1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou ne veut pas que la boxe soit le seul moyen de gagner de l’argent avec le combat : « Je vais… »

Francis Ngannou ne veut pas que la boxe soit le seul moyen de gagner de l’argent avec le combat : « Je vais… »

0
francis Ngannou
Crédit : Insta Ngannou

Francis Ngannou a récemment démenti l’idée selon laquelle la boxe est la seule voie rentable des sports de combat.

Francis Ngannou est un homme heureux. En effet, depuis qu’il a fait sa transition vers le monde de la boxe anglaise, l’ancien champion du monde de l’UFC gagne des sommes astronomiques. Assez pour changer la vie de son entraineur. Le Camerounais s’apprête à affronter Anthony Joshua le 8 mars prochain et a en même temps empocher une énorme somme d’argent. Seul regret pour lui, il ne veut pas que la boxe soit le seul sports de combat rentable. Ancien champion de MMA, il veut que ce dernier permette à plus d’athlètes de bien gagner leur vie.

Francis Ngannou parle MMA

Francis Ngannou soutient qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en MMA, ce qui remet en question l’idée répandue selon laquelle cette discipline est moins lucrative que la boxe. Lors d’un récent épisode du podcast Fight Nation de SiriusXM, l’animateur a encouragé ‘The Predator’ à revenir au MMA après son combat contre Joshua. Ngannou a répondu :

« Oui, j’aime tout ce que vous avez dit et je suis d’accord avec ça, sauf le fait que vous ayez dit ‘Va chercher ton argent’. Le MMA a aussi de l’argent. Je pense que le monde pense que le MMA n’a pas d’argent mais c’est faux. Je vais revenir prendre de l’argent avec le MMA bientôt. »

Après avoir quitté l’UFC en janvier 2023 et rejoint le PFL en mai, Ngannou est entré dans le monde de la boxe professionnelle lors de son premier combat contre Tyson Fury en octobre dernier. Malgré une défaite par décision partagée, Ngannou a dépassé les attentes en démontrant des compétences impressionnantes en boxe. Il a fait preuve d’une technique supérieure à celle de Fury pendant toute une partie du match et a même réussi à mettre le « Gypsy King » knockdown au troisième round. Qu’en sera-t-il d’Anthony Joshua ?

Que pensez-vous des mots de Ngannou ?

Francis Ngannou de sdf à champion ufc documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.