1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou revient sur ses relations avec Fernand Lopez et Ciryl Gane avant leur combat

Francis Ngannou revient sur ses relations avec Fernand Lopez et Ciryl Gane avant leur combat

0
0
ngannou gane

Francis Ngannou est revenu sur la relation et l’état d’esprit dans lequel il se trouve avec Fernand Lopez et Ciryl Gane avant leur rencontre choc du 22 janvier.

Francis Ngannou devrait rencontrer le champion intérimaire poids lourds Ciryl Gane à l’UFC 270 le 22 janvier prochain. Ce combat d’unification des ceintures possède tous les ingrédients pour proposer une rencontre électrique entre deux anciens partenaires du MMA Factory qui ont déjà réalisé des sparring ensemble.

Francis Ngannou s’est imposé par KO face à Stipe Miocic dans leur combat revanche pour devenir le nouveau champion poids lourd UFC. Ciryl Gane, quant à lui, a réalisé un parcours sans faute dans la big league jusqu’à décrocher la ceinture poids lourd intérim par TKO face à Derrick Lewis cet été.

L’histoire et le scénario proposait par l’UFC pour promouvoir ce main event tournera certainement autour de leur passé commun avec Fernand Lopez, le head coach du MMA Factory. Lopez est l’entraineur qui a découvert Ngannou et l’a poussé à s’orienter vers le MMA avec les résultats que l’on connait aujourd’hui. Mais après une série de mésententes, sur lesquelles l’entraineur français est revenu cet été, Ngannou s’est envolé vers une nouvelle écurie : la Xtreme Couture à Las Vegas. Fernand Lopez a ensuite découvert une nouvelle pépite en la personne de Ciryl Gane. Et il a propulsé celui-ci au sommet de l’UFC en seulement deux ans.

Le désaccord entre Ngannou et Lopez serait principalement dû au manque de reconnaissance du Predator. Lopez a lancé un pari proposant 10 000$ à la personne qui trouverait une vidéo de Ngannou le remerciant. Pour Francis Ngannou ce défi a été relevé, la vidéo a été trouvée mais la personne n’a jamais été récompensée (via mmafighting).

« C’est exactement ce que je veux savoir, c’est de voir où j’ai fait quelque chose de mal ? Comme si je n’avais pas donné de crédit ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? L’année dernière, il y avait une campagne [pour] une vidéo de moi disant ‘merci’ et ils ont trouvé la vidéo, [Lopez] promet 10 000 $ pour celui qui trouve la vidéo, je ne sais pas s’il leur a donné les 10 000 $. »

« Il semble qu’il y ait une campagne contre Francis Ngannou, mais je ne me soucie pas de cela. Je fais juste mon truc. Je dois évoluer, et en évoluant, tu dois faire ce qui est nécessaire pour toi. Parce qu’à la fin de la journée, il s’agit de toi. Quand tu perds, tout repose sur toi, tu es le seul ici à tout risquer. Lorsque tu perds le combat, il te faut un mois pour gérer tes sentiments, éviter la dépression, mais le lendemain, les autres personnes, elles, gèrent leurs affaires normalement. C’est ton problème. »

Ngannou a également confirmé qu’ils s’étaient entraînés avec Gane sur un laps de temps minime en janvier 2019 pendant sa préparation du combat contre Cain Velasquez. Pour lui, il n’a pas de mauvais rapports avec « Bon Gamin » comme l’a également confirmé le français.

« Ce ne sera pas gênant. Se battre pour moi, c’est d’abord mon travail. Je le prends comme un travail. Peut-être que certaines personnes le prennent comme une question personnelle, mais c’est juste un travail. »

Comment voyez-vous se dérouler la rencontre entre Francis Ngannou et Ciryl Gane ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x