1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus du Plessis ne compte pas mendier un title shot

Dricus du Plessis ne compte pas mendier un title shot

3
Dricus du Plessis ne compte pas mendier un title shot
Crédits : Dricus Du Plessis Instagram

Bien que l’UFC ne soit pour le moment pas enclin à lui accorder, Dricus Du Plessis ne compte pas mendier son title shot.

Sean Strickland est le champion chez les middlweights depuis sa victoire lors de l’UFC 293 face à Israel Adesanya. Après sa victoire face à Kamaru Usman par décision majoritaire lors de l’UFC 294, Khamzat Chimaev devrait être le prochain à disputer le titre à Strickland. En effet, Dana White avait annoncé que le vainqueur du co main event de l’UFC 294 serait le prochain contender pour titre. Mais qu’en est-il de Dricus Du Plessis ? Le Sud-Africain classé deuxième chez les -84kg, devait être l’adversaire d’Adesanya pour l’UFC 293 du mois de septembre. Une blessure l’a cependant tenu éloigné et Sean Strickland a pris sa place. Auprès de Fox West Texas, le concerné a fait le point sur sa situation :

« La première chose que je peux dire, c’est que la main de Khamzat est cassée, n’est-ce pas ? Il devrait donc être prêt à combattre dans sept semaines, sinon il perd sa chance de remporter le titre, car c’est ce qui m’est arrivé. Je n’étais pas prêt à combattre dans sept semaines avec un pied cassé. »

Du Plessis compte nettoyer le top 5 de la catégorie

Il est vrai que l’UFC avait éjecté Du Plessis du main event de l’UFC 293 après une blessure au pied qui lui a valu 7 semaines d’absence. The Boogyman’ entend bien que l’UFC en fasse autant avec Khamzat Chimaev. Pour autant, le Sud-Africain accepte les décisions de l’UFC et ne compte pas supplier l’organisation pour obtenir sa chance de titre :

« La vie n’est pas juste, et le combat n’est certainement pas juste. Je me suis simplement dit que ce que je vais faire maintenant, c’est écraser toute la division. Je vais écraser les cinq premiers de cette division, ce qui rendra mon passage chez les lourds légers, plus rapide et plus facile. … Pour l’instant, je ne vais pas supplier pour un titre. Je n’ai jamais rien demandé, je me suis battu pour l’obtenir. »

Difficile cependant d’imaginer qui pourrait être le prochain adversaire de Dricus Du Plessis. Ce dernier s’est facilement défait de Robert Whittaker lors de son dernier combat. Israel Adesanya ne compte pas combattre avant un moment. Compliqué de l’imaginer combattre des adversaires plus bas au classement. Ce qui est moins le cas pour Khamzat Chimaev qui a été classé 9ème de la catégorie après sa victoire face à Usman. La performance de ‘Borz’ face à Usman aurait-elle fait revoir ses plans à l’UFC pour la catégorie middleweight ? L’annonce du prochain adversaire de Sean Strickland nous l’indiquera. 

Pensez-vous que Du Plessis devrait passer devant Khamzat pour le title shot des -84kg ?

Podcast : Francis Ngannou peut-il gagner Tyson Fury ?

Comment(3)

  1. Il à raison dans tout les cas l’ufc aura toujours le dernier mot donc à quoi bon, par contre je vois vraiment pas contre qui il peut se battre à la limite pourquoi pas Cannonier, mais ça reste un sacrer pas en arrière quand tu vient de mettre KO Whittaker. Sinon pourquoi pas Usman aussi j’ai cru lire que ce dernier envisagerait de l’affronter.

    1. Canonier est archi surcoté. Sincèrement il vaut rien. du Plessis lui arrache la tête. Le mieux c un figth contre Usman pour l’envoyer déjà aux urgences et après à la retraite.

  2. Ce gars est certainement le meilleur de sa catégorie tout comme Ankalaev en heavylight , l’UFC fera le minimum pour les introniser champions . L’UFC est un cirque .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.