1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre veut infliger à Khabib sa première défaite à l’UFC

Georges St-Pierre veut infliger à Khabib sa première défaite à l’UFC

0
4
Express.co

Khabib Nurmagomedov a encore une fois démontré sa domination totale lors de l’UFC 229, en battant l’ancien «champ champ» de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Conor McGregor, avec une soumission (neck crank) au quatrième round le 6 octobre dernier à Las Vegas.

À l’exception du troisième round, “The Eagle” a dominé complètement “The Notorious”, améliorant ainsi son record en MMA à 27-0 et 11-0 à l’intérieur de l’Octogone. L’ancien champion welterweight et middleweight de l’UFC, Georges St-Pierre, veut être le premier à infliger une défaite à Khabib.

«Je dis toujours que ce qui me passionne le plus, c’est quand je pourrais être le premier à faire quelque chose, tu vois ? Quand quelque chose ne peut pas être fait et que les gens doutent de moi ou disent que c’est impossible ou qu’on ne pourra jamais le faire», a expliqué «Rush» en répondant à la question : quel combat l’intéresserait le plus à l’heure actuelle (durant le MMA Show d’Ariel Helwani).

Le président de l’UFC, Dana White, ne souhaite cependant pas vraiment autoriser St-Pierre à se battre pour un autre titre et une autre division, comme il avait pu le faire en battant Michael Bisping pour la ceinture middleweight (voir pourquoi ici).

Si White changeait d’avis, une confrontation contre Khabib donnerait à la superstar franco-canadienne l’occasion de devenir le premier combattant à remporter trois titres distincts dans autant de divisions.

«Il est un grand champion et en termes d’accomplissement. Je ne peux pas penser à un meilleur homme, à un combattant qui possède un meilleur historique que Khabib en termes de popularité et de légende», at-il ajouté. « Si vous regardez les vrais combattants, pas seulement pour savoir qui vend le plus, mais aussi pour qui est le vrai combattant toutes catégories confondues, je pense qu’il se classe parmi les meilleurs. »

Pourtant, Georges n’est pas sûr à 100% de revenir à l’action, affirmant qu’il est financièrement solide et qu’il n’a pas besoin de se battre pour gagner de l’argent. Quant à Khabib, il n’a pour le moment qu’un homme dans sa ligne de mire, et il s’agit de Tony Ferguson.

Que penseriez-vous d’un combat Khabib vs GSP ? Qui l’emporterait selon vous ?

Source : MMAMANIA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
4 années il y a

T’as raison, George, t’as rien à perdre à lancer un hameçon comme ça, l’air de rien. Le gros Dana pourrait bien mordre. En plus, j’ai pas l’impression que Khabib va s’éterniser dans la cage: si jamais il affronte (enfin!) Fergusson et le bat, je pense qu’il aura fait le tour. A partir de là, du superfight pour faire du pognon + forger sa légende, ça pourrait l’intéresser (pas en 155 par contre, mais plutôt en 170, Khabib étant plutôt un gros léger, je le vois plus facilement monter que GSP descendre). Bon, par contre, vu le type de combat que… Lire la suite »

Spectre
Spectre
4 années il y a
Répondre à  Bastoun

Oui effectivement. Les fiers à bras vendent plus que les gens discrets. C’est pourquoi conor qui est loin d’être le meilleur , fait autant d’argent. Reste que le nom de GSP est vendeur.

Bastoun
4 années il y a
Répondre à  Spectre

En tout cas, perso, j’adorerais voir ce combat.

USADA
USADA
4 années il y a
Répondre à  Bastoun

J’attends déjà avec impatience…. 🙂
Et prono St Pierre sans sourciller !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x