Dustin Poirier rejette l’idée qu’il ne mérite pas de combattre Makhachev : « J’ai fait plus… »
Dustin Poirier ne veut pas entendre dire qu’il ne mérite pas de combattre le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev.
Dustin Poirier vient de faire son retour dans la cage à l’UFC 299 au début du mois contre Benoît Saint-Denis. Avant le combat, Dustin Poirier faisait figure de grand outsider. N’ayant pas combattu depuis sa défaite par KO contre Justin Gaethje, l’ancien champion par intérim était prêt à en découdre avec ‘The God Of War’. Il a fait très mal à BSD dans le deuxième round et s’est empressé de l’emporter par KO. À la suite de cette victoire, Poirier a demandé à affronter Islam Makhachev pour le titre des poids légers. À la surprise générale, le champion a accepté l’appel, déclarant que le combat devrait avoir lieu en juin.
Dustin Poirier estime mériter sa chance
Cependant, il y a eu des réactions négatives de la part des fans et des combattants au sujet du combat potentiel pour le titre. Islam Makhachev a ainsi admis qu’il n’était pas très enthousiaste à l’idée d’affronter Dustin Poirier. Le champion des poids légers de l’UFC a ajouté que même si Poirier ne méritait pas le titre, il était prêt à le lui donner sa chance.
Cela a conduit à une réponse enflammée de la part de Dustin Poirier. Lors d’une récente interview avec MMAJunkie, ‘The Diamond’ a été interrogé sur les commentaires d’Islam Makhachev. Poirier a déclaré qu’il avait fait beaucoup dans ce sport et qu’il méritait cette opportunité.
« Si je pouvais choisir un combat, le combat pour le titre, c’est ce que je choisirais. C’est ce que je veux. »
« Je veux dire que c’est à lui de décider. J’ai fait plus que lui dans le sport, dans le MMA. Je suis là depuis longtemps, je faisais ça avant que ce soit cool, et je suis toujours là. Je suis donc toujours là, au plus haut niveau, et je peux battre n’importe qui dans le monde ».
Il a poursuivi : « J’espère qu’il sera le prochain… [Remporter le titre] est la seule chose qu’il me reste à faire. J’ai fait tout le reste dans le MMA. J’ai créé des entreprises, plusieurs entreprises, j’ai été la tête d’affiche de tant de cartes, j’ai été dans l’octogone de l’UFC 30 fois. Ma famille est prête. J’ai fait tout ce que j’avais prévu de faire, sauf remporter le titre ».
Poirier a d’ailleurs profité de cet interview pour s’en prendre à Benoit Saint Denis.
Que pensez-vous de ces commentaires de Poirier ?
C’est surtout Justin et non Dustin qui mériterait sa chance, sous prétexte qu’il est a l’UFC depuis plus longtps que Makhachev je trouve ça un peu stupide comme réflexion ..
C’est surtout qu’il à vu qu’Islam voulait combattre en juin, et que Gaethje et Oliveira/Tsarukyan sont booké début avril, sans même parler de suspension médicale, 2mois ça serait plus que limite pour préparer un title fight contre un champion de se calibre. Au finale Dustin à raison de tenter sa chance s’ils ne seront pas apte il est le plus légitime après eux.
Il est vrai que Poirier a eu un combat facile face au 12 e du classement par rapport aux autres Gaethje et Oliveira et Tsarukyan il ne le mérite pas mais comme ces combattants ne seront certainement pas prêts pour Juin Poirier reste légitime
Il à eu un combat facile ? Tu plaisante j’espère il se fait rouler dessus dans le premier round, il à prit un énorme risque en acceptant ce combat, combien ce sont fait avoir dans un tel scénario. S’il aurait perdu, sa troisième course au titre aurait été finit en tout cas, il à dit lui même que chaque combat pourrait être son dernier.