1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre revient sur la performance de Khamzat Chimaev à l’UFC 273

Georges St-Pierre revient sur la performance de Khamzat Chimaev à l’UFC 273

0
0
khamzat chimaev gilbert burns

Georges St-Pierre est récemment revenu sur la performance de Khamzat Chimaev contre Gilbert Burns lors de l’UFC 273.

Khamzat Chimaev a livré un combat de tous les instants pour venir à bout de Gilbert Burns lors de l’UFC 273. Ce combat dantesque reste comme l’un des plus marquants de cette année 2022, il aura permis a « Borz » de passer n°3 au classement des welterweight de l’UFC. Suite à cette victoire, Khamzat Chimaev se dirige vers un combat contre Colby Covington pendant que Dana White a promis à « Durinho » de lui offrir un « très gros combat ».

Mais cet affrontement qui a forcément laissé des traces chez les deux combattants, continue a faire réagir la planète UFC. Récemment, c’est Georges St-Pierre qui a parlé de cet affrontement admettant que Chimaev aurait pu se faciliter la tâche (via MMA Mania) :

« Je pense que c’était un grand combat pour Chimaev. Il avait besoin de ça parce qu’il a traversé tout le monde un peu comme dans du beurre. Vous avez besoin d’une certaine adversité parfois et dans l’adversité, vous vous améliorez. Je pense donc que c’était un bon combat pour lui. »

« Ce n’est pas bon de se faire frapper à la tête. J’aime le regarder se battre, mais je ne pense pas qu’il ait livré le combat le plus intelligent. Je pense qu’il aurait pu se rendre la tâche plus facile. Il est habitué à affronter tout le monde comme ça, mais on ne peut pas se battre comme ça à ce niveau de l’élite. Vous devez vous préparer, établir un plan et établir la stratégie parfaite pour battre votre adversaire. On ne peut pas toujours aller sur le terrain et essayer d’échanger des coups avec quelqu’un. Contre Burns c’était très risqué. »

A l’instar de plusieurs observateurs, GSP semble être d’accord avec le fait que Khamzat s’est peut-être vu un peu trop beau avant le début de ce combat. Sa stratégie de foncer « tête baissée » face à Burns aurait pu lui coûter la victoire, mais il a su trouver les ressources pour venir à bout de l’expérimenté brésilien.

Êtes vous d’accord Georges St-Pierre à propos du combat entre Burns et Chimaev ?

Déjà 0 vues !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x