1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns veut un finish « spectaculaire » sur Khamzat Chimaev à l’UFC 273 pour avoir une chance au titre

Gilbert Burns veut un finish « spectaculaire » sur Khamzat Chimaev à l’UFC 273 pour avoir une chance au titre

4
Gilbert burns
Crédit : Instagram Gilbert Burns

Gilbert Burns veut mettre fin de manière spectaculaire à la hype de Khamzat Chimaev à l’UFC 273, même s’il sait que ce ne sera pas facile.

Gilbert Burns sait que Khamzat Chimaev joue gros en l’affrontant, car ce sera son test le plus difficile depuis qu’il est à l’UFC. Déjà, le mois dernier, Burns disait s’attendre à une guerre à l’UFC 273 et il reconnait que pour lui aussi le combat est risqué, mais le jeu en vaut la chandelle :

« Le risque est très grand, vous savez, mais la récompense est très grande aussi. Beaucoup de gens vont regarder. Dana a dit, même si je sais que ça peut changer, que le vainqueur de ce combat pourrait obtenir une chance au titre. Alors oui, c’est sûr, ça vaut le coup de se battre contre ce type. Il est très coriace. Jeune. Affamé. Mais si ce n’est pas lui, je ne veux pas attendre qu’un autre gars dise oui, et disons que si je bats un autre gars qui n’est pas Khamzat, si le combat se passe comme ci ou comme ça, il ne me donnera pas ma chance au titre, donc pour moi, je fais tout pour ce combat. Si je gagne, j’ai une autre chance au titre. Si je perds, je devrais obtenir deux victoires d’affilée. C’est un pas en arrière. Ensuite, vous devez obtenir un autre combat, mais je vais tout donner. Je m’en fiche. »

Malgré tout, Gilbert Burns est persuadé qu’il peut gagner avec un finish spectaculaire contre Khamzat Chimaev :

« Je crois vraiment qu’il y aura un finish, mais je peux me tromper. Il se pourrait que ce soit une décision partagée, et nous pourrions alors faire un autre combat, donc je n’aime pas faire beaucoup de plans parce que j’ai été frustré plusieurs fois. Nous verrons bien. Je suis complètement concentré sur la performance, mais je pense qu’avec un finish, quel que soit le vainqueur, il sera très proche d’une place pour le titre, mais il est très difficile de contrôler ces choses. Kamaru vs Leon Edwards est censé être en juillet, et pour une raison quelconque ce combat peut aller en août ou en septembre, je ne vois pas comment moi ou Khamzat allons attendre si longtemps pour se battre pour un titre, donc Colby Covington est juste là. Cela pourrait être une option. Il y a beaucoup de scénarios, c’est très difficile de prédire ce qui va se passer, je me concentre sur ma performance et je pense qu’un finish spectaculaire, génial, fera la différence. Nous verrons. Peut-être une place pour le titre, peut-être un combat contre Colby, peu importe, vous savez, c’est trop tôt pour le dire. Nous devons nous concentrer jusqu’au 9 avril« .

Covington pourrait être une option en effet, pourtant, ce dernier lorgne plutôt vers un combat contre Dustin Poirier, mais aussi contre Israel Adesanya pour le titre middleweight.

Et vous, pensez-vous que Gilbert Burns a les moyens de battre Khamzat Chimaev ?

Comment(4)

  1. « Bon chance »… Après, ça m’empêchera pas de mettre une (petite) pièce sur Burns, parce que les cotes sont abusées, la victoire de Burn est à plus de 5, c’est encore plus que la victoire de Sterling face à Yan…

    1. J’aime bien Burns et je serai triste qu’il se fasse terminer comme les précédents adversaires de Chimaev.
      Après, je pense qu’il va donner du fil à retordre à Khamzat et j’ose espérer qu’il a prévu des tentatives de soumission dans son gameplan parce que j’ai jamais vraiment vu son JJB d’élite

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.