1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre explique qu’un problème de santé a affecté son retour à l’UFC

Georges St-Pierre explique qu’un problème de santé a affecté son retour à l’UFC

1
Georges St-Pierre a fait d'importantes révélations concernant sa carrière. Il parle de sa santé mais démystifie également des rumeurs.
Crédits : Instagram, @georgesstpierre.

Georges St-Pierre a fait d’importantes révélations concernant sa carrière. Il parle de sa santé mais démystifie également des rumeurs.

En 2017, Georges St-Pierre a réalisé un retour incroyable à l’UFC, devenant champion des poids moyens de l’organisation. Il s’est retiré une fois au sommet, puis une seconde fois, tout aussi glorieux. Lorsque l’on parle des GOAT du MMA, ‘GSP’ est automatiquement mentionné. Même Khabib Nurmagomedov, légende du MMA qui occupe également une place importante dans ce débat pour beaucoup, ne prend pas position lorsque le Canadien explique comment il l’aurait battu.

Voyez le respect qu’une légende invaincue témoigne à une autre légende du MMA. D’ailleurs, ces deux-là devaient se rencontrer lors d’un combat de grappling. L’affrontement ne s’est pas réalisé pour des raisons telles que l’argent, la santé et d’autres encore.

Georges St-Pierre en retraite à cause d’une maladie ?

Georges St-Pierre était sûr à 100% d’avoir un cancer ! Lors d’une récente apparition sur le podcast Pound 4 Pound avec les anciens champions Kamaru Usman et Henry Cejudo, GSP a révélé ce qu’il avait vécu : « J’allais aux toilettes et il y avait beaucoup de sang, je pensais que j’avais peut-être un cancer, mais je me disais pendant le camp d’entraînement que, quoi qu’il en soit, j’allais attendre la fin du combat parce que pour savoir ce que c’est, il faut faire ce qu’on appelle une coloscopie. C’est une caméra qu’ils mettent en place et pour cela, ils vous donnent des laxatifs et j’essayais de prendre du poids, pas d’en perdre. »

Finalement, ‘GSP’ était bel et bien malade mais n’avait pas de cancer : « On m’a diagnostiqué une iléocolite. J’ai été soulagé, mais j’ai aussi commencé à pratiquer le jeûne intermittent et cela a guéri tous mes symptômes. Je ne prends plus de médicaments, alors que j’en prenais beaucoup. » Sa retraite était donc due à la maladie, mais il était aussi « épuisé » par les combats. Il ne fera pas de retour, et l’avait déjà expliqué.

Que pensez-vous des mots de Georges St-Pierre ?

Manon Fiorot podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.