1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier révèle la liste de ses potentiels adversaires en lightweight

Dustin Poirier révèle la liste de ses potentiels adversaires en lightweight

0
0
dustin poirier
Crédit : Instagram Dustin Poirier

Dustin Poirier a dit hier en interview quels combattants il serait prêt à affronter en lightweight pour son retour dans la cage.

Dustin Poirier n’a plus foulé le sol de l’Octogone de l’UFC depuis sa défaite il y cinq mois contre Charles Oliveira à l’UFC 269. Favori pour ce combat, Poirier n’a pas réussi à s’imposer et s’est fait soumettre au troisième round.

Récemment, Dustin Poirier a accepté le défi de Colby Covington et a révélé que c’était l’UFC qui lui avait proposé ce combat en welterweight. Favorable à la création d’une nouvelle division au sein de l’UFC, Poirier est quand même revenu sur liste d’adversaires potentiels qu’il souhaiterait affronter chez les lightweights :

« Je me battrai contre Chandler, je me battrai contre Gaethje. Si Tony Ferguson gagne un combat et reste en lightweight, je me battrai contre Tony. Peu importe qui est sur la ligne, je me battrai contre n’importe qui. N’importe qui. »

Mais Dustin Poirier n’a pas non plus caché son envie de passer en welterweight surtout depuis sa dernière défaite et pour une question de timing :

« Pour clarifier mes propos pour mon passage en welterweight, je peux atteindre 155 lbs sans problème, avoir huit semaines, faire un camp, je peux atteindre 155 lbs et être en lightweight. Mais l’UFC me propose de combattre à la fin de l’année, vous savez, je veux me battre maintenant. Donc, je dis que si je me bats en welterweight, ça double mes chances d’avoir un combat maintenant. Je veux me battre cet été.« 

D’où l’appel de Poirier à Covington… Mais Nate Diaz pourrait aussi être un bon candidat, même si selon Poirier, lui a accepté deux fois de se battre contre Nate Diaz en 2022, mais ce dernier n’a jamais voulu.

Et vous, contre qui aimeriez-vous voir Dustin Poirier se battre pour sa prochaine apparition dans l’Octogone ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x