1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou parle de Jon Jones et de son combat contre Ciryl Gane avant l’UFC 270

Francis Ngannou parle de Jon Jones et de son combat contre Ciryl Gane avant l’UFC 270

0
11

Le 22 janvier prochain Francis Ngannou combattra Ciryl Gane en main event de l’UFC 270 mais avant que ce combat se concrétise le nom de Jon Jones dans toutes les bouches.

ngannou gane jones

Francis Ngannou, le champion poids lourd UFC rencontrera Ciryl Gane, le champion intérim, en main event de l’UFC 270 le 22 janvier prochain. Ce combat est énormément attendu par la communauté MMA et aura une saveur particulière pour les français.

Francis Ngannou (16-3) s’est imposé par KO face à Stipe Miocic au 2e round de l’UFC 260 et a été couronné champion heavyweight. Ciryl Gane, de son côté, est toujours invaincu avec un record de 10-0 et a marqué les esprits en remportant son combat contre Derrick Lewis par TKO cet été et en devenant le champion intérim en seulement 3 ans à l’UFC.

Le combat entre Ngannou et Gane est particulièrement excitant car ils sont d’anciens co-équipiers du MMA Factory et ils ont déjà réalisés des sparrings ensemble. De plus, Ngannou entretient de mauvais rapports avec son ancien entraîneur Fernand Lopez. Interrogé sur son ressenti et comment il avait vécu l’échec de son superfight contre Jon Jones et ses négociations difficiles avec l’UFC, le Predator a répondu (via mmajunkie) :

« La situation est ce qu’elle est, mais ce que j’essaie de faire, c’est de ne rien laisser entrer dans (mon esprit) pour le combat. Au final, je n’ai pas le droit d’être distrait par quoi que ce soit. Ce sera de ma faute si je fais quelque chose de mal parce que je suis distrait par tout ce qui m’entoure. J’ai signé pour ce combat [contre Ciryl Gane], alors je ferais mieux de le prendre au sérieux et de me concentrer dessus. Ce qui se passe à côté n’a pas d’importance. On va s’en occuper après. »

Jon jones a annoncé un retour dans l’octogone dès le mois de mars 2022. Cela pourrait être une option pour Francis Ngannou s’il réussit à défendre sa ceinture en janvier.

« Personnellement, je ne me soucie plus vraiment de cela. On parle beaucoup de Jon Jones, il dit beaucoup de choses et pourtant nous sommes toujours là. Je ne m’attendais même pas à combattre quelqu’un d’autre que Jon Jones après le combat contre Stipe mais me voilà, presque 10 mois plus tard et je vais combattre Ciryl Gane, ce qui n’était pas du tout dans l’image, dans le paysage à ce moment-là. Donc ce que Jon Jones dit et ce que Jon Jones fait sont deux choses différentes et je ne peux pas parier là-dessus. Je ne peux pas mettre mon argent là-dessus. Donc je fais juste ce que j’ai à faire. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve ».

Francis Ngannou reste concentré sur son prochain adversaire Ciryl Gane et n’est pas impressionné par l’aura d’invincibilité du français qui cumule un record de 10-0 dans l’octogone.

« Un adversaire invaincu [Ciryl Gane] ne veut rien dire. Pour moi, je pense qu’invaincu signifie juste qu’il a un manque d’expérience parce que ce n’est pas l’expérience complète. Perdre un combat est un processus d’apprentissage, aussi, donc si vous n’avez pas (été) là, vous ne pouvez pas comprendre quelque chose. Je pense que c’est ça le problème. J’ai déjà combattu des combattants invaincus, ce n’est donc pas ma première fois. Je sais comment ça se passe. Vous pouvez être invaincu, mais lorsque vous entrez dans la cage, il n’y a que vous et votre adversaire et rien ne compte à ce moment-là… »

« Ce sera une très grande soirée entre Ciryl et moi, car quelle que soit la situation, ils vont faire une bonne promotion de ce combat. On ne peut pas lui enlever son talent. C’est un bon gars. Il a beaucoup de talent. C’est un bon prétendant. C’est un bon compétiteur. Je suis « Le Prédator ». Je suis le champion. C’est un bon match et ce dont je suis sûr, c’est que les gens vont voir un bon combat, qui se terminera probablement par un KO excitant. Ce sera un bon combat ».

L’UFC 270 Ngannou vs Gane se déroulera le 22 janvier au Honda Center d’Anaheim aux Etats-Unis. Une rencontre qui s’annonce explosive et qui pourrait voir couronner le premier champion français à l’UFC.

Pensez-vous que Francis Ngannou s’imposera face à Ciryl Gane et affrontera Jon Jones ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
5 mois il y a

La hype de combat ne va faire que monter maintenant (bien aidé par l’UFC qui va faire ce qu’il faut pour bien foutre de l’huile sur le feu^^).

Personne
Personne
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

On peut voir des photo de Ngannou ou il semble perdre du muscle (sans doute pour gagner en carido)..

Le décrypteur
Le décrypteur
5 mois il y a

OMG Ngannou qui nous fait de la dialectique façon Hegel !

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
5 mois il y a

2 ans et demi que Ciryl est a l’UFC, c’est vraiment un prodige

Mma
Mma
5 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Ça nous donne surtout le vrai niveau des poids-lourds

racbel
racbel
5 mois il y a
Répondre à  Mma

Donc pas très élevé ?

Brock
Brock
5 mois il y a
Répondre à  Mma

Niveau moyen ou pas ça reste un prodige ! sinon n’importe quel poid lourd se hisserait a ce niveau direct il s’amuse quand meme avec des mecs experimente comme Volkov !

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
5 mois il y a
Répondre à  Brock

Exact, je pense que même il y a quelques années, il se serait hissé parmi les meilleurs, il y en a qui sont fait pour ça et il en fait clairement parti, pas pour rien qu’il était aussi invaincu en kick.

Hugo Gal
Hugo Gal
4 mois il y a
Répondre à  Mma

Le niveau est pas fou je pense, même si francis est un animal qui criant personne, il n’y a pas assez de concurrence, pas assez de combats, pas de renouveau, C’est pas un championnat les poids lourd a l’UFC, juste une exhibition.

MESSINA
MESSINA
4 mois il y a

Tous ces pick c’est juste pour faire monter l’agrenaline , personne ne connais déjà le futur champion d’avance, j’espère juste le prédateur va encore écrire son histoire

Hugo Gal
Hugo Gal
4 mois il y a

Match excitant c’est certain, francis est forcément le favori avec sa faculté de KO, Cyril lui devra faire le combat parfait.

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x