1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Francis Ngannou décrit les plus grandes menaces que représente Ciryl Gane

L’entraîneur de Francis Ngannou décrit les plus grandes menaces que représente Ciryl Gane

0
24
ciryl gane francis ngannou

L’entraîneur de Francis Ngannou sait que Ciryl Gane est une menace importante pour Le Predator et qu’il ne doit pas le prendre à la légère.

Francis Ngannou et Ciryl Gane croiseront le fer le 22 janvier prochain en main event de l’UFC 270. Ciryl Gane est toujours invaincu en MMA avec un parfait 10-0 depuis ses débuts professionnels en 2018. Il a battu Derrick Lewis par TKO au 3e round en aout dernier. Francis Ngannou a été couronné champion poids lourds en s’imposant par KO face à Stipe Miocic à l’UFC 260.

Le storytelling autour de ce combat fait monter la pression car il y a des tensions entre Ngannou et son ancien coach Fernand Lopez. Le Predator a d’ailleurs affirmé récemment que son ancienne écurie manipulait les fans en faisant circuler une vidéo de sparring où il n’était pas à son avantage.

L’entraineur de Ngannou, Eric Nicksick, a expliqué les menaces que représente Bon Gamin pour son élève (via Morning Kombat).

« Je pense à son calme [celui de Ciryl Gane], je pense à son efficacité. Je pense que l’efficacité me vient à l’esprit quand je le vois. J’ai été plus impressionné par son combat contre [Alexander] Volkov que par quoi que ce soit [d’autre]. Je pensais que Volkov allait poser le plus grand défi. Je voulais voir ce qu’il allait faire avec Volkov et il a répondu à toutes ces questions. Donc, quand je regarde Gane, je vois un striker très efficace, très fluide, léger sur ses pieds. »

Nicksick pense avoir les clefs pour battre Ciryl Gane.

« Peut-être essayer de le faire sortir de son élément à certains égards. Lui rendre les choses inconfortables afin qu’il n’ait pas cette fluidité tout au long de ses rounds. Nous allons devoir faire des choses pour qu’il se sente paniqué et je pense que ce seront nos plus grands défis pour être tout à fait honnête avec vous. »

Qui sortira de ce combat avec la ceinture heavyweight autour de la taille selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vic
Vic
27 jours il y a

Comment faire paniquer ciryl? Le mec imite Michael Jordan avant son combat contre rozenstruik!!! Il est au top j’espère qu’il gagnera en mode masterclass

FFF
FFF
27 jours il y a

Ils veulent lui faire perdre sa mobilité ! Probablement avec des low kick, mais Francis n’est pas vraiment un expert dans le domaine… Ca me laisse perplexe.

Marcus
Marcus
26 jours il y a
Répondre à  FFF

Très très mauvaise idée, Ngannou est trop lents, ses lowkick sont très mauvais en plus d’être prévisibles.. Les utiliser contre un mec comme Gane l’exposerait a des contres et surtout a des risques de blessures et vue sa façon de donner des lowkick c’est le genre de blessures a la Anderson Silva qu’il risque

Xav
Xav
27 jours il y a

Je vois un francis hyper agressif. Si il ne fait pas ca il perdra je pense. Cyril pourra le maintenir a distance pendant 5 round. Si francis rentre dans le combat comme rozentruik et qu il touche cyril c la victoire au 1 er round sinon gane vainqueur.

Bastoun
27 jours il y a
Répondre à  Xav

Effectivement, c’est sans doute la solution, prendre Gane a la gorge… Par contre, si j’étais lui, j’éviterais de foncer sur Gane comme il a foncé sur Jairzinho, parce que de mémoire, c’était impressionnant, ms hyper brouillon, en gros, il court en mettant des moulinets et il touche…

Les moulinets
Les moulinets
27 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Des moulinets qui touchent c’est que finalement il n’est pas si brouillon que cela.

Gamebred
Gamebred
27 jours il y a
Répondre à  Les moulinets

Sauf que gane est hyper technique, si il lui fonce dessus comme un bourrin, il risque de prendre un sale contre dans le timing venu de l’espace ..

Adrien
Adrien
26 jours il y a
Répondre à  Les moulinets

Mouais il a un punch indéniable mais pour autant ses grands coups de batoires étaient extremement brouillons. La chance qu’il a eu c’est que Jairzinho a reculé en ligne droite, ce que Ciryl ne fait pas. On le voit sur son combat avec Lewis, il a sauf exception toujours privilégié les déplacements latéraux du côté fermé ou avec contrôle du bras de Lewis. Alors certe Francis est loin d’être Lewis, il est beaucoup plus athlétique que lui mais ils ont un style de contreur se ressemblant beaucoup. Il boxe à distance longue et quand le mec avance il le contre,… Lire la suite »

Snake88
Snake88
27 jours il y a
Répondre à  Xav

Perso je trouve que l’hyper agressivité contre Cyril ne marchera pas. Les solutions pour Francus sont vraiment à chercher du côté des coups au corps, des low kicks et de la lutte pour chercher le KO en sortie de clinch mais pour tout ça va falloir step up sérieusement !
Chasser à tout prix la tête de Gane d’entrée de jeu a peu de chance de payer…

Marcus
Marcus
26 jours il y a
Répondre à  Xav

Ça ne marchera pas. Sur Rozentruik ça avait marché parce que Rozentruik est statique, qu’il n’est pas vif, qu’il boxe en ligne droite, qu’il est lent et qu’il a 5cm de désavantage sur Ngannou. Gane est mobile, il a une très bonne allonge, il garde toujours la distance, lorsque ses adversaires tente de casser la distance soit il jab et change d’axe, soit il rentre en coups de genoux avec la garde haute le coude légèrement pointé vers le visage pour blesser comme s’il affrontait une tempête puis change d’axe.

Simon Adebisi
Simon Adebisi
27 jours il y a

J’ai adoré Francis au début, mais il aurai du affronter Lewis,
c’est une grosse erreur pour sa hype et sans cette victoire,
difficile de négocier avec l’UFC.

Si il perd ce combat, il risque vraiment de tout perdre,
d’autant plus qu’il dit être fauché.

Ca me rends triste pour lui, mais…

Bon gamin est tellement attachant, humble, souriant, technique et il vole comme une guêpe… Si fait le frelon, il gagnera.

Bonne année à vous tous 🙂 Et merci à Actumma d’exister !

Bastoun
26 jours il y a
Répondre à  Simon Adebisi

Truth: l’UFC adore les combattants qui acceptent les fights sans trop discuter (tu m’étonnes) et ils le leur rendent bien. Ngannou a bcp perdu avec cette histoire.

Spencer Weed
Spencer Weed
26 jours il y a
Répondre à  Bastoun

 » Ngannou a bcp perdu avec cette histoire. » –> Mouai bof il a surtout beaucoup perdu ici. Parce que le Ngannou bashing c’est un truc bien franco-français de fanboys abreuvés d’articles « ActuMma » et de podcasts « LaSueur », dont la proximité avec Lopez/Gane/MMAFactory ne fait aucun doute et oriente totalement les avis. Bizarrement on ne retrouve pas cette binarité ridicule sur les sites US. Un combattant qui n’est pas prêt à combattre en short-notice, ça arrive tous les jours dans ce sport, surtout quand tu vois ce qu’il a dû charbonner avant d’avoir un nouveau TS. Il a certes eu le malheur… Lire la suite »

Bastoun
26 jours il y a
Répondre à  Spencer Weed

Ouais alors rassure-toi, sur les réseaux sociaux type Insta et autre, où sur les sites généralistes type lequipe, y a toujours une majorité de fans pour Francis hein^^

Shanks
Shanks
27 jours il y a

Je comprends qu’avec Cyril,ça va être dure de le toucher comme avec d’autres combattants ou Francis a pus les mettre ko. Mais je pense que c’est le jeu indirectement de Francis de faire ainsi, c’est se qu’il est,casiment a chaque combat. Avec miocic je sais qu’il a était plus calme, patient,plus précis,plus en attente d’un moment où il touchera net !! Des gars comme miocic,lui on fait prendre un autre sens a son combat comme il pourrait se passer aussi avec notre Cyril. Francis si il s’épuise trop vite,il sait qu’il va perdre. Il c’est déjà fait avoir ainsi. Donc… Lire la suite »

Bastoun
26 jours il y a
Répondre à  Shanks

Attention au clinch qd même, Ciryl vient de la boxe thaï, je pensr qu’i’ sait y faire, et que ses coudes sont affutés.

Il couche net
Il couche net
26 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Ok, mais en face t’as un gars qui te couche avec un coup, que ce soit crochet ou uppercut.
En plus d’avoir un sacré menton.

racbel
racbel
26 jours il y a

Ce sera un remake du combat Sonny Liston vs Cassius Clay en février 1964

MOURAD BITI
MOURAD BITI
26 jours il y a
Répondre à  racbel

Il préfère qu’on l’appelle Mouhamed Ali , et il a cassé des gueules pour ça

racbel
racbel
26 jours il y a
Répondre à  MOURAD BITI

Désolé il s’appelait Cassius en 64 et c’était officiel

en effet, le premier combat Liston vs Cassius Clay

et ensuite deuxième combat Mohammad Ali vs Liston

Sinon mis à part cela je t’emmer2 et là c’est officiel

Simon Adebisi
Simon Adebisi
26 jours il y a
Répondre à  racbel

Va dire ça à sa fille Layla …
24/0 🙂

Marcus
Marcus
26 jours il y a

Gane va miser sur ses lowkick extérieurs en contre intérieure en jab, ses jabs du gauche, ses déplacements et si Ngannou casse la distance Gane enverra des coups de genoux et de coudes
La solution pour le sortir de sa zone de confort serait peut être de varier la cadence, les déplacements et surtout de mélanger boxe et lutte (genre Velasquez vs JDS 2 et 3) même si ce sera difficile pour Ngannou. Parcontre ce serait certainement pas une bonne idée pour un gars comme Ngannou d’utiliser ces kick contre un gars comme Gane.

Rbz
Rbz
25 jours il y a

Je pense que Francis va gagner ce combat s’il reste au même niveau que face à Miocic.
Les odds donnent Francis favori, je pense qu’il va confirmer.

Yann Archik
Yann Archik
25 jours il y a
Répondre à  Rbz

« Les odds donnent Francis favori »
Ca me rassure un peu ^^

24
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x