1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre estime qu’il aurait battu Khabib Nurmagomedov

Georges St-Pierre estime qu’il aurait battu Khabib Nurmagomedov

2
georges saint pierre khabib

Georges St-Pierre pense qu’il aurait pu battre Khabib Nurmagomedov s’ils s’étaient affrontés au bon moment en MMA.

Dans le podcast Pound 4 Pound, la légende du MMA Georges St-Pierre a exprimé sa confiance dans le fait qu’il aurait pu battre Khabib Nurmagomedov et lui infliger sa première défaite s’ils s’étaient affrontés.

« Je pense que Khabib aurait pu me battre, je ne dis pas que j’aurais pu battre Khabib tout le temps. J’étais suffisamment confiant pour prendre ce combat et je me disais que si je prenais ce combat, je le battrais ce jour-là à cet endroit précis, ce qui ne veut pas dire que je le battrais tout le temps. Mais j’étais confiant, peut-être que je me suis trompé ».

« Je pense que je l’aurais battu parce que s’il était venu me mettre la pression, je l’aurais mis à terre. J’aurais eu la confiance nécessaire pour essayer d’aller jusqu’au bout. »

La stratégie de Georges St-Pierre

St-Pierre a ensuite donné son analyse du style de Khabib et de la manière dont il aurait pu lui arracher la victoire.

« Khabib a une très bonne droite overhand. Il est très bon pour mesurer la distance et pour créer un dilemme dans l’esprit de son adversaire entre un takedown et une droite overhand. Il est très, très bon, il est le plus dangereux quand il vous met le dos contre la clôture parce qu’il est maître du chain wrestling. Mon style est différent. Mon style est plus au milieu. Je suis très doué pour utiliser des feintes et créer des distractions pour atteindre les jambes. Je suis plus dynamique, j’appelle ça des takedowns proactifs et réactifs à partir du centre. Mais Khabib est meilleur quand il a son adversaire dos à la barrière. »

« Si j’avais affronté Khabib, ma stratégie aurait été de maintenir le combat autant que possible au milieu et de ne pas avoir peur de le mettre au tapis. Je pense que j’aurais peut-être été le premier gars qu’il aurait combattu ou l’un des seuls à essayer de le mettre au tapis, et j’ai mis au tapis tous ceux que j’ai combattus. »

Les combattants qui ont posé des problèmes à Khabib

GSP a ensuite dévoilé la liste des trois combattants qui, pour lui, avaient réellement posé des problèmes au daghestanais.

« Je pense que la plupart des gars qui ont combattu Khabib avaient peur des takedowns de Khabib, alors ils se battaient sur leurs talons et ils étaient acculés au mur. Trois gars qui ont combattu Khabib se sont très bien débrouillés : Gleison Tibau, un combat très, très serré, si vous regardez ce combat, c’est très, très serré ; Michael Johnson était mon partenaire d’entraînement… Si vous regardez les premières minutes du combat, il fait un travail fantastique jusqu’à ce qu’il perde sa confiance parce que Michael Johnson est incroyablement doué, très, très talentueux, mais quand les choses commencent à ne pas aller dans son sens, la porte de sortie s’ouvre. Je pense que c’est l’une des erreurs qu’il a commises et s’il avait commencé le deuxième round aussi bien qu’il l’a fait dans le premier, il aurait réalisé une meilleure performance. »

« Un autre gars qui s’est bien débrouillé est Gaethje, Gaethje au début s’est très bien débrouillé. Les coups de pied, les coups de poing, il s’en sortait très bien jusqu’à ce qu’une histoire similaire se produise, les choses commencent à ne pas bien se passer et tout s’écroule. »

« Il a pris sa retraite au sommet »

Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov auraient pu s’affronter à l’époque alors que Georges St-Pierre était sorti de sa retraite et que Khabib était au sommet de son art.

« Il faut toujours penser à ce que l’on peut gagner et à ce que l’on peut perdre. C’était un combat que tout le monde voulait à l’époque parce que Khabib a eu une carrière parfaite. Personne ne l’a jamais battu et il a pris sa retraite au sommet. À l’époque, c’était le combat que tout le monde voulait voir. S’il y avait un moment où j’aurais fait mon retour pour un combat, juste après avoir pris ma retraite, c’était ce moment-là. »

« Mais je me suis toujours dit – j’ai maintenant 42 ans – que lorsque je dépasserais les 40, ce serait fini, il n’y a rien qui pourrait me faire revenir. C’est fini. J’avais donc 38 ou 39 ans quand c’est arrivé. Même ses propres collaborateurs m’ont dit, certains d’entre eux m’ont dit : ‘ »‘Hé, je pense qu’il va te demander [de t’afrronter]’. Lorsqu’il a pris sa retraite, je pense que tout le monde a été surpris. »

Malheureusement un tel combat n’aura jamais lieu puisque les deux légendes ont largement répétés qu’ils ne combattraient plus en MMA. Khabib s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet en indiquant que l’UFC lui avait proposé des sommes folles pour sortir de sa retraite.

Selon vous, qui aurait remporté la victoire si ce combat avait eu lieu ?

Manon Fiorot podcast
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.