1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fernand Lopez revient sur les causes de la séparation avec Francis Ngannou

Fernand Lopez revient sur les causes de la séparation avec Francis Ngannou

0
20

Fernand Lopez revient sur les causes du départ de Francis Ngannou du MMA Factory.

francis ngannou


Francis Ngnannou s’entrainait au MMA Factory et avait partagé des sparring avec Ciryl Gane avant de décoller pour Las Vegas. Lopez était déjà revenu sur une partie des mésententes qui avait amené à leur séparation. Il s’est confié à nouveau sur le sujet pour apporter plus de précision lors de l’émission MMA Hour avec Ariel Helwani (via mmafighting).

« Je n’attends rien de lui. Ce que je dis, c’est que dans le passé, les gens qui savent, je suis presque sûr que si vous avez la chance d’appeler d’autres entraîneurs, ils vous diront ce que je dis. Ils ne peuvent pas le dire publiquement. Si Francis perdait un combat, alors les gens commenceraient à parler. Il faut juste tenir bon et voir ce qui se passe. »

Selon Lopez il aurait demandé à Ngannou de quitter le gym après que celui-ci ait refusé de payer son abonnement annuel (600€) en 2016.

« Francis m’a dit… C’est moi qui apporte la lumière dans le gymnase, je ne paierai aucune cotisation. J’ai dit : « C’est de la folie. Tu dois être fou. Tu as passé quatre ans de ta vie dans mon gymnase. Je ne t’ai jamais demandé quoi que ce soit ».

Lorsque Ngannou a commencé à gagner en notoriété à l’UFC, Lopez lui a demandé de le rémunérer mais le deal aurait été très compliqué avec le Predator.

« Tu me payes 10 %. En plus de ces 10, tu me demandes de payer le sparring partner avec l’argent que tu me donnes. En plus de cela, tu dis que ce serait une honte de savoir qu’un grand nom comme toi paie la cotisation. … Alors j’ai dit : ‘Tu sais quoi ? Tu ne m’écoutes plus quand je donne le cours. Tu choisis la voie la plus facile pour t’entraîner. S’il te plaît, séparons-nous.’ Et on l’a fait. »

Francis Ngannou a donc migré aux Etats-Unis et au lieu de soutenir ses anciens coéquipiers, il aurait descendu Ciryl Gane pour que l’UFC ne le recrute pas.

Cerise sur le gâteau, lors des Fighters Only World MMA Awards en 2018, cérémonie au cours de laquelle Ngannou a reçu le prix du KO de l’année, le Predator n’a pas mentionné son ancien club et ses entraineurs dans les remerciements.

« Ton gars, c’est ton entraîneur, il est de ton pays. Il est passé par toutes les épreuves – je n’essaie pas de marquer des points, je n’explique pas ma vie, je ne dis pas comment je suis arrivé en France et comment j’ai réussi à être qui je suis – mais en fait, il y a des tonnes de Camerounais qui ont le même parcours que Francis, mais vous ne le savez pas. Pour toi, c’est quelque chose de tragique. C’est une histoire difficile. Mais pour nous, c’est quelque chose de normal. Et tu as ce type, assis avec toi. Son travail consiste à vendre des clubs de gym, des abonnements. Il est logique que tu dises : ‘Merci à mon club de gym.’ Ce n’est pas mal. Je ne devrais pas avoir honte de demander ça. Je ne devrais même pas lui demander ça. Il me met dans une très mauvaise position. »

Ngannou n’aurait également pas voulu payer le parking de l’aéroport alors que la copine de Fernand Lopez venait le chercher.

« Elle avait la voiture qu’elle avait laissée à l’aéroport. Francis lui a demandé : ‘Tu peux me déposer ?’ et elle a dit oui. Et elle a demandé à Francis, ‘Ça te dérange de me payer le parking, et je te ferai un virement?’ et Francis a dit, ‘Oh, tu peux trouver un autre moyen?’. C’est la mère de ma fille. Si vous avez cette expérience, c’est le niveau supérieur. »

Fernand Lopez a tout de même encensé les progrès réalisés par Francis Ngannou grâce à sa nouvelle équipe. Mais quand on lui demande s’il souhaiterait retravailler avec lui la réponse et sans équivoque. Si on lui offrait 100 000$ pour entraîner Francis Ngannou pendant 10 minutes ou entraîner Ciryl Gane gratuitement, il choisirait la seconde option.

« Je le laisserais avec ma fille, mais je ne le laisserais pas avec mon frère, ou ma petite amie, ou ma femme. C’est un gars sympa dans une partie, mais dans d’autres parties, il n’est pas si gentil. C’est tout. »

L’UFC aura du contenu pour créer un teaser mémorable en amont du combat Francis Ngannou vs Ciryl Gane prévu pour le 22 janvier.

Que pensez-vous des déclarations de Fernand Lopez ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
shogun
shogun
19 jours il y a

ridicule

Cédric
Cédric
19 jours il y a

Que de la puré foutaise, Francis N’Gannou est notre champion un point c’est tout.

Val974
Val974
19 jours il y a
Répondre à  Cédric

Un champion qui n a pas de reconnaissance ingrat direct au chiote,très très petit la mentalité

Dave
Dave
19 jours il y a

Scène de ménage irréaliste M. LOPEZ, quand tu donnes quelquechose dans la vie et de bon cœur comme tu dis tu n’attends rien en RETOUR. T’es un entraîneur qui veut être un business man, je dirais même plus devenir un promoteur mondialement connu à la manière d’Ali Abdelaziz. Je ne suis pas pro-Francis ou pro-Cyril car j’aime les deux. Comme tu l’as dis Dieu te félicitera d’avoir poussé vers le haut Francis, mais cesse de réclamer ton dût, tu étais libre de le refuser dans ton Club, de faire ses démarches… Mais tu l’as fait, donc tu ne peux t’en… Lire la suite »

Maniaxman
Maniaxman
18 jours il y a
Répondre à  Dave

Ouais t’as raison il aurait dû se comporter comme n’importe quel connard et l’envoyer bouler parce qu’il était pauvre.
Bel exemple d’esprit sportif et de camaraderie.
On est coach pour l’échange et la connexion avec ses sportifs, en grande partie. Quand l’un t’envoie chier dès qu’il t’a utilisé, ça fait jamais plaisir.

Je reconnais toutefois que Fernand en rajoute une couche et souhaite être sous le feu des projecteurs.

Maintenant, on ne saura jamais quels échanges ils ont réellement eu.

Fabrice Emana
Fabrice Emana
17 jours il y a
Répondre à  Dave

Même Dieu, quand il vous élève, il attend la reconnaissance. C’est pourquoi, on parle de témognages. Sinon, vous pourriez tout perdre.
Je ne dis pas que ce que dit ce coach est vrai car, le premier à se plaindre a toujours raison jusqu’à ce qu’arrive le second. On attend aussi la version de N’ganou. Il peut encore choisir de l’ignorer c’est tout à son honneur d’autant que c’est ça qui fait grand bruit aujourd’hui.

Snake88
Snake88
19 jours il y a

Bon Lopez veut vraiment pousser la narration autour du fight pour vendre du PPV lol. Après ceux qui défendent Ngannou me font rire : il n’y a littéralement personne qui qui infirme tout ce que Lopez raconte….Perso je comprends qu’il ait été blessé et qu’il ressente l’envie de regler ses comptes avec un gars qui serait nul part sans lui. Plein de grands sportifs ont quitté leur entraîneur historisque mais pour des raisons comme celles évoquées ici, c’est assez minable. Après encore une fois si quelqu’un a une autre version qu’il la donne.

Brock
Brock
18 jours il y a
Répondre à  Snake88

Moi je défends pas Francis le délire d’ego ça à l’air réel ça colle à ce que White avait déjà dit par contre faut arrêter de croire que c’est forcément rose des deux côtés y’a la parole d’un seul mec depuis le début doit y avoir des torts des deux côtés plus il parle plus j’me méfie de Lopez !

Snake88
Snake88
18 jours il y a
Répondre à  Brock

Je veux bien mais j’attends une version qui explique les torts de Lopez parce que pour l’instant tous le faisceau d’indice est sur Francis et son ego… De mon point de vue, le seul tort de Lopez pour l’instant est d’avoir été naïf et d’avoir mis trop d’affect dans sa relation avec Francis au point d’en oublier de fixer un cadre clair. C’est clair que si tu donnes tout à quelqu’un et que le jour ou tu lui demande un retour il t’envoie chier ben ça la fout mal. Du coup quand y a du fric en jeu vaut mieux… Lire la suite »

Psvv
Psvv
19 jours il y a

Les gars réglez votre site sur mobile c’est insupportable

Messah
18 jours il y a

Une honte une pince dommage grâce a Fernandez Lopez il a réussi à monté à l ufc y en a beaucoup aimerais bien prendre ta place à nganou remercie ton frère fernadez Lopez ils méritent sans lui tu es rien ❤️❤️Fernandez Lopez dieu est grand tu es le meilleur

Brock
Brock
18 jours il y a

Il devient lourd le père Lopez je sais qu’il faut vendre son putain de combat à la place de Ciryl mais bon ça vire a l’acharnement !

Fred
Fred
18 jours il y a
Répondre à  Brock

Surtout qu’au final on entend plus parler de sa gé-guerre avec Francis que du combat en lui même. C’est Ngannou vs Lopez où Ngannou vs Gane ?

Rbz
Rbz
18 jours il y a

c’est une histoire du style Rocky V pour ceux qui l’ont vu.

Z0ZZ
Z0ZZ
18 jours il y a

Ridicule la manière dont les gens se sont retournés contre Francis avec ce genre de racontars à peine dignes de figurer dans la presse people pour vieilles mégères en mal de sensations fortes.
J’ai souvent lu que les fans de MMA sont les plus versatiles et les plus inconsistants tous sports confondus, et là faut bien reconnaitre que dans le genre « On Lèche, On Lâche, On Lynche », les fans français se posent là.

Valetudo
Valetudo
18 jours il y a

Si Ngannou n’avait pas quitté le mma factory pour rejoindre des gym américain et se retrouver avec des Kamaru Usman en partenaire d’entrainement je doute que Nagnnou serait devenu champion UFC en continuant de s’entrainé en France ,sans vouloir manquer de respect au mma factory et autres club Français mais il y a un monde entre les Usa et la France niveau mma.

Axlpatton
Axlpatton
18 jours il y a
Répondre à  Valetudo

Quand tu vois ce que Cyril a fait à Lewis et le combat que Ngannou a livré face à ce même Lewis j’ai des doutes sur ce que tu viens d’écrire.. Ma foi le combat déterminera le véritable champion en Janvier.

rbz
rbz
18 jours il y a
Répondre à  Axlpatton

ça relève plutôt de l’intelligence de combat de Gane et du suivi à la lettre du gameplan, ce que Ngannou n’a pas su/pu/voulu faire.

Valetudo
Valetudo
18 jours il y a
Répondre à  Axlpatton

lol tu peut pas juger de la différence de niveau entre les club Français et Americain en te basant sur la prestation de Cyril et Ngannou vs Lewis ça n’a aucun sens , d’une la question ne se pose même pas c’est un fait le niveau en mma et les gym au usa son bien plus élever qu’en France et c’est normale (infrastructure , date d’apparition du mma , nombre de combattant , niveau général des combattant , expérience/connaissance niveau des entraineur ect ect) de deux il me semble que Ngannou était encore chez Lopez pour son fight vs Lewis… Lire la suite »

Bill
17 jours il y a

anchement je vois pas trop l’intérêt de tout déballé. Lopez je trouve qu’il ce la pète un peux depuis quelques temps. Lui es parfait à l attendre. J’aimerais avoir les 2versions

20
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x