1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Francis Ngannou raconte comment il a changé sa vie : « J’étais en larmes… »

L’entraîneur de Francis Ngannou raconte comment il a changé sa vie : « J’étais en larmes… »

2
Francis ngannou
Crédit : UFC

Francis Ngannou a sans doute eu le plus grand impact dans les sports de combat en 2023. Son combat contre Tyson Fury reste en mémoire.

Pour lancer sa campagne annuelle, Francis Ngannou, 37 ans, a pris la décision audacieuse de parier sur lui-même et de laisser derrière lui l’UFC, où il s’est fait un nom et est finalement devenu champion des poids lourds. Il a toutefois réalisé son rêve de devenir boxeur professionnel en affrontant le meilleur boxeur du monde, Tyson Fury, en octobre. Bien qu’il se soit incliné par décision partagée, Ngannou a été le grand vainqueur de ce combat, car il a fait bien mieux que ce que l’on attendait de lui. En outre, la somme d’argent qu’il a gagnée est supérieure à l’ensemble de sa carrière à l’UFC, selon Ngannou. Le natif du Cameroun n’en est pas arrivé là tout seul, et son entraîneur principal de longue date chez Xtreme Couture à Las Vegas, Eric Nicksick, profite lui aussi des fruits de leur travail commun.

« Francis Ngannou a changé ma vie »

« C’est la somme la plus importante que j’ai jamais reçue d’un combattant, c’est incroyable », a déclaré Nicksick à MMA Junkie à propos du paiement qu’il a reçu par Francis Ngannou. « C’était plus que ce à quoi je m’attendais. Évidemment, Francis a toujours pris grand soin de moi, mais j’ai été stupéfait. Quand j’ai vu mon compte Wells Fargo ce matin-là, j’ai littéralement fondu en larmes. C’est une histoire vraie. J’ai littéralement fondu en larmes parce qu’il a changé ma vie, non seulement d’un point de vue professionnel, mais aussi d’un point de vue financier. »

« Il m’a donné une grande liberté financière qui m’a permis de profiter de mon métier d’entraîneur, d’être un père et un mari et d’emmener mes enfants à Park City ce week-end, à l’occasion du 16e anniversaire de ma fille. Cela nous a permis d’acheter une nouvelle voiture. Il y a beaucoup de choses avec Francis qui est passé à la boxe, et la façon dont il s’occupe de son équipe. Il aime chacun d’entre nous et il le montre. Il prend soin de nous et je ne pourrais jamais assez le remercier ».

En dehors de Ngannou, l’année 2023 de Nicksick a été une grande réussite dans l’ensemble, puisqu’il a continué à former des champions. Le plus remarquable d’entre eux est indéniablement le détenteur surprise du titre UFC de l’année, Sean Strickland, qui a remporté l’or chez les poids moyens par décision unanime contre Israel Adesanya lors de l’UFC 293 en septembre.

Que pensez-vous des mots de Nicksick ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Ça éclairci le différend entre ngannou et fernand lopez.
    Je m’étais presque fait avoir à l’époque en soutenant fernand.
    Mais quand tu as plus d’embrouilles avec tes combattants que eux en ont avec leurs entraîneurs au cours de leur carrière c’est qu’il faut se remettre en question…

  2. Toujours faire croquer sa team! Une bonne répartition génère une meilleure cohésion et de toute façon c’est normal de faire ainsi . Bonne mentalité Mr Ngannou: respect

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.