1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fernand Lopez réagit aux propos de Francis Ngannou sur la vidéo de sparring

Fernand Lopez réagit aux propos de Francis Ngannou sur la vidéo de sparring

0
15
fernand lopez francis ngannou


Fernand Lopez répond après les critiques de Francis Ngannou sur la diffusion d’une vidéo sparring dans lequel il n’est pas à son avantage face à Ciryl Gane.

Le 22 janvier, Francis Ngannou, champion poids lourd UFC, et Ciryl Gane, champion intérim, combattront en main event de l’UFC 270. Francis Ngannou est un ancien co-équipier de Ciryl Gane puisqu’il s’entrainait à ses débuts au MMA Factory de Fernand Lopez. Le Predator entretient de mauvais rapports avec son ancien coach et il l’a récemment accusé d’avoir diffusé volontairement une vidéo de sparring contre Bon Gamin dans laquelle il n’est pas à son avantage.

Fernand Lopez a répondu aux critiques de Francis Ngannou (via mmafighting).

« J’ai roulé les yeux, parce que cela n’a aucun sens. Disons-le ainsi… Prenons le pire des scénarios – l’UFC a effectivement manipulé les séquences. S’agit-il de la mauvaise vidéo ? Pourquoi te préoccupes-tu de ces images de toute façon ? C’est cette puta*n de vidéo. Tu ne [portes] pas les gants de quatre onces. Tu n’essaies pas de démonter Ciryl Gane. »

« Nous le savons tous, je reconnais sa puissance. Ciryl Gane reconnaît sa puissance. Le monde entier reconnaît son pouvoir. Ils peuvent voir sur la vidéo que Francis n’a pas utilisé toute sa puissance pour démolir Ciryl Gane. N’est-ce pas ? Alors où est la manipulation ? »

Lopez n’a pas compris la réaction de Ngannou car lors de ses sparring il est normal qu’un combattant passe par des phases ou il est à son avantage et d’autres moins.

« Ce que tu veux dire, c’est qu’il y a une partie de la vidéo qui montre que Ciryl était en danger ? OK, alors parle. Vas-y et parle. Tu veux que je te dise la vérité ? J’ai la vidéo complète de cette chose. Je ne voulais pas faire ça parce que les boxeurs me font confiance, et ESPN a demandé la vidéo à un moment donné pour pouvoir la montrer. C’est tout. Lorsque vous aurez l’occasion de parler à Francis Ngannou, demandez-lui ceci : as-tu, oui ou non, plié le genou sur cette vidéo ? »

« Vous voulez que je vous dise la vérité sur la vidéo ? La vidéo se termine avec Francis Ngannou assis dans le coin du gymnase parce qu’il a [mangé] le genou de Ciryl Gane dans le foie. Un genou dans le corps. Il s’est assis. Il était épuisé, fatigué, il a pris le genou et s’est assis. Ciryl lui a dit : « Mon frère, remonte, on y va, on continue, on continue à s’entraîner ». C’est ce qui s’est passé à la fin de la vidéo. Si tu penses qu’il y a quelque chose de spécial que tu as fait dans la vidéo, s’il te plait, viens, parle. »

« Je vais montrer la vidéo. Tu manges un puta*n de genou d’un gamin qui n’était dans le gymnase que depuis deux mois. Tu as mangé le genou dans le foie et tu t’es assis. Tu es là à dire, ‘Il sait’. Qu’est-ce qu’il sait, bord*l ? De quoi tu parles, bord*l ? Il sait quoi ? Vas-y. Parle plus fort. De quoi parles-tu ? Encore une fois, l’entraînement c’est des conneri*s. Francis est un tueur. Francis va assommer tout le monde. Il assomme les gens, c’est sûr. Je suis le premier à le dire. Je suis le premier à l’admettre. »

« Francis, c’est le maximum de puissance que vous pouvez avoir dans vos mains. Mais encore une fois, ce n’est pas un combat. Le combat ne se résume pas à un seul coup de poing. Nous avons affronté des gens qui disaient : « Il m’en faut juste un », et nous connaissons le résultat. Il ne s’agit pas de dire :  » Il m’en faut une », car pour mettre Stipe Miocic à terre, il lui en fallait plus d’un. Je veux dire des coups propres, il en donne à Stipe, probablement huit et Stipe n’est pas tombé. Il a fini par mettre Stipe à terre après probablement 10 coups. Nous savons donc que Francis est un tueur, mais arrêtez avec votre esprit conspirationniste. »

Pour Fernand Lopez, il y a déjà une guerre mentale qui s’est instaurée avec ce combat et elle tourne notamment autour de cette vidéo de sparring.

« Il n’y a personne qui s’installe, qui essaie de te faire paraître mauvais. Il n’y a personne qui manipule la vidéo. C’est ta vidéo. Si ce n’est pas toi, dis-le, ‘Oh, ce n’est pas moi’, ou ‘Tu sais quoi, cette vitesse, ce n’était pas moi, ce n’était pas moi allant à cette vitesse’, ou dis ‘Tu sais quoi, à un moment donné, je l’ai mis à terre. A un moment donné, je ne sais pas, je l’ai juste mis à terre. Tu l’as fait ? Non. Alors de quoi tu parles, bord*l ? »

« Je suis un peu surpris. Je ne sais pas vraiment où il va. Les gens disent : ‘Il y a des nouvelles qui arrivent, Francis a dit qu’il a été manipulé’. Sur quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Je veux dire, comment t’ont-ils manipulé ? C’est ta cassette ? Oui. C’est la vitesse réelle ? Oui. C’est toi qui bouges ? Oui. Oh le [montage], la partie où tu mettais Ciryl en danger ? OK, tu peux parler plus fort ? Qu’est-ce que c’était ? Tu l’as poussé ? Tu l’as soumis ? Tu l’as assommé ? De quoi tu parles, bord*l ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de comprendre où il veut en venir exactement. »

Francis Ngannou n’a toujours pas resigné avec l’UFC. Pour Lopez, il se pose en victime et c’est ce qui alimente sa paranoia.

« Nous avons été témoins à plusieurs reprises de Francis Ngannou qui disait : « L’UFC ne m’aime pas, ils veulent me faire ça, ils font ça ». La MMA Factory, ils me font ça ». Arrête avec ça. Combien de champions avez-vous là [dans l’UFC] ? Ils ne se plaignent pas de Kamaru Usman, il est bien avec l’UFC. Je veux dire que c’est bon pour la négociation. Ali [Abdelaziz] est l’un des meilleurs, sinon le meilleur, manager de l’UFC – il ne se bat pas avec Dana White. Israel Adesanya ne se bat pas avec Dana White. Khabib [Nurmagomedov] ne se bat pas avec Dana White. »

« Je veux dire qu’ils ont la négociation, mais ils sortent finalement avec quelque chose de bon. Je veux dire que même Conor [McGregor] dira : « J’ai besoin d’actions ou d’options sur les actions de l’UFC » et Dana dira : « Non, tu es fou ? Pas du tout. Je vais juste te donner l’endroit pour que tu puisses mettre ton whisky, ou autre chose, dans la cage », et alors ils ont un accord. Ce n’est pas juste, « Ils veulent me tuer, ils ne veulent pas que je sois brillant. De quoi tu parles, bord*l ? Je ne comprends pas vraiment. »

Pensez-vous comme Fernand Lopez que Francis Ngannou se pose en victime ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Scipion
Scipion
4 mois il y a

Je disais la dernière fois que j’avais perdu le peu de sympathie que j’avais pour Lopez. Il me conforte dans mon opinion. Quand on lit: « Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de comprendre où il veut en venir exactement. » Tu sais quoi Fernand, moi non plus je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir. Tu passes juste pour le lourdingue qui s’est fait larguer par son ex et qui n’arrive pas à se satisfaire de sa nouvelle copine. Fernand, t’es relou, passe à autre chose.

Red
Red
4 mois il y a
Répondre à  Scipion

Je sais pas s’il essais d’alimenter les polémique pour mieux vendre , et faire un grand carton plein pour avoir + de pouvoir de négociation avec l’UFC
Et aussi déstabiliser au max Francis pour le fight

Ou s’il fait une réel fixette maladive

Je pencherais sur les 2

Merwan69
4 mois il y a
Répondre à  Red

Assez d’accord je dirais les deux. Il en est exactement au même point avec Ciryl qu’il en était avec Francis à savoir le title fight avec une (ceinture intérimaire en plus). Et là son nouveau meilleure combattant affronte son ancien meilleur combattant pour la vrai ceinture de champion il sait très bien ce qu’il fait et il n’a pas le choix d’ailleurs de l’enfoncer et d’essayer de le déstabiliser car dans tout les cas si Ciryl gagne il fait un buzz de fou ce serait assez spéciale quand même comme histoire mais si Francis éteint Ciryl là il passe limite… Lire la suite »

Le Parazite
Le Parazite
4 mois il y a
Répondre à  Scipion

Complètement …. Le pire c’est la foi où il dit « ma copine est partie déposer ou chercher Francis à l’aéroport il a pas voulu lui mettre de l’essence » Il veut forcer les gens à ne pas aimer Francis , perso Jsuis pas fan de Francis mais ça me fais chier que Lopez soit le coach de Gane car à Mon avis avec toute la notoriété + les nouveaux gym qu il va diriger Fernand va encore plus prendre le melon et cava pas aider Gane! Donc bien que Francis joue le grand seigneur etc on voit que Lopez est pareil… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Le Parazite
ST009
ST009
4 mois il y a
Répondre à  Le Parazite

Oui mais faut reconnaître lzs qualité de Fernand…
Pour le moment il emmène quand même deux combattants au top poids lourd
Après pour moi les deux ont bco d’ego

Snake88
Snake88
4 mois il y a

Il est evident que Lopez a des comptes à régler avec Francis. Neanmoins je le trouve plutôt soft dans le trashtalk et c’est de bonne guerre vu que Ngannou parle peu de lui et de sa salle alors que sans eux, il serait peut-être dans la rue à faire la manche… Concernant cette histoire de video de Sparring on ne voit pas grand chose… par ailleurs celui qui a commencé à parler de manipulation et à sous entendre des trucs (« tout le monde sait ce qui s’est passé lors des sparrings », « je jouais avec Cyril comme avec mon petit frère »),… Lire la suite »

Masterclass
Masterclass
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

Non mais tu te trompes la guerre est déclarée à partir du moment où tu envoie la vidéo de sparring et qu elle est pas flatteuse pour Francis car il se fait dépasser techniquement par un gars qui arrive dans le MMA

Snake88
Snake88
4 mois il y a
Répondre à  Masterclass

La vidéo de sparring montre une légère superiorité technique de gane so what ? Y a rien de honteux non plus (genre Francis se fait poncer ?) et puis Gane et Lopez ont été les 1ers à dire que ça n’était pas représentatif de l’ensemble des sessions. Encore une fois c’est Francis qui choisit de le prendre super mal et c’est pas malin

shogun
shogun
4 mois il y a

lopez a beaucoup de rancoeur envers francis et n’hésite plus a parler de lui , plus le combat va venir et plus ca va etre chaud

Laulap97.1
Laulap97.1
4 mois il y a

Moi ce qui me soule c’est que c’est plus 1 combat Francis vs Lopez. C’est usant. Pendant ce temps là Ciryl Gane parle avec beaucoup de respect de Francis et vis et versa d’ailleurs. Mais Francis et Lopez c’est lourd. Les gens en sont même à détester Ciryl Gane par rapport à Lopez. Faut le faire qd même

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Laulap97.1

Ouais enfin les gars, je vous laisse aller voir ce qui se passe qd c’est 2 combattants US anciens coéquipier qui vont se rencontrer le type.de douceurs qu’ils se balancent avant le combat. Là, franchement, y a rien, pas de quoi en faire des caisses. D’ailleurs, tu sens bien que l’UFC voudrait que ça pète plus que ça…

Snake88
Snake88
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Merci ! Tout cela reste gentillet. Lopez fair son boulot de promo (il est aussi promoteur et manager, pas que coach) mais reste soft, Cyril s’en fout et effectivement l’UFC aimerait que ça pète.

Giovanni
Giovanni
4 mois il y a

Heureusement que Ngannou n’est pas blanc sinon Lopez l’aurait accusé d’être un waciste

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
4 mois il y a
Répondre à  Giovanni

C’est quoi un Waciste ?

Marcus
Marcus
4 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Ton commentaire transpire l’amour et la tolérance

15
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x