1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou revient sa blessure au genou avant sa défense de titre à l’UFC 270

Francis Ngannou revient sa blessure au genou avant sa défense de titre à l’UFC 270

0
5
francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a parlé plus en détail de la blessure au genou qu’il a subi avant son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 270.

Un mois avant son combat (et sa victoire) sur Cyril Gane, Francis Ngannou s’était blessé aux ligaments croisés antérieur et postérieur. Cette blessure a nécessité une opération après son combat et The Predator est désormais de retour à l’entraînement.

Il est même prévu que Francis Ngannou affronte Jon Jones en mars prochain à l’UFC 285, même si ce combat n’est pas encore du tout officialisé. Pourtant cette blessure au genou a marqué Francis, et il a tenu à revenir dessus pendant une vidéo sur sa chaine YouTube :

« Tout était fait pour que je tombe et m’effondre – vous savez, pour ne pas revenir. C’était tout. C’est ainsi que tout a été conçu. Comme : ‘OK, c’est comme ça que ça va être, allons-y’. La blessure est survenue le 28 décembre, exactement trois jours après Noël. »

Puis, il a détaillé comment cela était arrivé. Et c’est en affrontant un combattant allemand qu’il ne connaissait pas vraiment que la blessure s’est produite :

« Nous nous entraînions et je pense qu’il a été dépassé. Il a essayé un takedown désespéré, et quand j’ai essayé de me retourner, j’ai entendu le crack dans mon genou. À ce moment-là, quand vous entendez ça dans votre genou, vous savez que quelque chose se passe. J’étais tellement chaud que je ne pouvais pas le sentir, exactement, mais je savais que quelque chose se passait. J’espérais que c’était peut-être juste une mauvaise sensation« .

C’était pourtant donc bien grave, mais Francis Ngannou, deux semaines avant sa défense de titre à l’UFC 270, a voulu faire tout son possible pour combattre :

« J’étais prêt à faire tout ce qui était possible pour que je guérisse un peu. Je ne m’attendais pas à guérir complètement. Je ne m’attendais pas à une solution magique pour résoudre la blessure, mais j’espérais juste aller un peu mieux, autant que possible. Techniquement, je ne pouvais rien faire. Je n’étais pas autorisé à faire quoi que ce soit où je devais pivoter avec mes frappes, ou quoi que ce soit où je devais prendre un risque. »

Pourtant, il a pris des risques et a fini par réussir à défendre son titre. Désormais, Ngannou doit essayer de résoudre ses problèmes contractuels avec l’UFC, mais à l’heure actuelle, rien n’a encore bougé.

Pensez-vous que Francis Ngannou est une vraie force de la nature pour combattre blessé comme ça ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
13 jours il y a

Qu’il rende la ceinture, il bloque la catégorie depuis 1 an. Plus le temps qu’il va falloir pour lui trouver un adversaire, ce n’est pas avant 6 mois.

Merwan69
13 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Dans tout les cas s’il n’est pas apte pour mars ou que son nouveau contrat n’est pas encore signer il y’aura une ceinture intérimaire quoi qu’il arrive d’autant plus si Jones combat. Dans le pire des cas (qu’il refuse de continuer avec l’ufc) la ceinture sera vacante c’est une question de temps.

Mc Manus by Oz
Mc Manus by Oz
12 jours il y a

Je vis dans le monde du soin, et il se fout de notre gueule !

Un crac dans la jambe nécessitant une opération et il va combattre ?

J’ai toujours pensé que sa blessure est arrivée pendant le match…

Facile d’avoir de faut certificats et je sais de quoi je cause…
… Sans fierté je vous l’assure : )

Mais je peux me tromper !!!

Bastoun
12 jours il y a
Répondre à  Mc Manus by Oz

Bah, ça me semble pas impossible, il a pu combattre sous infiltration, comme ça se fait couramment au foot: ta blessures (qui est pas non plus une rupture complète d’un muscle ou d’un tendon) nécessiterait une opération, mais sous infiltration (picouse à base d’anti-inflammatoire/anti-douleurs), tu tiens le coup, et tu peux faire ton match/ton combat. C’est kit ou double parce qu’au final, tu risques d’aggraver ta blessure, mais ça te permet de jouer le match/combat à ne pas rater.

anonymous
anonymous
12 jours il y a

C’est la 1ère que je fais un commentaire en réponse à des propos limite homophobes d’un certain Racbel et celui-ci disparait comme par magie. Bravo les modérateurs, c’est la dernière fois que je viendrais sur votre site, si vous estimez qu’il est nécessaire de censurer des commentaires positifs qui prônent le respect de chacun c’est que vous êtes vraiment à côté de la plaque !

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x