1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns sur son futur combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 273 : « Je m’attends à une guerre »

Gilbert Burns sur son futur combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 273 : « Je m’attends à une guerre »

0
10
chimaev ou burns aurait sa chance au titre

Gilbert Burns, le contender numéro 2 des 170 livres, sera le prochain à tenter de stopper l’ascension de Khamzat Chimaev, le prospect le plus excitant de l’organisation.

Les deux hommes s’affronteront le 9 avril prochain sur la carte de l’UFC 273. Bien que Burns soit considéré comme l’un des meilleurs combattants de la division welterweight, il se présentera face à Chimaev en tant qu’outsider. En effet, de nombreux fans considèrent le prospect suédois comme le futur champion de la catégorie.

Ceci étant dit, battre le brésilien est un défi de taille pour Chimaev, qui n’a pour l’instant, jamais rencontrer d’adversaire si dangereux. Durinho possède un jeu au sol de classe mondiale et une grande puissance de frappe.

« Je le vois aller très fort« , a déclaré Burns à propos de Chimaev dans une interview accordée à Helen Yee. « Surtout au début, il pourrait être très fort. Je crois qu’il va striker un peu. Il va essayer de me mettre au sol, de lutter, de rester en montée, de faire de la lutte au sol.« 

« Je pense que j’aurai beaucoup de réponses à son jeu, la défense contre les takedowns, me relever, beaucoup de frappe aussi. Je vois une guerre. Je ne pense pas que ce sera facile pour moi. Je ne pense pas que ce sera facile pour lui. Je pense qu’on va s’acharner. Je vois mes bras se lever, mais je pense que ça va être une guerre.« 

Récemment, Dana White, le président de l’UFC, a déclaré que le vainqueur de ce choc très attendu obtiendra le statut de contender numéro 1 et ainsi, le prochain combat pour le titre. Burns s’est déjà incliné contre l’actuel champion des 170 livres, Kamaru Usman. Il reste donc sceptique au sujet des déclarations de White, préférant se concentrer sur le combat à venir plutôt que sur les perspectives futures.

« Oui, mais Dana a aussi dit que les femmes ne se battront jamais à l’UFC« , a déclaré Burns. « Je respecte le fait que lorsqu’on a une opinion, on la change par la suite. Il peut changer d’avis. Nous verrons bien. Je pense que tout est question de performance. Je dois y aller et obtenir un finish et alors je pourrai avoir une chance au titre, mais tout est question de performance aujourd’hui. Si le combat finit par être ennuyeux ou ne correspond pas à ce que les gens attendent, c’est sûr que nous devrons faire un autre combat.« 

Que pensez-vous des déclarations de Gilbert Burns ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Shanks
Shanks
6 mois il y a

Je ne pense pas qui lèvera les bras notre Burns adoré, même si je l’adore…si. Adversaire est vraiment Trop énorme pour cette catégorie j’ai la sensation…

Thierry
Thierry
6 mois il y a

Burns peut toujours créer la surprise. Au sol ce sera plus compliqué pour Chimaev de soumettre Burns dès le 1er round ou le 2eme. Par contre, grâce à la taille et l’allonge, Chimaev part avec un avantage debout en striking et pour les amenés au sol. Si Burns tient le coup pendant les 2 1ers rounds, peut-être que la confiance de Chimaev sera amoindrie. MAIS HONNÊTEMENT JE PENSE QUE CHIMAEV EST SUPÉRIEUR DANS TOUS LES DOMAINES, AU SOL DEBOUT ET EN CONDITION PHYSIQUE !!!
Je parie sur une victoire de Chimaev.

Rbz
Rbz
6 mois il y a

Burns a sonné Usman et il est une pointure en jjb. Je pense que techniquement ils n’y a pas de grand écart. La différence se fera sans doute sur l’envergure et la puissance : chimaev est un gros gabarit pour les ww, pas sûr que le brésilien résiste longtemps

Snake88
Snake88
6 mois il y a
Répondre à  Rbz

D’accord sur le fait que l’avantage de Khamzat en WW est avant tout physique.

racbel
racbel
6 mois il y a

Désolé pour Gilbert, mais je vois Chimaev par ko au premier round .
En effet, il est évident que l’un est trop gros et trop fort pour l’autre

Nano Nimous
Nano Nimous
6 mois il y a

A tout les pseudos spécialistes du MMA bibine à la main qui n ont eu cesse de répéter en boucle ( depuis le début jusqu’à récemment en se moquant de ceux qui pensais le contraire ) que Khamzat était bidon nous avons ici le 2 ème de la catégorie qui reconnait sans complexe et en toute humilité et honnêteté ( et ceci malgré son level et son statut dans la division ) , respecte et craint les compétences et la crédibilité de ce  » PÉTARD MOUILLÉ  » Comme ça fait du bien d’avoir l’avis et les impressions du numéro 2… Lire la suite »

WILSON
WILSON
6 mois il y a
Répondre à  Nano Nimous

Calme toi, la majorité sur ce site sait que Chimaev n’est pas une arnaque

lohane57
lohane57
6 mois il y a
Répondre à  WILSON

Surtout depuis sa dernière victoire mais avant, c’est pas trop ce que je lisais, je l’ai vu comparé a Walker ou d’autres qui n’ont pas confirmé donc il a raison quand il parle de pétard mouillé, peu voyait en lui un hypothétique champion ou top 3 de la catégorie.

Last edited 6 mois il y a by lohane57
lohane57
lohane57
6 mois il y a
Répondre à  Nano Nimous

Sinon, Khamzat par tko.

Ben
Ben
6 mois il y a

J’attends clairement de voir ce que ça va donner. Je ne suis pas de ceux qui enterrent déjà Burns…
On va enfin voir ce que vaut notre fameux Chimaev…

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x