1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier ne veut pas que ses enfants assistent aux combats

Dustin Poirier ne veut pas que ses enfants assistent aux combats

0
2
Dustin Poirier ufc
Crédit : Instagram Dustin Poirier

Lors d’une interview donnée à MMA HOUR, Dustin Poirier s’est exprimé sur le fait d’amener des enfants ainsi que ses propres enfants aux combats de l’UFC.

Depuis son arrivée à l’UFC en 2011, Dustin Poirier a réalisé des grosses performances dans la cage. Il a remporté un titre intérimaire et a été impliqué dans cinq combats de la nuit. Il semble que la carrière de Poirier soit passée à la vitesse supérieure à partir de 2016. Par coïncidence, c’est juste au moment où il est devenu papa.

Dustin Poirier explique pourquoi il n’amène pas ses enfants aux combats

Dustin Poirier est un père de famille et, avec sa femme, il possède plusieurs entreprises et une organisation caritative en dehors de la cage. Il a participé à un grand combat le week-end dernier à l’UFC 281, mais sa fille n’était pas présente. Il a expliqué plus tard qu’elle n’avait assisté qu’à un seul combat.

« Elle est venue à celui contre Charles Oliveira. C’est le seul combat auquel elle a assisté. Elle était dans une sorte de garderie mise en place dans une salle plus loin. Parce que l’ambiance d’un combat UFC c’est trop pour elle, surtout à son âge. »

« Mais surtout à son âge. Je ne veux pas qu’elle traverse ce genre d’émotion et qu’elle ne sache jamais ce qui va se passer. Je ne veux pas qu’elle soit au premier rang si quelque chose de mal se passe, et que ce soit le seul combat auquel elle ait assisté. »

La question d’amener ses enfants aux combats a été posée après l’événement UFC 281 qui a vu la légende du sport Frankie Edgar perdre dans son combat de retraite. Les jeunes enfants d’Edgar étaient présents lors du combat et ont vu leur père perdre en personne. Ce sujet a fait l’objet d’un débat ces derniers temps. Kamaru Usman et Conor McGregor sont parmi les plus grands noms qui ont exprimé leur opinion à ce sujet. Même Khamzat Chimaev s’est exprimé sur les sentiments qu’il a éprouvés en battant Gilbert Burns devant ses enfants.

« Ma femme déposait ma fille à la baby-sitter dans l’arrière-salle du lieu du combat et ma fille pleurait. Ma femme lui dit : « Qu’est-ce qui ne va pas, bébé ? Qu’est-ce qu’il y a ? » et ma fille répond : « Je suis triste parce que papa va perdre ce soir. » Elle l’a dit à ma femme. Une heure avant le combat ».

Dustin Poirier a donc pris la décision de ne plus jamais emmener sa fille lorsqu’il combattra à l’avenir. « The Diamond » s’est placé dans une excellente position au sein de la division des poids légers après sa victoire sur Chandler. Le champion des poids légers, Islam Makhachev, va affronter Alexander Volkanovski. Poirier, quant à lui, pourrait avoir besoin d’un autre combat avant de pouvoir prétendre au titre. Il a plusieurs options dans cette division bien remplie.

Comprenez-vous la décision de Dustin Poirier ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=3s&ab_channel=ActuMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
17 jours il y a

Il a 100 % raisons, c’est un des meilleurs moyens de causer, un traumatise à un enfant, que de voir son père se faire casser la gueule. Il y a qu’en Amérique où l’on peut voir se genre de comportement. Il faut avoir une case en moins pour emmener un gosse à L’UFC. 

Rbz
Rbz
17 jours il y a

Lui contre Oliveira et le gagnant vers le titre

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x