1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Francis Ngannou, Israel Adesanya est une « meilleure version » de Ciryl Gane

Pour Francis Ngannou, Israel Adesanya est une « meilleure version » de Ciryl Gane

0
6

Francis Ngannou et Ciryl Gane continuent de se lancer des piques à quelques jours de leur affrontement pour la ceinture poids lourd.

Même si Francis Ngannou et Ciryl Gane se lancent parfois des fleurs, Ciryl Gane ayant déclaré que Francis Ngannou était « le plus puissant et le plus athlétique » et Francis Ngannou a admiré Gane pour avoir « le meilleur style en kickboxing du MMA », le reste ne se passe pas si bien que ça. La preuve avec les innombrables polémiques sur la vidéo de sparring entre Ngannou et Gane, la dernière en date étant la réaction et les attaques de Fernand Lopez à propos des critiques de Ngannou.

La semaine dernière, Francis Ngannou a parlé du style d’Israel Adesanya et en a profité pour égratigner légèrement Ciryl Gane (via mmanews) :

« Adesanya est un gars génial, le striker en MMA, définitivement. Parce que quand vous regardez son style, il fait simplement tout ce que Ciryl fait, mais d’une meilleure manière. C’est une meilleure version de lui« 

Juste après avoir dit ça, Francis Ngannou a dévoilé qu’il voulait qu’Adesanya vienne l’aider pour son combat contre Gane, mais à cause des restrictions strictes de voyage dues au COVID, cela n’a pas pu se faire :

« D’ailleurs, j’ai essayé de l’avoir pour ce camp d’entraînement, mais les restrictions de voyage avec la Nouvelle-Zélande n’étaient pas vraiment faciles pour nous. Mais il aurait adoré venir ici et m’aider pour la partie striking, le jeu de jambes et tout. »

En plus de Gane et Adesanya, Stephen Thompson, Joanna Jędrzejczyk, Valentina Schevchenko et bien d’autres sont des spécialistes du kickboxing.

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le 22 janvier pour l’unification de la ceinture des poids lourds et on verra si Gane arrive à faire parler son kickboxing…

Et d’après vous, qui a le meilleur style de kickboxing entre Ciryl Gane et Israel Adesanya ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le décrypteur
Le décrypteur
4 mois il y a

C’est compliqué comme question, surtout quand on ignore la superficie de la cabine téléphonique.

FFF
FFF
4 mois il y a

Je ne suis franchement pas sur que Adesanya avec 15kg en plus serai aussi fluide et rapide que Gane. La comparaison n’a pas lieu d’être vu la différence de catégorie. En lourd Gane est probablement le meilleur striker.

Snake88
Snake88
4 mois il y a

C’est sûr que comme Sparring, Israël aurait été plus pertinent que Rico Verhoeven.

Luca
Luca
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

Rico n’était que de passage à l-xtrem couture il n’était vraiment pas le sparring de Ngannou. Et pour se qui est de la pertinence je dirais ouai et non, ouai pour s’entraîner à attraper un striker ultra mobile mais sinon s’habituer à prendre/bloqué/éviter des middles kick, des lowkick, des directes.. D’un athlète d’1m96 120kg qui est aussi le meilleur kickboxeurs poids lourds au monde pour se préparer à affronter un bon kickboxeurs d’1m98 110kg est beaucoup plus pertinent que de s’habituer à encaisser ceux d’un mec d’1m93 84kg

Brock
Brock
4 mois il y a

Sachant le nombre de combats de Adsanya en Thai (il a 10 fois plus d’XP que Gane) au contraire c’est même un compliment pour moi déjà meme qu’on les compare ! ça montre surtout a quel point Gane est un génie avec sa petite expérience en sport de combats par rapport a Adesanya !

Marcus
Marcus
4 mois il y a
Répondre à  Brock

Gane n’est pas n’importe qui il a quand même battus Yassin Boughanem qui est champion du monde de Muay Thaï avec plus de 100 combat

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x