Fares Ziam vise un cador après l’UFC Mexico : « Si je gagne… »

0
UFC Fight Night: Herbert v Ziam

Ce samedi à l’UFC Mexico, Fares Ziam défie le dangereux Claudio Puelles. En cas de victoire, le Lyonnais a déjà des idées pour la suite.

On n’a plus vu Fares Ziam dans la cage de l’UFC depuis juillet 2023, et sa victoire par décision face à Jai Herbert à Londres. Dans ce combat, le Français s’est blessé au pied sur un low kick. Il avait d’ailleurs dû renoncer à l’UFC Paris du mois de septembre à cause de ce pépin… Ecarté de la compétition pendant de longs mois, le revoilà dans l’Octogone !

Le ‘Smille Killer’ ne veut plus perdre de temps. Il vise clairement une entrée dans le top 15 de la catégorie lightweight cette année… A l’UFC Mexico ce week-end, il devra faire forte impression (et s’imposer) face à Claudio Puelles (12-3). Avant ce rendez-vous, le Français prend de l’avance et essaye d’anticiper pour la suite. Dans une interview accordée à RMC Sport, Ziam parle de sa prochaine cible en cas de succès face à Puelles : « Si je gagne, je demande Hooker ! J’aimerais bien le prendre à Paris, tout est possible […]. Mon objectif, c’est clairement ça. Je sais que j’ai le niveau top 15. J’ai déjà tourné avec Benoît, Fiziev… Je sais que mon niveau est similaire au leur. »

Aujourd’hui, Dan ‘The Hangman’ Hooker est classé 10ème de la catégorie lightweight, juste devant Rafael Dos Anjos et Benoît Saint-Denis.

Mais avant cela, Fares Ziam devra passer l’étape Claudio Puelles. Ce dernier sort d’ailleurs d’une défaite face à… Dan Hooker en 2022 ! Depuis, le Péruvien n’a plus combattu.

Que pensez-vous des ambitions de Fares Ziam ? Le voyez-vous entrer dans le top 15 lighweight de l’UFC cette année ?

Les pires criminels du MMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fares Ziam vise un cador après l’UFC Mexico : « Si je gagne… »