1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski revient sur les erreurs qu’il a faites lors de son combat contre Islam Makhachev

Alexander Volkanovski revient sur les erreurs qu’il a faites lors de son combat contre Islam Makhachev

26
Alexander Volkanovski
Crédit : Instagram Alexander Volkanovski

Alexander Volkanovski est revenu sur les erreurs qu’il a commises lors de sa défaite face à Islam Makhachev à l’UFC 284.

Le combat en main-event de l’UFC 284 a été indécis jusqu’à la fin, mais c’est bien Islam Makhachev qui l’a emporté via décision unanime sur Alexander Volkanovski dans cet affrontement mettant en jeu la ceinture lightweight (tous les résultats de l’UFC 284 ici).

Alexander Volkanovski n’a pas démérité malgré sa défaite et a reçu énormément de soutien de toute la communauté MMA vu comment il a tenu tête à Makhachev. Et pour lui, voici pourquoi il n’a pas pu remporter ce combat :

« J’ai toujours eu le sentiment que je gagnerais le combat, donc je ne peux pas en vouloir à quelqu’un d’autre qu’à moi-même et j’aurais pu faire plus. J’aurais dû capitaliser plus tôt. J’ai dit à mon coin que je n’avais pas l’impression qu’Islam était si fort, et je l’ai dit respectueusement. Islam a peut-être essayé de m’appâter en n’opérant pas à pleine puissance. »

« J’ai entendu des chuchotements selon lesquels Islam a dit à son coin qu’il voulait une revanche avant la lecture de la décision des juges parce qu’il sentait qu’il avait peut-être perdu.« 

Ces propos rejoignent très logiquement ceux d’Alexander Volkanovski hier, quand il a raconté ce qu’il a dit à Islam Makhachev pendant le combat…

Suite au combat de l’UFC 284, aimeriez-vous voir une revanche entre les deux hommes ?

top 5 meilleurs combats UFC

Comment(26)

    1. Ben oui 1 round supplémentaire, pourquoi pas, pour espérer que ton favori gagne le combat et si à la fin du 6e round, il ne fait pas la décision, il en faudrait un 7e. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries parfois. Entre ceux qui disent, il aurait fallu 30 secondes supplémentaires pour Volks et ceux qui disent il aurait fallu un round supplémentaire. On va rappeler les règles du MMA : les combats durent 3 ou 5 rounds et les rounds 5 mn. Maintenant toute le monde s’en fout de qui tu crois qui a gagné le combat, c’est la décision des juges qui comptent et les 3 juges qui étaient devant le ring, pendant que toi tu étais devant ta télévision, ont donné Islam vainqueur à l’unanimité ! Enfin, petite aparté, Volks n’a dominé Islam qu’une minute dans tous le combat, la dernière du 5e round !

    2. Les 2 combattants ont montré un respect mutuel incroyable. Je pense que c’est un bon exemple à suivre pour nous. Même si on est pas toujours d’accord, finalement c’est pas si grave.

    1. Si la revanche a lieu, elle ne se fera pas en Australie, et surtout Islam sera avec son coach, Khabib.De plus, il fera les ajustements nécessaires pour gagner à nouveau et cette fois de manière plus nette ! Je pense que cela a été une erreur de Khabib de ne pas accompagner Islam pour lui prodiguer ses conseils durant le combat en plus de la pression qu’il avait car le combat avait lieu en Australie.

    2. Hahaha moi clairement je pensais que c’était khabib sous un faux compte.
      Tu lis tous les coms des articles concernant le combats, dès que quelqu’un prend parti pour volk tu as max qui réagis automatiquement.
      Ça devient flippant

    3. Si il y en a qui prennent partie pour Volks, alors que ce dernier n’a dominé que la dernière minute du combat, j’ai bien le droit de prendre partie pour Islam qui a gagné le combat, non ? Il faut absolument être pour Volkanovski par simple détestation d’Islam, c’est ça ?

    4. J’ai absolument rien dit contre Islam
      C’est juste ton attitude vis à vis de lui qui choque tout le monde
      On dirait vraiment que tu défends ta copine

    5. Pour clore le débat, il n’est pas plus simple de se rendre compte que nous avons assisté à un combat incroyable qui a tenu toutes ses promesses. Pour ma part ça m’a montré qu’Islam à un Stand up impressionnant et que Volka a surpris ses détracteurs en tenant 5 round avec le désormais incontesté p4p. On a simplement eu du bon des deux cotés.

    6. Aucune excuse, il a gagné le combat, t’es au courant ? A ton avis pourquoi les combattants vont au combat avec leur coach ? Pour le plaisir ? Bien sûr qu’avec Khabib, Islam aurait été plus efficient, c’est une évidence, d’ailleurs les coachs servent à ça? Quant au cutting, c’est bien la première fois que l’on voit Islam arrivé à la pesée avec l’espèce de rideau pour pouvoir être nu. Maintenant pour ceux qui ont un minimum d’honnêteté, revoyez les vidéos où l’on voit l’arrivée d’slam lors de son combat contre Oliveira et celle contre Volkanovski et regardez son visage et son teint, on voit bien que ce n’est pas le même homme. Pour le combat contre Volkanosvsi, Islam a les traits tirés, le teint pâle, il a l’air lessivé.

    7. Le truc c’est que c’est ce même cutting qui lui permet d’avoir un réel avantage physique dans la cage (aux alentours de 5kg, ce qui est beaucoup en mma pro). J’aime bien Islam mais franchement il faut arrêter d’idéaliser les combattants que l’on apprécie, c’est tout sauf objectif. Objectivement Islam a gagné le combat, c’est clair, par contre il n’a pas montré une grosse domination contre le champion de la caté inférieure (très bon par ailleurs). Je pense qu’il va être un champion dominant (si il arrive a cutter aussi fort encore plusieurs fois, ce qui n’est pas gagné), par contre je continue de penser qu’il n’inquiètera pas le top WW. De toutes façons il est peu probable qu’il aille s’y frotter.
      Volka a montré énormément de choses positives dans ce combat, qui aurait bien pu basculer de son côté, quoi qu’on en dise, particulièrement sur le dernier round. Il fait quelques erreurs qui l’empêchent de capitaliser en striking. N’idéalisons pas trop le striking d’Islam, qui est bon (timing en contre surtout) mais pas incroyable, c’est surtout que la peur de sa lutte annihile énormément le striking de l’adversaire (volka s’est à peine permis deux ou trois lows, la garde assez basse, la main droite armée pour un upper, etc.).
      La suite pour ces deux combattants risque d’être un peu plus monotone, Islam va se faire éventuellement Poirier, Dariush, mais la caté tourne un peu en rond à court terme. Volka va gagner contre Yair grâce à son QI fight.
      Au passage merci à Islam d’avoir eu un mot pour la Turquie et la Syrie, bien loin des petites querelles de fanboys mma…

    8. Je n’ai rien a redire sur la victoire d’Islam il est le grand combattant qu’on reconnait tous ici. Mais maintenant si on parle de cutting et qu’il ne peut pas le gérer, que par cause à effet il est diminué, cela veut effectivement dire qu’il n’a rien à faire en léger. Donc ce n’est pas point sur lequel on peut discuter. Et pour ce qui est du coach, quoi qu’il en soit il sait bien qu’il a le support de Khabib et qu’au-delà de ça il est largement préparé pour le combat pour que ça ne joue pas sur son mental. Il a gagné, c’est le meilleurs p4p désormais, mais il a dû aller jusqu’à ses derniers retranchements pour arracher la victoire. Volk ne s’est absolument pas fait roulé dessus comme beaucoup avaient prédis. Et pour dire vrais Volka a même brisé un peu son ora d’invincibilité au sol. Par contre Islam à prouvé qu’il avait un stand up redoutable.

    9. Il est vrai que, d’emblée, le visage d’Islam m’a fait me dire que le cutting s’était vraiment mal passé.
      Après, c’est son choix de combattre en poids léger, sachant que la perte de poids fait partie du pack.

    10. Je suivais khabib, je suis islam et duis entièrement d’accord islam n’etait pas a son max pale et cerné zinsi que l’abscense de khabib et on est alle sur 5 round !!! Car c etzit un tôlier en face alexander 6e defense de titre!
      Vraiment c est un gamin a cote islam et a remis sa ceinture 4 mois apres ! Personne fait ca !
      Repos bien merite!

  1. J’ai adoré toutes les patates qu’islam c’est pris dans la bouche quand il prenait le dos de volk, il lâche rien, c’etait trop bon.
    islam il fait un peu plus de point avec sa lutte,il gagne de peu mais rien de choquant pour moi, par contre l’effet myke tyson c’est fini pour lui à present, volk la traumatisé et montré le chemin.

  2. Bravo à Alexander Volkanovski, j’étais loin de penser qu’il était aussi bon, j’ai beaucoup aimé sa réaction à la fin du combat quand qu’il a calmé le public qui conspué Islam.Ces deux grands combattants sont destinés à se rencontrer de nouveau mais cette fois-ci avec des données supplémentaires pour l’un et pour l’autre ce qui va certainement avantager l’un des deux.

    1. Je suis complètement de ton avis ! Je sais pas pourquoi j’ai pu autant douter de volkanovski! Peut-être parce qu’avec Holloway, c’était plus serré que ça encore, se gars mérite une revanche juste par son attitude de champion ! On peut tous avoir son avis sur le combat, pour renverser un champion, en général, il faut le dominer pour que les juges te donne la victoire

  3. C’est drôle après ses victoires contre Holloway et Ortega, Volka était détesté par les fan il se faisait insulter et maintenant c’est devenu la mascotte des fan. souvenez vous de vos commentaire sur Volka il y a quelque année ,vous êtes incroyable

  4. Je le donnais gagnant de ce combat même phisiquement il es moins abîmé au niveau du visage. mais le score aux points dit pas comme moi bref .beau combat mérite une revanche . Respect aux deux champions

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.