1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou donne de ses nouvelles et annonce un timing de retour

Francis Ngannou donne de ses nouvelles et annonce un timing de retour

0
3
francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a donné des nouvelles de sa blessure et a aussi parlé de son retour dans l’Octogone avec une date en tête.

Verra-t-on Francis Ngannou en 2022 ? C’est une possibilité ! Le champion des poids lourds de l’UFC n’est pas réapparu dans une cage depuis sa victoire contre Ciryl Gane à l’UFC 270. Après le combat, on a appris que Ngannou avait une blessure au genou (déchirure du ligament latéral interne et endommagement du ligament croisé antérieur) et devait se faire opérer.

C’est désormais chose faite et Le Predator est de retour à l’entraînement. Actuellement, il est en donc en pleine réhabilitation, et pour lui, tout est sur la bonne voie :

« Cela s’améliore, ce n’était pas facile, mais on y arrive. Cela ne fait que trois mois, donc je continue à faire de la physiothérapie« .

Et si tout se passe pour le mieux comme à l’heure actuelle, Francis Ngannou pourrait bien revenir fin 2022, malgré les rumeurs d’un combat pour un titre intérimaire entre Jones vs Stipe Miocic. C’est peut-être pour cela que le Camerounais parle déjà d’un timing de retour :

« Si tout va bien, je serai prêt d’ici la fin de l’année parce que cela va faire neuf mois. Je veux être de retour à la fin décembre ou au début de l’année prochaine« .

Quant à son futur adversaire, difficile de dire qui cela pourrait être pour le moment. Il y a bien sûr Tyson Fury en boxe, mais tant qu’il a son contrat actuel avec l’UFC, cela semble difficilement envisageable. C’est d’ailleurs pour cela que Ngannou négocie en parallèle un nouveau contrat où il gagnerait plus et surtout où il pourrait aller en boxe.

Mais même lui ne veut pas s’avancer sur un chemin dont il n’a pas les tenants et aboutissants :

« Pour l’instant, battons-nous pour la situation et mettons tout au clair avec mon contrat. Ensuite, quand je serai proche du retour, nous verrons où en est le paysage« .

Francis Ngannou est donc en plein retour et pourrait réapparaitre dans la cage d’ici 6 mois. Entretemps, espérons qu’il trouve un accord avec l’UFC pour la suite de sa carrière.

Vous tarde-t-il de revoir Francis Ngannou dans l’Octogone ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
1 mois il y a

déchirure des ligaments et opération seulement 2 mois plus tard…
Un médecin peut il m’expliquer ? Je pensais , mais je ne suis pas médecin du sport) qu’il fallait opérer au plus tôt.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  laugan

La déchirure était pas complète (la preuve, il a pu faire son combat), donc non, y avait pas urgence: s’il avait été opéré immédiatement, il aurait même pas défendu son titre en fait.
Après, je suis peut-être un peu cynique, mais je pense qu’en faisant trainer 2 mois + 9-10 mois mois de récup’, on arrive à 1 ans, soit la durée qu’il devait passer sans combattre pour être libéré de son contrat. Je dis ça, je dis rien hein^^

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Tu as un bon angle de vue, et si cette blessure avait été sérieuse, il n’aurait jamais pu utiliser sa jambe pendant le combat avec Gane…

Il me tarde de voir ce qui va ce passer, je pense que Ngannou est très, très mal conseillé par des gens doués pour le combat, mais pas pour le reste !

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x