1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou décrit un traitement différent entre Anthony Joshua et lui avant leur combat

Francis Ngannou décrit un traitement différent entre Anthony Joshua et lui avant leur combat

2
Francis Ngannou décrit un traitement différent entre lui et Anthony Joshua avant leur combat
Crédits : Instagram @francisngannou, @anthonyjoshua

Francis Ngannou est revenu sur sa défaite contre Anthony Joshua. L’ancien champion de l’UFC a déclaré qu’il était anormalement fatigué pendant le combat, et a expliqué pourquoi.

Francis Ngannou a choqué la planète le 28 octobre 2023, lorsqu’il a réalisé le premier match de boxe professionnel de sa carrière. Pendant 10 rounds et à la surprise générale, le Camerounais a mené la vie dure à Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds. Dans la troisième reprise, il a même envoyé le Britannique au tapis. Au grand dam de ses supporters, il s’est incliné par décision partagée.

Le 8 mars dernier, à la Kingdom Arena de Riyad (Arabie saoudite), les choses ont été moins glorieuses pour le ‘Predator’. Opposé à l’ex-détenteur des titres WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, Ngannou a été mis KO pour la première fois. Il a déclaré après le combat qu’il s’était senti anormalement fatigué.

Anthony Joshua avantagé contre Francis Ngannou ?

L’ancien champion poids lourd de l’UFC a fait une récente apparition dans The MMA Hour avec Ariel Helwani. Il est revenu sur les heures qui ont précédé son combat contre ‘AJ’.

« Je n’ai jamais été dans le combat. C’était une journée bizarre, une soirée bizarre. J’étais fatigué, j’étais dans les vestiaires pendant quatre heures, quatre heures et demie, à attendre. Et puis même à l’échauffement je transpirais mais j’avais toujours des sueurs froides. J’ai même dit à Eric (Eric Nicksick, coach de Francis Ngannou, ndlr) ; « Frère, c’est bizarre, genre, je transpire, mais j’ai l’impression de dormir ». Et même quand le combat a commencé, je n’étais pas là ».

Francis Ngannou a ensuite expliqué qu’il avait été transféré à l’arène plusieurs heures avant que la cloche ne retentisse : « Écoutez, nous nous sommes tous les deux battus à 3 heures du matin. Le problème, c’est qu’ils m’ont amené à l’arène très tôt, mon heure de prise en charge était 22h30 pour aller à l’arène. Joshua est arrivé vers 01h00. Je me suis dis : « Nous nous battons en même temps, comment se fait-il que j’ai une heure d’avance ? » (…) Ils font ce genre de truc pour te fatiguer ».

« Même pendant la semaine, nous nous déplacions et devions attendre (…) Je me disais que ce n’était rien, je ne savais pas à quel point c’était important jusqu’au jour J, où je devais arriver environ deux heures avant le combat ».

Malgré la défaite, Francis Ngannou a affirmé qu’il ne regrettait rien. D’ailleurs, le ‘Predator’ ne s’avoue pas vaincu, et compte bien remonter sur le ring de boxe.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.