1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Glover Teixeira s’en prend à l’UFC pour avoir retirer le titre lightweight à Charles Oliveira

Glover Teixeira s’en prend à l’UFC pour avoir retirer le titre lightweight à Charles Oliveira

0
Charles Oliveira
Crédit : Instagram, Charles Oliveira

Glover Teixeira a vivement critiqué l’UFC pour avoir pris la décision de dépouiller Charles Oliveira de son titre suite à sa pesée à l’UFC 274.

Il s’en est passé des choses pour Charles Oliveira à l’UFC 274. Ce dernier devait défendre son titre lightweight UFC contre Justin Gaethje, mais il n’a pas réussi à faire le poids. Suite à cela, l’UFC lui a retiré son titre et a annoncé que même en cas de victoire, il ne pourrait pas le récupérer. Et Oliveira a gagné avec la manière par soumission au premier round, mais l’UFC n’a pas fait machine arrière. La ceinture est donc vacante et Oliveira va devoir se battre une nouvelle fois pour la récupérer.

Toute cette histoire a indigné Glover Teixeira, qui, lors d’un interview, est revenu sur la décision de l’UFC de retirer la ceinture au brésilien (via bjpenn) :

« Mec, il est toujours le champion pour moi, pour tout le monde, et dans son esprit. C’était une honte. C’était ridicule. Si c’était quelques kilos, je dirais que ce n’est pas professionnel de sa part, mais c’était 200 grammes, et tout le monde connaît le problème de la balance. Ouais mec, c’est le champion, il est toujours le champion« .

L’avis de Glover Teixeira est très tranché et il trouve cette décision ridicule. Charles Oliveira est quand même assuré d’un combat pour la ceinture vacante, mais en attendant, il n’est plus champion. Quant à savoir contre qui il va se battre, c’est encore un mystère à l’heure actuelle…

Glover Teixeira, lui, fera sa prochain apparition à l’UFC 275 pour défendre son titre light heavyweight face à Jiri Prochazka, le 11 juin prochain.

Que pensez-vous des propos de Glover Teixeira ? D’accord ou pas avec lui ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.