1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev accusé de dopage à l’UFC 284 par Dan Hooker

Islam Makhachev accusé de dopage à l’UFC 284 par Dan Hooker

19
Islam Makhachev Dan Hooker
Crédit : Instagram, Islam Makhachev/ Dan Hooker

Islam Makhachev subit toutes les critiques du monde. Cette fois-ci, c’est Dan Hooker qui l’accuse d’avoir utilisé une technique interdite pour se réhydrater à l’UFC 284.

Islam Makhachev, l’actuel champion des poids légers, a réussi à faire le poids pour son combat pour le titre à l’UFC 284. Il était opposé à Alexander Volkanovski, le tenant du titre des poids plumes. En remportant une victoire par décision unanime dans un combat très disputé contre Volkanovski à la RAC Arena, Makhachev a réussi à remporter sa douzième victoire consécutive. Retrouvez le résumé du combat ici. Malgré la défense de titre réussie, un ancien adversaire l’accuse de tricherie.

« Islam Makhachev est un p*tain de tricheur »

Cependant, selon Dan Hooker, partenaire d’entraînement de Volkanovski, Makhachev a engagé une infirmière en Australie et a utilisé une perfusion intraveineuse pour faciliter son processus de réhydratation après la pesée de l’UFC 284, qualifiant le Russe de « sale tricheur ».

« Ce c*nnard pense qu’il peut s’envoler pour l’Australie, embaucher une infirmière pour lui donner une intraveineuse et nous ne le saurions pas. Sale tricheur. »

Hooker a ensuite affirmé que l’agence antidopage USADA faisait n’importe quoi en ce qui concerne le maintien d’un sport propre, les combattants risquant une suspension minimale de deux ans s’ils utilisent des gouttes intraveineuses pour se réhydrater après la pesée.

Selon lui, si Makhachev n’avait pas « triché » pendant son processus de réhydratation avant l’UFC 284, il n’aurait tout simplement pas battu son coéquipier, Volkanovski. Interrogé sur les médias sociaux pour savoir à qui il faisait référence, Hooker a nommé Islam Makhachev, le qualifiant une fois de plus de « tricheur ».

Apparemment, Dan Hooker a des informations que les médias n’ont pas et accuse fortement le combattant daghestanais. Rappelons-nous, le Néo-Zélandais avait perdu à l’UFC 267 contre l’actuel champion des poids légers par une kimura dès le premier round.

À lire aussi : Alexander Volkanovski revient sur les erreurs qu’il a faites lors de son combat contre Islam Makhachev

Que pensez-vous des accusations de Dan Hooker ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(19)

  1. Pauvre type ce Hooker. S’il a la moindre preuve de ce qu’il avance qu’il l’apporte. Islam semblait fortement éprouvé avant son combat; on voit bien qu’avant le combat qu’il n’a pas la même énergie qu’avant le combat contre Oliveira, il avait le teint pâle et les traits tirés à cause de son cutting. S’il avait usé dun intraveineuse pour sa réhydratation, il ‘aurait pas été dans cet état là. On voit de quel côté sont ceux qui cherchent des excuses ! Volks a perdu, et il n’a dominé que la dernière minute du 5e round !

    1. Max c’était le nom du chien de garde de mes voisins quand j’étais enfant. Je vois que chimaev a appelé le sien pareil.
      J’imagine que si Hooker balance ça il a des preuves. Sinon c’est suicidaire. On va rapidement le savoir car si c’est le cas ça va foutre un sacré bordel.

    2. Arrête avec ton histoire de 1 minute, même si Islam a gagné, ça reste un combat hyper serré. Et si tu n’es pas d’accords, les stats officiels sont faciles à trouver… (volkanovski est devant sur le nombre de coups et le nombre de coups significatifs).

  2. Ont veut bien le croire mais sans preuves c’est un peu compliqué. C’est marrant ça fait le deuxième combattant battu par Makhachev avec Green qu’ils l’accuse de tricher. Aurait t-ils du mal à diriger encore leur défaite ?

  3. J’aime pas Hooker mais franchement c’est blasant ces cuttings extrêmes dans le but d’avoir l’avantage physique… rien qu’à voir sa tronche sur la photo tu te rends compte à quel point le mec s’est mis mal. J’espère franchement que les règles changeront un jour, et un jour proche. Après c’est lui qui en payera l’adition : fin de carrière sportive (ou passage en welter, ce que j’espère), perte de reins ou décès.

  4. « Ce c*nnard pense qu’il peut s’envoler pour l’Australie, embaucher une infirmière pour lui donner une intraveineuse et nous ne le saurions pas. Sale tricheur. »

    Plus c’est gros plus ça passe!!!
    J’ai pas besoin de preuve, en soit, les accusations de ce hooker prouvent leurs fausseté, car Islam avec l’équipe qu’il a, l’expérience, les moyens, le conseil de khabib, son passif où il n’a jamais été pris pour quoi que ce soit,
    Et surtout c’est lui qui a demandé de défendre sa ceinture en Australie…
    Non mais ce Hooker est un guignol, car si ses accusations étaient vraies, des Sources plus officielles auraient communiqué dessus.
    Franchement Hooker est un charognard

  5. Vrai pas vrai, on verra bien. Mais c’est fort d’entendre parler de cutting extrême de la part d’un mec qui a cutté de ouf pour descendre en feather après s’être fait fouetter par…Makhachev et qui a lamentablement échoué dans la caté du dessous.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.