Fares Ziam se compare à Benoît Saint-Denis : « Sa progression est… »
Lors d’une interview avec RMC Sport, Fares Ziam a mentionné son compatriote Benoît Saint-Denis, et a comparé leurs parcours.
Fares Ziam est l’un des talents français dans le monde du MMA. Le Lyonnais possède un bilan de 14 victoires et 4 défaites dans la discipline, et a obtenu quatre succès à l’UFC. Lors de ses deux derniers combats, le ‘Smile Killer’ a battu Michal Figlak par décision unanime à l’UFC Paris, en septembre 2022, puis Jai Herbert plus récemment en juillet 2023 (voir le résumé du combat). Samedi soir, Ziam sera de retour durant l’UFC Mexico. Il affrontera le redoutable Claudio Puelles. Le Français compte bien remporter une victoire convaincante. Par ailleurs, il a dévoilé le gros nom qu’il souhaitait affronter ensuite.
Fares Ziam parle de Benoît Saint-Denis
Tout comme l’a fait Benoît Saint-Denis, Fares Ziam compte clairement intégrer le top 15 des lightweights. Les deux hommes ont environ le même âge (27 pour Saint-Denis, 26 pour Ziam) mais ne sont pas au même stade de leur carrière. Fares Ziam s’est exprimé à ce sujet dans une interview avec RMC Sport :
« Avec Benoît on a chacun notre destin. Lui a eu une progression linéaire et rapide, moi c’est plus fluctuant. Je vais moins vite que lui mais j’ai une belle croissance quand même, j’évolue de combat en combat. J’arriverai à mes fins et à mes objectifs, même en prenant plus de temps. »
Il a poursuivi : « Sa progression est fulgurante, il n’y a rien à dire. Il faut le rattraper. Il a mis une grosse première et a laissé la fumée d’échappement derrière lui. Il faut le rattraper mais j’ai beaucoup de respect pour lui. On s’est déjà entrainés ensemble pas mal de fois… J’aimerais qu’on ne s’affronte pas. Là il a mis une grosse accélération, s’il bat Poirier il aura une chance pour la ceinture, c’est beau et ça me motive. »
Benoît Saint-Denis prépare le plus gros combat de sa carrière. Le 9 mars, le Dieu de la Guerre affrontera le numéro 3 des poids légers, Dustin Poirier, durant le co-main event de l’UFC 299. Après une année 2023 réussie, BSD aura l’occasion de se rapprocher encore un peu plus du titre. Il ne laisse rien au hasard dans sa préparation, et s’est entraîné aux côtés de Salahdine Parnasse.
Que pensez-vous de Fares Ziam ?