Francis Ngannou fait une révélation sur son départ de l’UFC : « Si cela ne tenait qu’à moi… »
Francis Ngannou est revenu sur son départ de l’UFC et a fait une révélation à ce propos. Découvrez-là ci-dessous.
Souvenez-vous, Francis Ngannou a quitté l’UFC en janvier 2023, et avait alors évoqué ici les raisons de son départ, de gros différents avec Dana White sur son futur contrat étant à l’origine de beaucoup de discussions.
Il a donc quitté l’UFC pour signer quelques mois plus tard avec le PFL, au mois de mai plus exactement. Dans son contrat au PFL, il a l’autorisation d’aller boxer quand bon lui semble, ce qu’il a fait fin octobre, lorsqu’il a affronté Tyson Fury. Même s’il a perdu, Francis Ngannou a prouvé qu’il en avait dans les gants et a fait vaciller le champion poids lourd de boxe.
Dans l’émission Club Shay Shay, le ‘Predator’ est revenu sur son départ de l’UFC et a fait une révélation, comme quoi il ne voulait pas vraiment partir :
« C’était une décision… si cela ne tenait qu’à moi, je n’aurais pas pris cette décision. La situation m’a poussé à prendre cette décision, mais ce n’était pas quelque chose que j’attendais ou que je pensais. J’en suis arrivé au point où j’ai réalisé que pour mon meilleur intérêt, je devais prendre la bonne décision pour moi-même et c’était une bonne décision pour moi. »
« J’avais un contrat dans lequel je n’avais aucun moyen de pression. Aucun pouvoir. Personne ne pouvait défendre mes intérêts. «
On comprend bien ici que Francis Ngannou n’a pas eu d’autres choix que de partir, même si on s’en doutait un peu. Dana White n’a certainement rien voulu lâcher sur ses demandes, ce qui l’a motivé à quitter la plus grosse promotion de MMA au monde.
Désormais, Ngannou est à fond sur la boxe, aurait même refusé un combat de boxe contre un champion du monde, et attend son prochain adversaire en MMA.
Que pensez-vous des propos de Francis Ngannou ?