1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou trop confiant face à Anthony Joshua ? Un vétéran de la boxe s’exprime

Francis Ngannou trop confiant face à Anthony Joshua ? Un vétéran de la boxe s’exprime

2
Dillian Whyte critique les capacités de boxe de Francis Ngannou après sa défaite face à Anthony Joshua. Il explique comment l'ancien champion de l'UFC aurait dû se battre.
Crédits : Instagram, @francisngannou.

Dillian Whyte critique les capacités de boxe de Francis Ngannou après sa défaite face à Anthony Joshua. Il explique comment l’ancien champion de l’UFC aurait dû se battre.

Anthony Joshua a dominé Francis Ngannou de manière impitoyable ce vendredi 8 mars. Le Camerounais a subi le tout premier KO de sa carrière de combattant lors du second round de ce duel au sommet du Knockout Chaos.

Ce fut une issue difficile pour ‘The Predator’. Il avait pourtant impressionné lors de ses débuts en boxe, parvenant même à faire chuter Tyson Fury en octobre dernier ! Le Camerounais n’a pas réussi à s’imposer lors de l’affrontement contre le ‘Gypsy King’. Il a finalement perdu aux points, dans un combat serré.

Francis Ngannou trop confiant selon Dillian Whyte

Un choc pour le monde, mais pour Dillian Whyte, le résultat final n’a pas été surprenant. Le combattant qui s’est fait avoir lors d’un contrôle antidopage estime que le succès de Francis Ngannou contre Fury l’a rendu trop confiant quant au niveau élevé de la boxe, et il l’explique sur Sky Sport :

« Francis n’est tout simplement pas assez expérimenté pour rivaliser avec les meilleurs. Il s’est un peu reposé sur ses lauriers après son combat contre Fury mais Fury ne l’a pas pris au sérieux. Je pense que ce combat lui a donné une fausse confiance au point où, lorsqu’il était sous pression, il ne bougeait pas la tête, ne faisait rien d’autre pour s’adapter. Pour être honnête, je m’attendais à ce que Francis soit un peu meilleur. Cependant, il est clair qu’il fait de la boxe, mais il n’a pas reçu une formation de boxe orthodoxe. Il n’a pas les bases nécessaires. J’ai essayé de combattre Ngannou. Je l’aurais certainement mis KO. J’ai toujours pensé que je pouvais le battre en boxe ou en MMA. Je n’ai jamais douté de mes capacités à le vaincre car il manquait de compétences en boxe. »

Dillian Whyte devrait actuellement affronter Christian Hammer ce week-end à Castlebar, en Irlande. Il se montre enthousiaste à la fois pour le combat et les opportunités qui s’offriront à lui par la suite. Whyte nourrit toujours des aspirations au titre mondial et cherche à réaffirmer sa position parmi les têtes d’affiche de la division reine.

Que pensez-vous des déclarations de Dillian Whyte ?

benoit saint denis
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Le combat était truqué. Un petit jab et Ngannou tombe alors qu’il a pris des coups bien plus forts venant des gants de MMA (quand on sait que l’impact est plus fort avec des gants de MMA). Soit Ngannou a vendu le combat soit il a été drogué avant le combat. Qu’on ne me parle pas de skills car Ngannou a plein de skills en anglaise et a été validé par les meilleurs. Jamais un débutant ne dépasse 3 rounds face au meilleur boxeur au monde comme Tyson Fury (même à 50%).
    Donc combat truqué avant même qu’il ne démarre

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.