1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Il est le plus grand de tous les temps » : le PDG de l’UFC Dana White fait une déclaration controversée

« Il est le plus grand de tous les temps » : le PDG de l’UFC Dana White fait une déclaration controversée

4
"Il est le plus grand de tous les temps" : le PDL de l'UFC Dana White fait une déclaration controversée

Dana White, le président de l’UFC, a fait une déclaration controversée. Il a nommé qui était, selon-lui, le meilleur poids mi-moyen de tous les temps.

Qui est le meilleur de tous les temps ? Voilà une question qui revient régulièrement dans la sphère MMA. Un débat qui a même lieu dans chaque catégorie de poids. Cette fois-ci, c’est la division des poids mi-moyens (welterweights) qui est ciblée. Dana White a fait une déclaration qui fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux. Invité dans le podcast Pound 4 Pound, le PDG de l’UFC a désigné qui était, selon-lui, le GOAT des welterweights.

« Quand vous devenez un p*tain de champion du monde à l’UFC, vous avez traversé une p*tain de ligne de mort avec les plus méchants que vous puissiez combattre. Quand on parle d’un Kamaru Usman, qui a nettoyé la division deux fois. Vous n’aimez peut-être pas Kamaru, mais vous ne pouvez pas nier qu’il est le plus grand poids welter de tous les temps. N’aimez pas Kamaru autant que vous voulez, vous ne pouvez pas le nier » , a déclaré Dana White.

Kamaru Usman ou Georges Saint-Pierre ?

Cela ne fait aucun doute, Kamaru Usman est dans la conversation du meilleur welterweight de tous les temps. Le Nigérian a détenu le titre de la division de 2019 à 2022, et l’a défendu à cinq reprises. Il a battu les meilleurs de manière dominante : Colby Covington deux fois, dont une par TKO. Jorge Masvidal avec un énorme KO. Gilbert Burns avec un finish autoritaire… ‘The Nigerian Nightmare’ possède un bilan de 20-4.

Toutefois, un autre homme est dans le débat : Georges Saint-Pierre. Le Canadien a décroché le titre en 2006 avant de le perdre pour sa première défense, puis de le récupérer en 2008. Il a ensuite défendu la ceinture à neuf reprises, la laissant vacante en 2013. Sans oublier qu’en 2017, il a décroché le titre des poids moyens en soumettant Michael Bisping pour son dernier combat à l’UFC. Son bilan professionnel est de 26-2. Beaucoup de fans considèrent qu’en raison de sa longévité, GSP est le meilleur welterweight de tous les temps.

Êtes-vous d’accord avec Dana White ?

Manon Fiorot podcast

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. DW à vraiment une dent contre GSP, c’est lui le goat des WW pour l’instant, Usman à eu un très bon règne aussi mais il à échouer sur le combat revanche avec Edwards, GSP lui l’a récupérer directement après l’avoir perdu elle est la différence…

  2. Pour ma part j’aurais vu GSP, puis Matt Hugues (celui-ci il ne faut pas l’oublier, il se dispute même la première place avec GSP vu sa domination à l’époque) et Kamaru n’arriverait que 3ème.

    1. Hugues n’a été champion  » que  » 5 fois contre 9 fois pour GSP (+1 titre intérimaire il me semble +, bien entendu, le titre en moyen ensuite )
      Mais dac avec çà, HUGuES 2ème, Aisément devant Usman pour l’opposition d’ailleurs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.