1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier reprend séchement Benoit Saint-Denis à propos de son infection : « Tout cela n’est que du bla-bla… »

Dustin Poirier reprend séchement Benoit Saint-Denis à propos de son infection : « Tout cela n’est que du bla-bla… »

12
UFC 299 Press Conference

Dustin Poirier reproche à Benoit Saint-Denis d’évoquer son staphylocoque après sa défaite lors de leur combat.

Le 9 mars dernier, Dustin Poirier s’était imposé par KO face à Benoit Saint-Denis lors de l’UFC 299. Suite à cette défaite, ‘BSD’ avait révélé avoir été infecté d’un staphylocoque quelques jours avant le combat. Invité par Ariel Helwani dans son émission The MMA Hour, le Français avait même dévoilé des images de son infection. Il en avait aussi ajouté un peu plus sur son état de santé d’avant le combat. Mais cette sortie médiatique semble avoir fortement déplu à Dustin Poirier :

Dustin Poirier via MMA Junkie « Je pense que tout cela n’est que du bla-bla. On dit ce genre de chose quand on gagne, on ne le dit pas quand on perd. J’ai participé à tellement de combat avec des staphylocoques, avec un pied fracturé, avec un biceps lacéré. C’est ça le combat. Tout le monde à quelque chose à faire avant un combat, mais on ne peut pas dire ça quand on perd. tu dois garder ça pour toi ».

Un combattant ne doit pas se trouver d’excuses selon Poirier

Dustin Poirier n’a pas apprécié pas que Benoit Saint-Denis évoque avec répétition ses soucis d’avant combats. Il semble penser que le Français se sert de cela comme d’une excuse. Pourtant, l’ancien combattant du Brave a aussi confié que The Diamond’ aurait très bien pu le mettre KO même s’il était à 100 % de ses moyens.

Cette situation rappelle celle connue deux jours plus tôt, le 7 mars dernier, lors du combat Cédric Doumbé vs ‘Baki’. Le premier cité s’était incliné au troisième round par arrêt de l’arbitre après qu’une épine au pied le gênait. ‘Baki’ avait ensuite déclaré ne pas vouloir que sa victoire soit salie. Mais Doumbé a refusé de considérer l’issue du combat comme une défaite de sa part. Suite à quoi, ‘Baki’ avait indiqué que dans la situation de son adversaire, personne n’aurait été au courant qu’une épine le gênait. Une vision des choses qui se rapproche de celle de Dustin Poirier.

Pour vous un combattant peut-il se dédouaner après une défaite ?

benoit saint denis

Comment(12)

  1. Poirier est bon combattant mais il raconte n’importe quoi, il y a différent types de staphylocoques, et si tu choppes un staphylocoque dorée (SAUR) , même le plus grand combattant du monde ne ressort pas du lit, tu peux même te retrouver amputé d’un ou plusieurs membres pour éviter une infection généralisée, et c’est malheureusement beaucoup plus courant qu’on ne le croit. c’est la première cause d’infections dans les hôpitaux (en France) et cette bactérie est résistante à quasiment tout les antibiotiques.
    ça ne fait pas de mal un peu de culture…

    1. Justement comme tu dis y a plusieurs type et pour BSD c’était sûrement pas un doré sinon il serait sûrement pas monté dans la cage, saint Denis se cherche une excuse tout en faisant passer comme message que même malade il part au charbon..
      Ça lui apprendra surtout j’espère à pas trop ouvrir sa bouche avant un combat dorénavant

    2. Et toi ça te fera pas de mal un peu de reflexion,
      Poirier parle de l’attitude de BSD et ne parle pas de types de staph, ou de leurs dangerosité.
      Tu pars dans un hors propos monumental, conditionné par ton chauvinisme, alors qu’à l’évidence BSD n’avait mas un staph resistant au antibio et il n’a pas eu à se faire amputé.
      Recentre toi sur la problématique évoqué par Poirier : et il a raison.

    3. Bon je vois que l’exercice de comprendre un texte de quelques lignes c’est pas encore pour vous, je défends pas BSD, je dis juste que Poirier raconte n’importe quoi à propos des staphylocoques.
      Petit rappel pour les imbéciles avec un QI à 1 chiffre:
      « Pourtant, l’ancien combattant du Brave a aussi confié que The Diamond’ aurait très bien pu le mettre KO même s’il était à 100 % de ses moyens. » J’ai dis le contraire ?
      Ce que vous pouvez être aigris et abrutis c’est désolant.
      Pour les plus crétins je vais encore plus simplifier, Poirier > BSD
      ET pour les abrutis qui ne saisissent toujours pas je ne peux pas faire de dessins avec des crayons de couleurs, dommage je pense que certains auraient fini par progresser.

  2. Malheureusement il a raison … c’est bête de se chercher des excuses quand on sais que ce genre de truc arrive tout le temps.. poirier a été meilleur point …

  3. Tout cela c’est du blabla, soit BSD était vraiment diminué, ce qui ne s’est absolument pas vu dans le 1er round, soit il l’était , ce que je ne crois pas, et il aurait dû annuler le combat, cela se fait régulièrement et il aurait combattu à l’UFC 300. IL a voulu voir trop haut et à ce niveau de classement, ça ne pardonne pas. Après le terrible KO reçu, il ne sera plus jamais comme avant. Ilva devoir combattre des gars comme Drew DOber, qui risque bien lui aussi de le mettre KO et des gras classé vers la 15e place ! Pare que croire qu’il puisse battre Islam, Gaethje, Oliveira, Tsarukyan, Gamrot, c’est du délire total !

  4. Ils aurait dû annuler ce combat lui et son équipe, c’était peine perdu à part s’il faisait taper ou mettait KO Dustin dès le premier round, rien que son entrée quand tu la compare à celle face à Frevola en novembre tu voit tout de suite sue sa tronche que c’est pas le même Benoît. Au 2ème round cardio fichu les coups était lents digne d’un 5ème round dans la dernière minute, rajoute à ça le fait de rentrer dans la bagarre avec Poirier ça pardonne pas malade ou pas.

  5. Tout ceux qui connaissent un peu le mma savent que BSD n avait pas bcp de chance face à Poirier.tu ne passe pas de de numéro 11 a Poirier .surtout qu il n avait perdu que face au champion et ancien champion. BSD fallait même pas lui donner un top 5,surtout que pour moi à part partir à la baguarre,il a rien comme qualité qui fera de lui un grand champion!

  6. Le Mélenchon est de retour. Après la modération ils vont finir par fermer les commentaires définitivement. En plus ce soir c’est combat de femme et Mélenchon n’aime pas ça . Ça va être trash demain !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.