1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : voici pourquoi Anthony Joshua a accepté de l’affronter

Francis Ngannou : voici pourquoi Anthony Joshua a accepté de l’affronter

0
Ngannou Joshua
Crédit : Instagram @francisngannou

Anthony Joshua ne devait pas affronter Francis Ngannou à l’origine. Finalement, le Camerounais aura l’occasion de choquer la planète dans deux mois.

Francis Ngannou remontra sur le ring le 9 mars à Riyad (Arabie saoudite) afin d’affronter l’ancien champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua. Dernièrement, Ngannou a dévoilé qui il comptait affronter après ce combat. ‘AJ’ sort d’une victoire par TKO sur Otto Wallin survenue le 23 décembre dernier. L’ex-détenteur de la ceinture WBC Deontay Wilder a combattu lors du même événement. Au grand dam de ses fans, le ‘Bronze Bomber’ s’est incliné par décision unanime contre Joseph Parker. Ainsi, il n’affrontera pas Joshua durant son prochain combat. Les deux hommes avaient accepté de s’affronter dans le cas où il remportait tous les deux la victoire.

Le 28 octobre, à Riyad, en Arabie saoudite, le Francis Ngannou a fait un premier match de boxe mémorable contre le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. Malgré une performance XXL, il s’est incliné par décision partagée. Une prestation qui semble avoir motivé ‘AJ’ a affronter le ‘Predator’.

Francis Ngannou vs. Anthony Joshua

« Honnêtement, avant le combat contre Fury, ce n’était pas un combat qui intéressait Joshua » , a déclaré Hearn. « Évidemment, nous venons de boxer un gars à Otto Wallin qui a vraiment donné du fil à retordre à Tyson Fury. Il l’a ouvert, nous pensons qu’il avait 48 points de suture. Le combat aurait dû être arrêté, Otto Wallin aurait dû gagner ce combat. Mais c’est comme ça… Joshua a démoli Wallin. Et je crois que nous allons faire la même chose ici. Donc cette performance contre Tyson Fury, bien sûr, c’était vraiment le point, le moment qui a rendu ce combat crédible. »

« Je ne veux pas manquer de respect à Francis à nouveau, notamment à cause de sa performance contre Fury. Je pensais qu’il ne gagnerait pas un round contre Tyson Fury. Il m’a impressionné. Jeu de jambes, état d’esprit, puissance, vitesse. Et je ne crois tout simplement pas qu’il y ait beaucoup de combattants MMA qui puissent passer à la boxe. Mais c’était une performance incroyable. »

« S’il gagne, cela sera la plus grande victoire de l’histoire de la boxe. S’il bat Anthony Joshua, vous parlez d’un gars qui a une fiche de 0-1. C’est incroyable ce qu’il fait. Il faut lui tirer notre chapeau, car il combat, à mon avis, avec Usyk, certainement deux des trois meilleurs poids lourds lors de ses deux premiers combats professionnels. »

Pensez-vous que Francis Ngannou peut battre Anthony Joshua ?

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.