1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns explique pourquoi il voulait combattre face à Khamzat Chimaev

Gilbert Burns explique pourquoi il voulait combattre face à Khamzat Chimaev

9
burns-chimaev

Avant leur combat qui aura lieu ce samedi 9 avril, Gilbert Burns a expliqué pourquoi il avait demandé de combattre face à Khamzat Chimaev pour l’UFC 273.

Gilbert Burns l’a annoncé, il veut réaliser un « finish spectaculaire » sur Khamzat Chimaev ce samedi à l’UFC 273 pour espérer pouvoir combattre pour le titre. Pour cela, le brésilien se prépare avec notamment Kamaru Usman afin d’être fin prêt pour affronter « Borz ». Le tchétchène a d’ailleurs reçu les louanges de son futur adversaire pour son exemplarité.

Gilbert Burns a un profond respect pour son adversaire et explique les raisons pour lesquelles il a voulu affronter Khamzat (via TSN) :

« Il avait besoin d’un gros test et j’avais besoin d’un gros adversaire. Je ne me battais pas, il ne se battait pas. J’ai demandé ce combat, ils me l’ont donné, maintenant nous nous battons. Avant qu’ils ne me le proposent, lorsqu’il a combattu Li Jingliang, le 30 octobre, après le combat, j’ai envoyé un message à Ali Abdelaziz (ndlr. son manager) pour lui dire : ‘Hé, ils vont me proposer, j’ai un pressentiment, tu peux dire oui, je veux me battre contre ce type’. »

Le brésilien avait vu le coup venir et était déjà prêt à en découdre avant même que l’UFC ne le contacte :

« Avant même qu’ils ne me proposent le combat, j’avais déjà dit oui. Je suis à l’UFC depuis huit ans, j’ai combattu tout le monde, j’ai en quelque sorte vu le tableau se dessiner et je savais qu’ils allaient me proposer le combat, alors j’étais prêt. »

Le vainqueur du combat de samedi entre Gilbert Burns et Khamzat Chimaev pourrait alors prétendre à un title shot face au vainqueur du combat entre Kamaru Usman et Leon Edwards.

Qui voyez-vous l’emporter samedi dans ce combat entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns ?

Comment(9)

  1. Je pense que khamzat devrait gagner notamment en ground and pound, à la fedor et peut le mettre Ko debout et au sol. Je le vois mal soumettre Burns sauf à l’usure en fin de combat.
    Cependant, l’ EXPLOSIVITE de Burns peut créer la surprise si Khamzat commet la moindre erreur il se fera cueillir. On l’a vu face à son compatriote kamaru Usman qui avait faillit être mis KO dès le 1er round.
    Pour Burns sa seule chance de gagner sera de mettre Ko Khamzat mais même dans ce compartiment, je pense que Khamzat est plus fort, tout aussi explosif puissant et avec une meilleure allonge je crois bien

  2. En tout cas, je pense qu’on a tous hâte! Si il bat Burns, avec la manière, le prochain title-shot est pour lui, on sera tous d’accord je pense.
    Par contre, je trouve que tout le monde enterre Burns bien vite… Vous vous rendez compte que la côté d’une victoire de Burn est à 5 contre 1? On a l’impression que Khamzat affronte un top 15… D’ailleurs, je vous annonce que je vais mettre 1€ symbolique sur un combiné victoire de Burns/victoire de Sterling/victoire du Korean Zombie, la cote cumulée des 3 dépasse les 160^^ (bon on est d’accord que je reverrai jamais ma pièce mais bon…)

    1. Betclic perso, ms les cotes évoluent tous les jours… Qd j’ai parié, on était à 5,5 pour Chimaev, 4,5 pour Sterling et 6,5 pour Chan-Sung.

      Edit: après verif, mon pari combiné est à 146, et non pas 160. Ms à un moment, il avait cette cote, j’ai pas dû jetet la pièce assez vite. Et là, tt de suite, elle est à 142.

  3. C’est du délire la cote de Khamzat. Du jamais vu à l’UFC il me semble..
    Du coup je me demande sérieusement qui sont ces gens qui attribuent les cotes, et comment ca marche.
    Là comme ca, pour qu’ils balancent du 5 contre 1 face au numéro 2 de la caté, multiple champion du monde JJB, je me dis c’est pas possible, ils ont des infos qu’ on n’ a pas…

    1. C’est les bookmakers et t’inquiete pas ils savent très bien ce qu’ils font…
      perso je prévoyais Khamzat à 1.35. Mais à 1.18 Je suis quand même surpis

    2. C’est effectivement le métier des bookmakers de tout prendre en compte. Ms je trouve parfois certaines cotes étonnantes en MMA qd tu regardes bien. Je me souviens notamment que la victoire d’Oliveira contre Poirier était cotée à 2,2 voire 2,5… Idem au dernier fight night ou y avait un combat entre 2 gars que je connaissais pas, cote à 1,9 pour les 2, ms qd tu regardais en détail, l’un des 2 mecs était un vétéran, + de 40 piges, un record dégueulasse (quasi 50% de défaite, défaite contre Cerrone etc.), pr moi c’était écrit qu’il allait perdre…
      Après la cote bouge aussi en fonction du nombre de parieurs pour l’un ou l’autre, et c’est le boulot des bookmakers d’ajustet pour toujours être gagnant quoiqu’il arrive. La dernière fois que j’ai regardé, y avait près de 20% de paris pr Burns ce qui n’est pas rien dc je serais pas étonné que la cote se rééqulibre un peu.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.