1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev fait son entrée dans le classement des poids moyens de l’UFC, découvrez sa place

Khamzat Chimaev fait son entrée dans le classement des poids moyens de l’UFC, découvrez sa place

4
Khamzat Chimaev fait son entrée dans le classement des poids moyens de l'UFC, découvrez sa place
Photo : Instagram @khamzat_chimaev

C’est officiel, Khamzat Chimaev a fait son entrée dans le classement des poids moyens de l’UFC après sa victoire sur Kamaru Usman.

Le week-end dernier, lors du co-main event de l’UFC 294, Khamzat Chimaev a affronté l’ancien champion welterweight de l’UFC, Kamaru Usman. Les deux hommes se sont livrés un combat en trois rounds serré, et c’est finalement Chimaev qui a remporté la victoire par décision majoritaire. Désormais, le Tchétchène devrait affronter le champion des poids moyens Sean Strickland, Dana White ayant déclaré avant l’UFC 294 que le vainqueur obtiendrait le prochain combat pour le titre. Après sa victoire, ‘Borz’ a menacé Strickland. Par ailleurs, Khamzat vient de faire son entrée dans le classement des poids moyens de l’UFC. Pourtant, Usman n’était pas classé dans cette division, lui qui combattait en welterweight.

Khamzat entre dans le top 10 des poids moyens

Champion – Sean Strickland
1 – Israel Adesanya
2 – Dricus du Plessis
3 – Robert Whittaker
4 – Jared Cannonier
5 – Marvin Vettori
6 – Paulo Costa
7 – Roman Dolidze
8 – Jack Hermansson
9 – Khamzat Chimaev
10 – Brendan Allen
11 – Kelvin Gastelum
12 – Nassourdine Imavov
13 – Paul Craig
14 – Chris Curtis
15 – Anthony Hernandez

Au regard de sa place dans le classement, il n’est pas certain que Khamzat Chimaev obtienne le prochain combat pour la ceinture. Pour de nombreux observateurs, le numéro 2, Dricus du Plessis, devrait affronter Sean Strickland pour le titre après avoir battu Robert Whittaker par TKO au second round. Cependant, l’UFC reste une entreprise privée. Khamzat étant l’un des combattants les plus populaires du roster, cela pourrait suffire à lui donner sa chance. Affaire à suivre…

Pensez-vous que Khamzat Chimaev aura sa chance pour le titre ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

Comment(4)

    1. Franchement, je parierais pas ma maison dessus… Pour l’instant, j’estime qu’on l’a toujours pas vu contre un vrai poids moyen bien classé (top 10 min). D’ailleurs, je trouve que son classement #9 est très bien, et il devra sûrement se taper Costa, Vettori, Cannonier ou autre avant d’avoir son title shot. D’ailleurs, c’est sans doute sa perf face à Usman qui fait qu’il n’est « que » #9, s’il avait écrasé Usman, il est probable qu’il aurait été classé plus haut.

  1. Tout le monde a vu qu’il était prenable en stricking. Si on arrive à rester debout face à lui, on gagne c’est simple, sa défense est vraiment pas top et son jeu de jambes encore moins. Pour moi Costa >> Chimaev, dommage que le fight n’ait pas eu lieu, on l’aurait enfin vu face à un dur brésilien.

    1. le probleme c est que tu peux pas rester debout face à lui qui que tu sois surtout au premier round apres c est dommage que khamzat lute seulement et ne bosse pas au sol sinon il gagnerait souvent par soumission apres il a interet à bosser son cardio car il fait peur ses batteries s usent vite et sa boxe bof bof si il s ajuste et il peux le faire il sera imbattable sinon ca va etre compliqué

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.