1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev n’a pas peur du jiu-jitsu de Charles Oliveira et veut le finir au sol

Islam Makhachev n’a pas peur du jiu-jitsu de Charles Oliveira et veut le finir au sol

4
Islam Makhachev
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev n’est pas du genre à avoir peur et encore moins du grappling de Charles Oliveira, ni même de son striking.

Islam Makhachev va affronter Charles Oliveira le 22 octobre prochain à Abu Dhabi à l’UFC 280, ce dernier étant déjà arrivé sur place. À la suite de ce combat, il y aura donc un nouveau champion lightweight, Oliveira ayant perdu son titre pour une pesée ratée à l’UFC 274.

Charles Oliveira est un combattant extrêmement complet qui arrive à utiliser son striking, mais aussi son excellent jiu-jitsu pour se débarrasser de ses adversaires. Et malgré cela, Islam Makhachev n’est pas du tout inquiet sur l’issue de leur affrontement :

« Ses trois ou quatre derniers adversaires, ils le mettent knock-down et personne ne va au grappling. Personne n’a essayé de le finir là. Personne n’a essayé de faire du ground-and-pound. C’est pourquoi aucun de ces adversaires n’a pu l’arrêter. Mais je n’ai pas peur de ses compétences en jiu-jitsu car j’ai de bonnes compétences en sambo et en grappling et je lui donnerai du fil à retordre en striking. C’est pourquoi je vais le mettre know-down et essayer de le finir. Parce que ce gars a le plus de finitions à l’UFC, mon objectif est de le finir. Je vais prendre son record« .

Il est vrai que Justin Gaethje et Dustin Poirier par exemple avaient mis ‘Do Bronx’ au sol, mais l’ont laissé se relever. Makhachev lui, compte ne pas faire la même erreur et veut utiliser ses compétences en lutte pour finir le combat de la meilleure des manières.

Difficile de se faire une idée de qui va gagner cet affrontement au sol tellement les deux hommes sont excellents dans le domaine…

Pensez-vous que Makhachev peut finir Oliveira au sol ?

Comment(4)

  1. Les deux sont bons au sol et assez complet niveau technique pour moi la différence se fera dans la domination en boxe (ko ou comptage des points si aucuns des deux n’est fini avant). Je pense pas qu’il y’aura une soumission. Donc 60/40 pour Charles car il engrenger bcp de confiance sont game plan est bien ficelé. Le game plan de Islam avec Khabib à ses côté ne doit pas être négliger et va l’encourager à ne pas prendre de risque inutile. Bonne chance aux deux combattants.

  2. J’ai grave du mal à le cerner notre Makhachev. Green et Hooker sont ses plus « gros » adversaires (Mouais !!) et là il prend Do Bronx pour la ceinture. Oliveira on sait qui il est, on sait ce qui sait faire par contre Islam en vérité c’est l’inconnu. Alors, oui c’est l’école Nurmagomedov et c’est a priori un bon lutteur mais je trouve que l’UFC est plutot cool avec lui. Il aura dû passer par un Gaethje, Poirier ou meme Chandler avant le titre. apres il profite de la hype des fighters Daghestanais & consorts

    1. Le niveau d’Islam Makhachev vous allez tous le connaître samedi 22 octobre. Vous verrez qu’il méritait très largement le titleshot quand il aura terminé Oliveira !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.