1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre explique la stratégie qu’il adopterait pour battre Kamaru Usman

Georges St-Pierre explique la stratégie qu’il adopterait pour battre Kamaru Usman

0
5
Georges st-pierre

Georges St-Pierre a expliqué dans une interview la stratégie qu’il adopterait pour battre Kamaru Usman en MMA.

Georges St-Pierre, véritable légende du MMA et désormais retraité, a récemment abordé un sujet très intéressant : comment battre Kamaru Usman ? Alors que Leon Edwards est donné favori pour ce combat par Gilbert Burns et que le nigérian est pour l’heure toujours à l’infirmerie, GSP explique comment il aurait fait face à « The Nigerian Nightmare ».

Une stratégie dévoilée dans l’émission Lynch On Sports diffusée sur Youtube :

« Usman a un style où il est très bon dans la lutte… Il peut tout faire, il est très complet. Sa principale spécialité est la lutte, il est très bon pour mettre ses adversaires contre la cage et travailler à partir de là. Mon style, moi j’étais plus un gars qui bougeait, qui frappait et courait, pour ainsi dire. C’était mon jeu. Donc mon jeu aurait été de le mettre à terre, mais avec des feintes et des takedowns proactifs et réactifs. J’aurais aimé, si je l’avais combattu, le mettre sur le dos parce que je ne l’ai jamais vu là. Donc ça aurait été ma stratégie. »

« Là où quelqu’un semble plus fort que tout le monde, c’est là qu’il faut attaquer car parfois la force se transforme en faiblesse. Parce que vous ne savez jamais comment il se bat sur son dos. Personne ne l’a jamais exposé là. Il y a donc des gars qui sont de très bons lutteurs, mais une fois qu’ils sont sur le dos, ils n’ont jamais connu cette situation, donc vous ne savez pas comment ils vont réagir. Donc pour ces raisons là, c’est ce que j’aurais essayé de faire dans un combat face à lui ».

GSP a laissé derrière lui un véritable héritage, avec un bilan de 26-2 en MMA, les futurs adversaires de Kamaru Usman feraient bien d’écouter attentivement les conseils de la légende.

Pensez-vous que GSP pourrait battre Kamaru Usman s’il combattait toujours ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
1 mois il y a

Si un combattant aurait bien pu battre Kamaru c’est bien GSP car n’oublions pas que Usman a déjà été battu et qu’il n’a pas tjrs été aussi dominant .
La question serait plutôt, à son prime GSP aurait-il battu Usman à son prime ? pour moi oui sans aucun doute

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Je te rejoins. GSP était complet avec un striking d’un niveau très élevé (il est venu dans mon club de muay, il est allé en Thaïlande et faisait venir des thaï à Montréal mais il avait aussi un bon karaté, ceinture noire je crois). Au sol, le jjb est là. Et surtout en lutte, il est paradoxalement, alors que ce n’est pas un lutteur de base, celui qui a le mieux mixé la lutte et les takedowns avec les autres disciplines. Ses adversaires savaient qu’à un moment ou à un autre, ils finissaient sur le dos (le dernier en date… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Je viens de revoir le combat vs Nick Diaz. 8 takedowns et surtout un contrôle au sol terrifiant de GSP.

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Oui Usman à été battu une fois dans son 2ème combat en mma. Depuis 9ans il est invaincu et pour l’instant il n’a pas perdu à l’ufc. Honnêtement ça aurait très difficile de prédire peux être un petit avantage debout à Gsp plus technique même si Usman à atteint un très haut niveau il est surtout très bon dans les bases il fait très mal et en lutte/grappling les deux sont au top du top pour moi ça aurait été quasiment du 50/50.

Last edited 1 mois il y a by Merwan69
KUNU
KUNU
1 mois il y a

GSP est le meilleur, la pute Kabid wc a juste triché toute ca vie

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x