1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev est-il en danger contre Charles Oliveira ? Khabib répond !

Islam Makhachev est-il en danger contre Charles Oliveira ? Khabib répond !

17
Islam Makhachev est-il en danger contre Charles Oliveira ? Khabib répond !
Photo : YouTube UFC

Khabib Nurmagomedov a donné son avis sur le combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira à l’UFC 294.

Le 21 octobre, Islam Makhachev et Charles Oliveira se retrouveront dans l’octogone pour la seconde fois. Les deux hommes se sont déjà affrontés en octobre dernier, durant le main event de l’UFC 280. Au second round, Makhachev a soumis le Brésilien avec un bras tête, et a remporté la ceinture des poids légers.

Après sa victoire, Islam Makhachev n’a pas tardé à défendre son titre. Le Daghestanais a affronté Alexander Volkanovski en février, lors de l’UFC 284. Après 5 rounds compétitifs, le champion a conservé sa ceinture en obtenant la victoire par décision unanime. Charles Oliveira de son côté, a pris une pause bien méritée. Puis en mai, à l’UFC 289, il a affronté Beneil Dariush, n°4 de la division. Le Brésilien a infligé un gros TKO à l’Iranien dès le 1er round. Ainsi, il a obtenu un combat revanche contre Islam Makhachev à l’UFC 294.

Khabib parle de Makhachev vs. Oliveira 2

Sur la chaîne Youtube « YukaHero », l’ancien champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, a donné son avis sur le prochain choc entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Pour ‘The Eagle’, Islam Makhachev aura plus de difficulté que dans le premier affrontement.

« Le deuxième combat sera plus difficile pour Islam. Ce ne sera un combat facile pour aucun des deux, mais il y a beaucoup plus de risques pour Islam, car Charles Oliveira n’a rien à perdre. »

Charles Oliveira a réalisé un run légendaire chez les poids légers. Avant de chuter, le Brésilien a obtenu 11 victoires consécutives face aux meilleurs de la division. Par ailleurs, il a expliqué qu’il n’était pas lui-même lors de l’UFC 280. Cette fois-ci, ‘Do Bronx’ compte bien récupérer sa place sur le trône.

Qui donnez-vous vainqueur dans cette revanche ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(17)

  1. Oliveira demandera un 3ème combat après sa deuxième défaite à Abu Dhabi parce qu’il nous dira qu’il n’aura été qu’à 20% cette fois-ci.

    Ca me fait penser à Spence vs Crawford, ces histoires.
    Les fans de Spence sont tellement choqués par la défaite de leur idole qu’ils arrivent toujours pas à se l’expliquer et qu’au lieu de donner du crédit à Crawford pour sa perf, ils arrêtent pas de nous sortir des théories fumeuses sur les gants de Crawford, sur Spence qui aurait trop souffert du weight-cutting et qui n’était pas lui-même, etc.

    C’est exactement la même chose avec Oliveira vs Makhachev.
    Le brésilien a pas arrêté de se chercher des excuses au lieu de dire que Makhachev avait tout simplement été meilleur que lui. Et derrière, on a eu droit à un concert de pleureuses qui jouent les avocats sur youtube et sur les réseaux sociaux, qui nous expliquent que Oliveira est un bien meilleur combattant que Makhachev sur tous les plans et qui sous-entendent qu’il y a des choses pas nettes qui se cachent derrière la victoire du daghestanais.

    Si Makhachev nous fait un remake de l’UFC 280 le mois prochain, j’vais me marrer comme jamais…

    1. C’est quoi cette question stupide ?
      L’UFC programmera les matchups les plus logiques.

      Oliveira vs Makhachev 3. Makhachev est le seul mec à avoir battu Oliveira ces 6 ou 7 dernières années, donc il aura l’opportunité de se refaire immédiatement.

      Et si Makhachev bat Oliveira, Oliveira devra prier pour que Makhachev se fasse démonter par Volk pour avoir une nouvelle chance au titre, parce que j’vois mal le brésilien monter en welters pour se frotter à des tanks comme Shavkat, Khamzat ou Edwards.

      Makhachev vs Volkanvoski 2 ou Makhachev vs Gaethje début 2024.

      C’est pas compliqué. Tout le monde peut se projeter assez facilement dans le futur dans cette catégorie.
      Poirier et Chandler sont hors-jeu. Gamrot et Fiziev vont s’affronter. Et Dariush sera sûrement programmé face à Tsarukyan.

    2. Je constate que tu n’as pas compris ma question pourtant elle était relativement simple…

      Je te cite :  » Si Makhachev nous fait un remake de l’UFC 280 le mois prochain, j’vais me marrer comme jamais… »

      Ce à quoi je réponds et attends tjrs une réponse :  » Et si Makhachev ne fait pas un remake de l’ufc 280 et qu’a son tour
      c’est lui qui perd… »

    3. Les supporters d’Oliveira se marraient déjà pas mal avant le premier combat…
      D’ailleurs, toute la promo du premier fight consistait en une propagande médiatique pro-Oliveira et à un foutage de gueule généralisé dirigé contre Makhachev.
      Ceux qui ont suivi la série des « pros pick » de James Lynch, les pseudo-analyses à la mords-moi l’noeud de Aljamain Sterling, Dan Hardy, Michael Bisping, Anthony Smith, Brendan Schaub, etc. sauront de quoi j’parle.

      D’ailleurs, les seuls mecs qui avaient fait une analyse sérieuse de ce combat avaient tous donné Makhachev vainqueur, que ce soit Volkanovski, Dariush, Fiziev, Tsarukyan, Gamrot, ouencore Whittaker…Est-ce que c’est un hasard ? J’crois pas…

      Dès qu’il s’agissait d’aborder la question de Makhachev en tant que challenger, tout la com’ se résumait à tourner en ridicule le parcours du daghestanais avec un sourire en coin, en s’imaginant Oliveira mettant la plus grosse rouste qu’on n’aurait jamais vu à l’UFC dans un combat de championnat du monde, pour ensuite « humilier » publiquement Khabib, en « territoire hostile », comme ils aiment le répéter à chaque fois que l’UFC va chez les arabes…

      Y a une autre expression qui me fait marrer quand ces rednecks disent « this part of the world », comme si les émirats arabes unis étaient une contrée obscure ou il n’y a même pas l’eau potable et ou les gens s’en***** pour se dire bonjour…

    4. Désolé d’insister mais je n’ai tjrs pas de réponse à ma question.

      Etant donné que je sais déjà comment tu réagirais en cas de victoire de Marakchev ( j’vais me marrer comme jamais… )

      Quel serait ta réaction si jamais Oliveira remportait la revanche ?

    5. Tu veux pas comprendre, mec. La réaction serait la même que celle qu’on a vu à chaque fois que Oliveira a décroché une victoire depuis que Khabib est parti: Effusions de joie; soulagement; jouissance; et éternelles comparaisons entre Khabib et Oliveira, comme si Khabib avait pas déjà fait le ménage dans la catégorie…

      Makhachev est ultra-favori, et pourtant, tout le monde continue de décortiquer cette opposition comme si Oliveira s’était pas déjà fait fesser à l’UFC 280.

      Oliveira bénéficie de l’effet McGregor. Peu importe qu’il perde, il aura toujours la cote auprès de l’UFC et du grand public. Le dénominateur commun dans les deux cas ? La Team Khabib est de l’autre côté du manche, encore et toujours.

    6. Je pense que c’est toi qui ne veut pas ou fait semblant de ne pas comprendre.

      Je repose donc ma question une dernière fois.

      Quelle sera (TA) réaction à (TOI) en cas de victoire d’Oliveira…

    7. Au départ, tu m’as demandé si les fans du brésilien devaient se marrer en cas de victoire de leur poulain, et j’t’ai répondu qu’ils avaient pas cessé de se marrer depuis que le 1er combat avait été annoncé;

      T’as eu ta réponse, mais tu t’obstines à déplacer la question encore et encore…

      Perso, j’aurai pas d’autre réaction que de féliciter le vaniqueur et de me dire quand-même qu’il n’avait pas à nous sortir autant d’excuses pour jusitifer SA DEFAITE et qu’il aurait dû souligner la VICTOIRE de son adversaire lors du premier combat, comme n’importe quel champion digne de ce nom l’aurait fait.

      Pour revenir à l’opposition en elle-même, c’est juste une histoire de matchup et de gameplan; c’est pas autre chose. C’est pas un hasard si Oliveira a perdu face au seul mec qui avait le style pour l’empêcher de sur-engager debout et réellement le mettre en échec en grappling.

      Makhachev avait littéralement détaillé point par point son gameplan face à tout le monde, et les choses se sont passées quasiment comme il l’avait prévu. Oliveira avait largement de quoi voir venir et s’adapter pour pousser Makhachev à la faute, au lieu de répondre bêtement: « Commençons le combat au sol et voyons qui est le meilleur grappler »…
      C’est pur ça que j’dis qu’il n’a aucune excuse.

    8. Ma première questions reprenait un bout de ton énoncé je ne pensais pas que c’était sujet à ambiguïté…

      Bref même si ça été long je te remercie pour ta réponse.

      Et naturellement que le meilleur gagne.

    9. Tous les combattants contre qui Islam a gagné, les pleureuses ont toujours été présent.
      Contre Oliveira ou Volka, sa chialent grave.

    10. Volk et sa team ont tellement les boules d’avoir perdu à domicile qu’ils arrêtent pas de cracher à la gueule du daghestanais à chaque fois qu’on leur tend un micro…

      Si ils étaient aussi sûrs de leur victoire et qu’ils étaient en paix avec le (vrai) résultat du combat, ils s’acharneraient pas autant à « refaire le match » tous les 4 matins…

      Ils se font clairement dessus à l’idée de voir un éventuel rematch leur échapper; et même si ils décrochent ce rematch, ils savent qu’ils auront à faire à un tout autre animal que celui qu’ils ont vu en février dernier…

      Et j’vais te dire pourquoi ils se font dessus: Ils se font dessus car ils savent pertinemment que tout avait été mis en place par l’UFC pour que Volk triomphe à domicile, devant son public, face à un champion « inexpérimenté » au plus haut niveau (d’après certains spécialistes…) et qu’ils ont pas su s’emparer de cette deuxième ceinture de champion que l’UFC leur a quasiment servie sur un plateau d’argent…

      Makhachev a fait 13000 kms, a eu tout juste 2 mois et demi pour se préparer, a eu moins de temps pour sa phase de réhydratation après la pesée (24h au lieu des 36 heures habituelles, en sachant que Volk montait de catégorie…) et il a quand-même réussi à arracher une victoire dans un envirronnement qui lui a été hostile, non seulement durant le combat, mais également avant et après le combat; Suffit de voir ou revoir les interviews, les previews et les reviews des commentateurs UFC, de pdcasters comme Rogan, l’autre abruti de Schaub, etc. pour s’en convaincre…

      Au passage,, Zubaira Tukhugov s’est fait absolument b***** par les juges face à Elvis Brenner. Preuve encore que Makhachev allait probablement se faire b***** à son tour si son combat avait été aussi serré que certains ne prétendent…

  2. Faudrait se poser la question de savoir si Charles gagne accordera t-il à son tour une belle. Islam sur ses 2 derniers fights ils a affronter de très bon combattants. Islam aura fort à faire et Charles également mais je vois Islam gagnant à 70% (par soumission au 3ème round) sans sous-estimé Charles tout de même tant cela va être équilibré. Je pense qu’aucun des 2 prendra le dessus sur l’autre de manière évidente.

    1. La peur de pouvoir affronter Makhachev est belle et bien là pour le clan Charles.
      Perso je vois une soumission en 1er round pour Islam et va catégoriquement surclassé le brésilien.
      Qui vivra verra.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.