1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier réagit aux excuses de blessure de Conor McGregor suite à sa défaite

Dustin Poirier réagit aux excuses de blessure de Conor McGregor suite à sa défaite

0
2
dustin poirier mcgregor



Dustin Poirier a réagit aux différentes réactions du clan de Conor McGregor pour expliquer la défaite de l’irlandais à l’UFC 264. The Diamond est fatigué des excuses et veut passer à autre chose.

Dustin Poirier a remporté la trilogie contre Conor McGregor par TKO et blessure de l’irlandais dès la fin du 1er round à l’UFC 264 le 11 juillet. « The Diamond » affiche désormais un 2-1 face au Notorious et tout porte à croire que nous pourrions encore les voir s’affronter dans l’octogone de l’UFC.

Conor McGregor a copieusement insulté Poirier et sa femme après cette défaite et considère la victoire de Poirier à l’UFC 264 comme « illégitime » en raison de sa fracture du tibia.

Poirier a réagit au commentaires de McGregor dans l’émission THE FIGHT (via mmafighting) :

« Dès le départ, mentalement, j’ai senti que c’était faible. C’est faible. Ce sont des excuses, mais j’essaie de ne pas aller trop loin dans la lecture de ces vidéos et de ce que les gens disent parce que je suis de retour à la maison avec ma famille. C’est une victoire sur mon palmarès. Je sais que j’ai fait ce que je devais faire pendant le combat, avant le combat, pendant le camp d’entraînement. J’ai coché toutes les cases que je devais cocher, j’ai tout donné et je suis allé au charbon. Comme vous le dites, c’est du bruit [les propos de McGregor]. »

« Peu importe ce que les gens vont dire ou ce qu’il va dire, c’est juste ce que c’est. Je suis en bonne santé, je suis en sécurité, je suis de retour à la maison, j’ai une autre victoire à mon palmarès, et je suis toujours l’aspirant numéro 1, donc ce sont des faits. »

Poirier n’apprécie pas particulièrement les excuses débitées par le clan McGregor pour leurs deux derniers affrontements et défaites du Notorious.

« Il y avait beaucoup d’excuses dans le dernier combat [en janvier]. Il se préparait à boxer. Il n’était pas concentré sur les arts martiaux mixtes. Il se préparait à combattre Manny Pacquiao. Vous savez, beaucoup de raisons, beaucoup d’excuses. »

L’américain est également revenu sur le changement de comportement de Mcgregor entre janvier où il avait été très cordial et le combat trilogie où l’irlandais a utilisé un trashtalk extrême.

« C’était un peu surprenant. Il n’y a pas de limites à ce que cet homme peut dire, au battage médiatique et à ce qu’il peut faire. J’ai été surpris qu’avec sa jambe cassée, il soit encore assis là à parler, mais les choses qu’il a dites, je n’ai pas été surpris parce qu’il a parlé comme un fou toute la semaine. »

« Le combat, c’est un peu, quand vous êtes dans le moment, dans l’œil du cyclone, c’est un peu fou, donc je ne savais pas que sa jambe était cassée parce que nous frappions tous les deux en même temps. Il est tombé et j’ai commencé à le frapper. Je n’ai pas su que sa jambe était cassée jusqu’à ce que la cloche sonne et j’ai commencé à m’éloigner et il était assis sur ses fesses, tenant sa jambe, et j’ai vu qu’il n’y avait pas… que sa cheville, que sa jambe était comme suspendue. Il n’y avait aucune résistance, il n’y avait pas d’os, juste un lambeau de peau, c’est là que j’ai compris qu’il s’était cassé la jambe. Alors que je marchais vers mon coin, mon coéquipier est entré, on s’est regardé et j’ai dit : ‘Il s’est cassé la jambe’. C’est fini. Mais je ne savais pas sur le moment qu’elle était cassée. »

Poirier estime qu’une grande partie de la personnalité publique de McGregor est fake et l’aide à promouvoir son personnage même s’il ne le connait pas dans la vie privée.

« Je pense qu’une grande part. Quatre-vingt-dix pour cent, quatre-vingt-quinze pour cent de ce qu’il est. C’est un incroyable entertainer qui suscite l’intérêt des gens pour les pay-per-views [L’UFC 264 Poirier vs McGregor 3 est le 2e PPV le plus vendu de l’UFC], qui suscite l’intérêt des gens pour n’importe quel produit qu’il va proposer. Et l’un des meilleurs promoteurs qui ait jamais fait ça. Je n’ai jamais vu un promoteur promouvoir quelque chose, préparer le prochain combat, assis là avec une jambe cassée. C’est fou. »

« Normalement, pendant une seconde, vous voyez un aperçu de la personne normale lorsque la cloche sonne ou sur une blessure comme celle-là, il y a un aperçu de cette personne normale. Il n’y en avait pas là. C’était le personnage. Et peut-être que c’est lui, je ne le connais pas personnellement. Peut-être que c’est lui à 100%. »

Si un 4ème combat voit le jour, Poirier espère que McGregor ne sortira pas une nouvelle excuse comme par exemple son cliché de sa cheville bandée avant le fight.

« Je ne peux pas dire s’il avait ou non [une blessure]. Tu sais que dans ton téléphone, tu peux sauvegarder sur ton appareil photo, un fichier avec des photos ? Il avait peut-être un fichier avec un tas de photos de chevilles enveloppées pour avoir un ‘Plan B’. »

Que pensez-vous des propos de Dustin Poirier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Camacho
Camacho
1 mois il y a

Poirier n’a pas tort c’est vrai et on s’en doute, mais derrière ses paroles on sent le gars qui au lieu de faire le championnat a préféré un money fight et cela se ressent et il a bien raison en plus sans avoir fait de guerre !

lohane57
lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Camacho

Poirier vs Alvarez 1
Poirier vs Alvarez 2
Poirier vs Gaethje
Poirier vs Hooker

Poirier n’a pas fait de guerre…………….loool

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x