1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier est enthousiaste à l’idée d’affronter Beneil Dariush

Dustin Poirier est enthousiaste à l’idée d’affronter Beneil Dariush

0
11
Poirier Dariush
photo; Instagram @dustinpoirier @UFC

Après sa victoire par soumission contre Michael Chandler à l’UFC 281, Dustin Poirier a semblé enthousiaste à l’idée d’affronter Beneil Dariush.

Le combat entre Dustin Poirier et Michael Chandler a été à la hauteur des espérances. Les deux lightweights se sont rendus coup pour coup dans une guerre de trois rounds.

Après un premier round animal, Michael Chandler est parvenu à prendre l’ascendant grâce à sa lutte dans la deuxième reprise. Toutefois, The Diamond a arraché la victoire dans le 3e et ultime round en soumettant Iron avec un étranglement arrière.

Avec cette victoire, Dustin Poirier est relancé dans la course au titre. Le champion actuel des légers, Islam Makhachev, affrontera Alexander Volkanovsi lors de l’UFC 284, en février. Ainsi, The Diamond devra probablement faire face à un nouvel adversaire avant de concourir pour la ceinture.

Il se trouve que le numéro #4 de la division, Beneil Dariush, est à la recherche d’un adversaire. L’Iranien est sur une série de huit victoires consécutives, et sort tout juste d’une grosse victoire par décision unanime sur le Polonais Mateusz Gamrot.

Après l’UFC 281, The Diamond a été interrogé sur un éventuel combat contre Benny, et a semblé plutôt pour : « C’est un combat qui a beaucoup de sens. Beneil a mis hors d’état de nuire quelques durs à cuire, et il a fait bonne figure. Nous verrons, je ne suis pas contre. En fin de compte, c’est à l’UFC de décider. Je pense que c’est un super matchup. Je pense qu’il mérite un match de haut niveau. »

Véritable roi sans couronne de la division, Dustin Poirier a prouvé qu’il pouvait toujours concourir au top de la division. Face à Beneil Dariush, le natif de Lafayette devra redoubler d’efforts..

Aimeriez-vous voir ce combat ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
18 jours il y a

Un combattant qui a essuyé deux défaites pour la ceinture en peu de temps est ici qualifié de roi sans couronne alors qu’un combattant de la même division qui a assuré une série de 8 victoires consécutives avec la manière est traité avecune certaine forme de mépris confinant à l’amateurisme.

La personne méritante qui est la mieux placée pour un combat pour la couronne est bien évidemment le sieur Beneil Dariush, et non pas Poirier qui a déjà subi deux échecs indiscutables au rang le plus haut.

Rbz
Rbz
17 jours il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

Le mma est un sport et l’ufc est un business. It is What it is.

the game
the game
18 jours il y a

Espérons qu’après ce combat si Dariush gagne est enfin sa chance au titre!

Wolfen
Wolfen
18 jours il y a
Répondre à  the game

Salut, ça a tout son sens et c’est un bon matchup pour l’un comme pour l’autre. En plus d’être un ticket pour se placer comme challenger potentiel. On a commenté sur ce forum, quel combattant pour Benny et dans un précédent commentaire, j’avais écrit que le vainqueur Poirier/Chandler, devrait l’affronter. J’ai hâte qu’il signe pour faire ce combat.

Last edited 18 jours il y a by Wolfen
Gaethje
Gaethje
18 jours il y a

Je serais tellement dégoûté que Dariush perde contre Poirier, car certes une victoire sur Dariush relancerait à nouveau Poirier dans la course au titre mais franchement Dariush mérite tellement plus de considération dans cette catégorie, il a juste été époustouflant contre Gamrot, franchement j’ai été surpris de son niveau au sol, c’était juste magnifique.

Dariush contre Islam, c’est le combat que je veux voir en 2023.

Jazouli
Jazouli
18 jours il y a

Cadeau empoisonné pour Beneil, il ne doit pas accepté à mon n sens, poirier ne cède jamais, et sa boxe est supérieure, niveau lute et bjj, poirier pourra neutraliser l’iranien, et finalement le déborder grâce à son cardio dingue.

Valtudo
Valtudo
18 jours il y a

Moi je verrais bien Poirier vs Gaethje 2 , de toute façon tant que c’est Islam le champion ça va être chaud pour Poirier de prendre la ceinture c’est un mauvais match up pour lui , stratégiquement c’est mieux que Poirier laisse d’autres combattants partir au casse-pipe contre Islam dans l’espoir que ce dernier perde ou se blesse pour venir tenter sa chance au titre, comme Jones a fait en HW, il a attendu que Ngannou perde ou se blesse pour mettre un pied dans la cage, bon pour le coup la stratégie du furet n’a pas marché cet fois… Lire la suite »

Last edited 18 jours il y a by Valtudo
Ikki
Ikki
17 jours il y a

Il est bien plus BIG que poirier non ?

Gabin69
Gabin69
17 jours il y a
Répondre à  Ikki

C’est l’impression que j’ai aussi

Krakou
Krakou
17 jours il y a

voilààààà enfin un combat intéressant et du neuf. Petit avantage à Porier debout mais Benesh a le don de suprendre donc suspens.

jimi REED
jimi REED
17 jours il y a

Si il aime combattre c’est bien mais pour les ppv et la money c’est un mauvais calcul. Il est super meritant et il a une belle histoire à l’UFC et j’aurais aimé qu’il ne prenne aucun risque inutile parce que Dariush a faim et très motivé aussi. a sa place j’aurais inondé la toile de message à mc gregor l’insultant de fiotte et de làche s’il n’accepte pas la quadrilogie afin de s’en mettre plein les poches avec ou sans victoire. d’un autre côté c’est vrai que ce bouffon de gregoir mc conor a pris 10 kilos de viande aux… Lire la suite »

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x