1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Glover Teixeira se sent lésé par l’UFC : « Ils ont vraiment tout gâché »

Glover Teixeira se sent lésé par l’UFC : « Ils ont vraiment tout gâché »

0
2
glover-teixeira

Glover Teixeira est mécontent du choix de l’UFC concernant le combat pour le titre light heavyweight de l’UFC 282.

Lors du main event de l’UFC 282, Jiri Prochazka devait défendre son titre light heavyweight pour la première fois face à Glover Teixeira. Néanmoins, le Tchèque subit une terrible blessure à l’épaule, et ne pourra par conséquent pas combattre. Ainsi, il a annoncé qu’il renonçait à sa ceinture de champion.

L’UFC a donc modifié l’événement. Glover Teixeira lui, n’est plus impliqué après avoir été programmé dans un combat pour la ceinture le 10 décembre. Le nouveau main event mettra en vedette Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev, qui s’affronteront pour le titre de la division désormais vacant.

Dans une interview accordée à MMA Fighting, Glover Teixeira a expliqué sa déception vis-à-vis du choix de l’UFC.

« Je n’ai confiance en rien maintenant »

« J’ai dit à l’UFC que je combattrais Blachowicz le 10 parce que je l’ai déjà combattu et que ce serait plus facile de s’adapter, Ankalaev est un gaucher« , a déclaré Teixeira. « Je leur ai dit que si je devais combattre Ankalaev, je devais le faire au Brésil le 21 janvier. Et Blachowicz est classé devant lui de toute façon, alors je ne comprends pas. Jan et moi sommes classés devant lui, pourquoi ont-ils voulu mec, peu importe. Nous devons rester sur nos positions. Ce n’est pas comme ça, ‘je viens ici et je me bats quand je veux‘. »

« Je ne laisserai pas cela m’affecter intérieurement« , a poursuivi Teixeira. « Je suis un homme heureux et reconnaissant. Vous connaissez le dicton, vous faites 1 000 choses pour quelqu’un mais vous devenez le pire des hommes si vous ne faites pas une seule chose ? Je ne dirai pas ça de l’UFC, mais ils ont vraiment tout gâché ce jour-là. J’ai fais tout un camp et maintenant ils m’éloigne du combat pour le titre. J’ai accepté de combattre les deux gars, la seule chose que j’ai demandée, c’est plus de temps pour combattre Ankalaev. Je suis un combattant de haut niveau et je ne veux pas être le gars qui va là-bas, qui reçoit un coup de pied dans le bras et qui s’écroule juste pour l’argent.« 

« Je donne mon sang et ma vie dans l’octogone. Vous avez tous regardé mes combats avant, j’y laisse tout. Je veux ramener la ceinture au Brésil et pour moi, et je crois que je peux le faire. Je battais Prochazka, ce héros, le gars qui mettait tout le monde KO. Je le battais jusqu’à ce que je fasse une erreur. Je vais récupérer la ceinture, mais je dois faire les choses correctement. Je dois y aller pour gagner.« 

Aussi, le vétéran brésilien n’est pas sûr qu’il sera le prochain prétendant au titre, affrontant le vainqueur de Blachowicz vs. Ankalaev : « Je n’ai confiance en rien maintenant.« 

Pensez-vous que Glover Teixeira méritait de combattre pour le titre à l’UFC 282 ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zap
Zap
12 jours il y a

Pas vraiment étonné par les méthodes de l’UFC, même si je trouve que c’est vraiment un manque de respect total envers Texeira, le mec se tape tout un camp d’entrainement, pour se voir enlever sa chance au titre (son dernier run très certainement) comme ça, mis sur la touche. C’est inadmissible.

Pat Patrouille
Pat Patrouille
12 jours il y a

Dana utilise les combattants comme des objets qu’il jette dès qu’ils rouillent ou font moins vendre des billets…il n’a aucun respect pour leur engagement et/ou leur palmarès.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x