il aborder Charles ? » a déclaré Volkanovski sur sa chaîne YouTube. « Nous ne savons pas, mais je pense que si je devais pencher vers quelqu’un, ce serait Islam.« 

Volkanovski a poursuivi : « Je ne veux pas manquer de respect à Charles parce qu’il a fait ses preuves, mais stylistiquement, c’est comme ça que je vois les choses. Soit un finish tardif, que ce soit une kimura, un armbar, un triangle du bras, ce genre de choses, soit une décision. Et évidemment, je vais peut-être intervenir, on ne sait jamais.« 

À l’approche du combat, Charles Oliveira est considéré par beaucoup comme le champion de la division. Mais officiellement, il n’en est rien. En effet, le Brésilien a été destitué de son titre après avoir manqué la pesée à l’UFC 274. Grâce à sa force de caractère, l’enfant des favelas est tout de même parvenu à remporter la victoire contre Justin Gaethje (voir la soumission ici).

Quel style l’emportera ?

Oliveira et Makhachev sont tous deux des as du grappling. L’un est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, l’autre champion du monde de Sambo. Les fans de MMA eux, souhaitent voir quel style l’emportera. Pour Alexander Volkanovski, c’est la lutte de contrôle qui aura l’avantage.

« Charles est l’outsider en tant que champion. Il a fait ses preuves, évidemment, mais je comprends pourquoi il est l’outsider. Beaucoup de gens pensent que c’est un manque de respect, je ne le pense pas« , a admis Volkanovski. « Je pense qu’ils considèrent simplement qu’Islam est capable de le contrôler, non ? La façon dont Islam aborde le grappling, c’est le contrôle. Contrôler les jambes, contrôler les hanches, grimper, rester lourd, le coller dans certaines positions. Ensuite, aller lentement vers de meilleures positions, et le broyer de cette façon. Il ne fait pas trop d’erreurs« .

Rendez-vous samedi soir à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, afin de connaître le nom du nouveau champion des lightweights. (UFC 280 : voir la carte, les horaires, comment le regarder ici, et voir les pronostics de la rédac ici)

Quel est votre pronostic pour Charles Oliveira vs Islam Makhachev ?

top 5 upset ufc mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.