1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier répond à Justin Gaethje qui pense que le Diamond a peur de lui

Dustin Poirier répond à Justin Gaethje qui pense que le Diamond a peur de lui

0
4


Dustin Poirier voit très bien ce que Justin Gaethje essaie de faire en le provoquant et en arguant qu’il a peur d’un rematch contre lui.

poirier gaethje

Justin Gaethje a récemment provoqué Dustin Poirier en affirmant que le Diamond préférerait prendre sa retraite plutôt que de l’affronter à nouveau. Ce lundi dans l’émission The MMA Hour Dustin Poirier lui a répondu (via mmafighting).

« Il espère que je vais mordre à l’hameçon et battre [Charles] Oliveira et que je vais lui dire : ‘Ah, Gaethje, je dois lui donner [le title shot] maintenant parce que c’est lui qui parle’. C’est comme ça que ça se passe. Les gens parlent et essaient de mettre les choses en place. Ils jouent avec les mains qu’ils ont, et c’est ce qu’il fait. »

« C’est bien pour lui. Je suis un fan de lui. Je n’ai rien à dire de mal sur lui, mais je l’ai battu ce soir-là dans sa ville natale. Qu’est-ce que je peux dire d’autre ? »

Questionné sur le fait qu’il puisse prendre sa retraite après avoir décroché le titre lightweight face à Oliveira, Poirier a répondu par la négative.

« Nah, mec – je suis un combattant. J’ai assez de chance maintenant, avec cette année que j’ai eue, je pourrais m’en aller. C’est une excellente position, mais ces gars ont besoin de coups de pied au c*l, et je suis le gars pour les leur donner. Et on ne peut pas s’en aller comme ça. »

Poirier a quand même confirmé que les kick de Gaethje sont les plus douloureux qu’il ait jamais reçu. Mais cela ne l’a pas empêché d’aller faire la fête après l’avoir battu par KO au 4e round.

« J’étais de retour au grand Airbnb, nous avons fait comme une fête dans la maison, je buvais des Modelos et j’étais bien. [Gaethje] n’a pas de souvenirs de flashback et de moments du combat, parce que je l’ai mis KO… probablement un peu dans le brouillard. Je me souviens de cette soirée – c’était une grande soirée. »

Gaethje s’est imposé face à Michael Chandler dans un combat explosif qui a remporté le bonus fight of the night à l’UFC 268 il y a quelques jours. Poirier a regardé le combat et reste mitigé sur la prise de risque des combattants.

« M*rde, c’est mauvais pour toi – c’est ce que je pense. Ces gars-là sont fous, mec, pour prendre des dommages comme ça. Mais je pense que je battrai ces deux gars s’ils se battent comme ils se sont battus cette nuit-là. »

« Il faut se resserrer, être plus technique. Il faut que je sois un homme qui réfléchisse, pas seulement une brute, pas seulement une boule de démolition, ou alors tu vas te faire matraquer, et c’est ce que je ferais à ces gars s’ils me combattaient de cette façon. »

Pour Poirier, cette performance de Gaethje ne lui donne pas forcément le prochain title shot.

« Honnêtement, je ne me projette pas aussi loin dans l’avenir, car je suis très occupé. Mais Gaethje, c’est un combat depuis le combat pour le titre, donc évidemment il est toujours le numéro 2 du classement. Islam [Makhachev] est sur une énorme série. Ce n’est pas moi qui décide. Peut-être qu’Islam a besoin de combattre un autre prétendant au titre, puis il sera le prochain. Peut-être que Gaethje devrait se battre contre Islam, comme ça ils règlent ça. C’est ce qu’il y a de beau dans les combats. »

Interrogé sur les possibilités de retraite, Dustin Poirier a sobrement répondu.

« Je ne m’en vais pas. Je suis un jeune homme dans la fleur de l’âge. »

Que pensez-vous des propos de Dustin Poirier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
rbz
rbz
2 mois il y a

Lucide le futur champ +1 pour Poirier

Sniper0891
Sniper0891
2 mois il y a
Répondre à  rbz

Pareil + 1 pour Dustin quelle évolution chez ce mec…
Si certaines têtes d’ampoule même avec un petit peu de trash talking pouvez prendre sur son exemple

shogun
shogun
2 mois il y a

« Je ne m’en vais pas. Je suis un jeune homme dans la fleur de l’âge. »

voila cest ca qu’on veut entendre

Akryos
Akryos
2 mois il y a

Il en a fait du chemin Dustin depuis ses débuts où c’était un peu un chien fou qui faisait tout à l’instinct et à l’émotion. Il remet à leur place les autres tout en restant posé et lucide, pas de trash talk inutile. Et c’est vrai, prendre des dommages n’est pas l’objectif d’un combattant qui veut durer. Gaethje assure le show, mais sa santé devrait devenir davantage une priorité pour lui maintenant. Surtout qu’il a prouvé face à Ferguson qu’il était bon en combattant mesuré. Et c’est pas comme si c’était toujours le plus tête brûlée et le plus violent… Lire la suite »

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x