1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre analyse Khamzat Chimaev vs Nate Diaz à l’UFC 279 et donne son pronostic

Georges St-Pierre analyse Khamzat Chimaev vs Nate Diaz à l’UFC 279 et donne son pronostic

0
2
georges st pierre GSP
Crédit : Instagram GSP

Le combat Khamzat Chimaev vs Nate Diaz à l’UFC 279 s’annonce explosif et Georges St-Pierre a tenu à livrer une analyse dessus. Et son pronostic !

Présent à l’UFC Paris de ce week-end (tous les résultats ici) où il a assisté à la superbe victoire de Ciryl Gane par KO sur Tai Tuivasa, Georges St-Pierre a parlé du prochain UFC numéroté, le 279, où un gros combat welterweight va avoir lieu : Khamzat Chimaev vs Nate Diaz.

Et GSP a livré son analyse du combat qui aura lieu le week-end prochain à la T-Mobile Arena :

« Ce combat est en welterweight, la cote sera en faveur de Chimaev. Je pense que cela le favorise pour cette raison. Cependant, Nate Diaz, on ne peut jamais l’enterrer d’avance. Il est très bien entouré, il est très résistant, et il faudra beaucoup de choses pour essayer de le mettre hors jeu. Mais Khamzat, ce sera un défi difficile à relever et je pense qu’il a beaucoup grandi depuis son dernier combat, il a beaucoup appris. Je pense donc que nous allons voir une meilleure version de Khamzat, toujours meilleure que ce qu’il était. Ce sera donc un combat intéressant« .

« Khamzat est très bon. Il a toutes les compétences et il a montré une incroyable durabilité et une grande force mentale lors de son dernier combat contre Gilbert Burns, car il a été poussé à la limite. C’est à ce moment-là que vous reconnaissez un vrai guerrier, un vrai champion par rapport à un prétendant. Lorsqu’il a fait face à ces moments d’adversité – certains s’effondrent, mais d’autres s’en sortent et réussissent – il l’a prouvé lors de son dernier combat. Il est très, très bon. »

Pourtant, la résilience exceptionnelle de Nate Diaz fait aussi dire à GSP qu’il ne faut pas le donner perdant trop vite :

« Nate Diaz a fait une grande performance quand il a combattu Leon Edwards. Il était en train de perdre le combat mais il a terminé très fort, il a bougé Leon Edwards et il failli faire un très bon finish. Et cela nous prouve une fois de plus que ce n’est jamais fini jusqu’à ce que ce soit fini et que tout peut arriver avec lui. Et puis, nous avons vu ce qui s’est passé avec Edwards et Kamaru Usman à l’UFC 278… donc tout peut arriver dans ce combat. Mais si je devais parier, je dois bien sûr suivre les probabilités et favoriser Khamzat Chimaev« .

Georges St-Pierre est donc en faveur de Khamzat Chimaev, mais laisse un mince espoir à Nate Diaz.

Et vous, quel est votre pronostic pour ce combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 mois il y a

« Chimaev devrait l’emporter mais on ne sait jamais avec Diaz », ça va George, tu te mouilles pas trop^^

Nohcho
Nohcho
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je sui décor avec George 100 %,on vas voir ttes bien tôt )

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x